Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec ryanair (interdiction des produits liquides ds le bagage cabine)
3
22 janvier 2010 12:30
salam alikoume les yabis


je voyage la semaine prochaine en avion avec ryanair...le hic que comme je parts que 5 jours, je n'ai pas pris de bagage en soute (30 euro de supplément) donc je me ss contentée des 10 kg de bagage en cabine...mais au bord en cabine on peut pas transporter des liquides...et je me vois pas partir sans mon dentifrice, ma creme et mon parfum et encore moins mon mascara lol...!
ils disent sur le site qu'on peut mettre des produits de moins de 100 ml chacun dans un sachet 20/20 cm type congélation et les présenter au agents pr le controler a la douane...
donc j'aimerais savoir si qlq un a deja pris des liquides dans son bagage a main et cette charabia de sac plastique est elle vrai ou bien arriver a la douane on va me demander de se débarasser des produits liquides???


merci de votre aide
a
22 janvier 2010 13:32
Salam, j'ai déjà voyagé avec ryanair et franchement ne tentes même pas d'introduire des liquides, on m'a tout jeté à la poubelle,(crèmes et compagnie), le pire, c'est qu'avant d'aller au bled, j'avais tout acheter neuf zahma pour frimer confused smiley, je t'ai dit pas, j'étais au bord du suicide
z
22 janvier 2010 13:36
salam

il suffit de prendre une pochette ou une trousse transparente et tu peux prendre tes produits après renseigne toi ya une quantité à respecter

ca fait longtemps que cette disposition est en vigueur et pas qu'avec ryanair d'ailleurs
d
22 janvier 2010 16:37
Je sais que Ryanair sont assez spéciaux mais normalement ils ne peuvent pas te refuser tes liquides si ils sont des récipients ne dépassant pas 100mls et le tout dans un sac plastique (disponible dans les aéroports). Moi j'ai voyagé avec eux avec ma fille et j'avais tous ces produits, crème et compagnie dans un sac plastique et dans des récipients ne dépassant pas 100mls. Par contre pour les bébés ils autorisent au delà de 100mls (biberons et petis pots) mais j'ai du tout gouter devant eux et ils s'assuraient que j'avale bien tout.
Voilà mon expérience.
d
22 janvier 2010 16:38
Ah j'oubliais, mon frère aussi a déjà voyagé avec eux et comme il partait pour un week end il avait tout acheté en petit (gel douche, shampoing, déo, etc) et il n'a eu aucun soucis thumbs up
3
22 janvier 2010 20:43
merciiiii pour votre réponse, je voyage toujours en avion mais j'ai tjrs tout mis en soute et comme cette fois je ne prend qu'un bagage a main je me posais cette questionmoody smiley
et comme je sais que ryanair sont un peu spéciaux comme disait un yabi c pr ca j'ai lancée ce post!!
mille merci a vous mes yabis yawning smiley
s
1 juin 2013 13:43
BONJOUR
je vais au maroc dans une semaine avec ryanair et j'aimerais savoir si ces objets sont autorisés
1 fond de teint 30ml, 1 poudre 25ml, 1 mascara, 1 khol noir, 1 pinceau plume pour poudre, 2 échantillon pour shamppoing 10ml chacun, 1 pot de nivea 30ml et un fard à paupière 1.5g

voilà ça m'aiderai beaucoup si quelqu'un pourrait me répondre

merci à tous
1 juin 2013 14:22
bonjour
ça n'a rien à voir avec Raynair ,c'est une réglementation mondial !
tout les liquide ne doivent pas dépassé 100ml et sous plastique scellé par les douaniers
tout dépend du douanier le jour du contrôle
6 juin 2013 19:41
Ca c'est surtout pour les vols a destination des states ou des pays occidentaux!
L'été dernier je suie partie qvec ryanair pour le maroc et j'avais tous mes produits ds mon sac a mains,ds tous les formats,et personne ne m'a rien dit!
6 juin 2013 19:50
Citation
asia01 a écrit:
Ca c'est surtout pour les vols a destination des states ou des pays occidentaux!
L'été dernier je suie partie qvec ryanair pour le maroc et j'avais tous mes produits ds mon sac a mains,ds tous les formats,et personne ne m'a rien dit!

salam

non c'est bien une reglementation mondiale apres tu as eu de la chance avec les douaniers.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
14 octobre 2013 18:36
Est ce qu'un flacon de parfum en verre est autorisé? flacon de moins de 100ml je précise.
16 octobre 2013 14:53
Ah bon ? Recemment je suis allee au bled avec Ryanair et javais dans ma valise du mascara, un parfum et mon dentifrice. Pour le parfum javais demandais a une personne qui bossait labas et qui ma dit que je passerais avec.
Jme suis dit bon allez je vais tentais et finalement je n'ai eu aucun soucis !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook