Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec un récipécé
h
10 juin 2010 13:56
bonjour,
voilà j'ai un souci, je veux entrer au bled mais je ne sais pas s'il est possible de sortir de France et de rentrer avec un récipécé de titre de séjour.
En fait je viens de déposer un dossier de titre de séjour pour la première fois et la préfecture m'a donné un récipécé en attendant la carte de séjour. Mon problème c'est que je ne veux attendre l'obtention de la carte de séjour pour entrer au bled.
Donc est-il possible de sortir du territoire français avec ce récipécé ?

je suis au courant qu'il est possible de sortir avec un récipécé si on a déjà eu une carte de séjour et que ce récipécé et seulement pour renouveler une ancienne carte.

svp j'attends des informations.
k
10 juin 2010 17:44
Salam
d'aprés mes infos ,c'est un peu risquer de rentrer et de sortir avec le 1er recipece..
moi j'ai déja rentré au bled avec un récipécé mais c'étais pour un renouvelement de la carte de séjour...
par contre tu peu demander chez la prefecture un visa retour comme ca tu rentre tranquilement
bonne voyage
m
10 juin 2010 18:26
salam
t as pas le droit de voyager avec ce document car c'est ta 1 ere demande si t avais deja une carte d un an oui tu peux voyager avec mais dans ton cas si tu part au bled tu vas rester la bas et je suis sur de ca à 100%
10 juin 2010 20:56
Peut tu nous donner des sources sur...???

Car pour ma part, je pense que c'est faux, je pense qu'on peut tout à fait voyager avec ce récipissé...
s
10 juin 2010 22:57
Voila mes infos obtenus aupres d'un douanier a l'aeroport de Montpellier en 2008 a qui j'avais poser car j'avais le meme probleme :
Recipisser de premiere demande de sejour : c'est Non (meme reponse a la prefecture de Montpellier et il ne delivrait pas de visa de retour , la seule solution c'est d'attendre la carte sejour).
Recipisser de renouvellement accompagner de la carte de sejour perimer : c'est OK pour voyager.
Apres ca a peut etre changer depuis 2008 et tu trouveras toujours des personnes qui te diront qu'ils l'ont deja fait, mais vraiment je ne tenterais pas ce genre de risque, sauf si tu possedes un visa long sejour encore valable et si il est multi-entree.
Le mieux c'est de poser la question a des douaniers dans n'importe quel aeroport pres de chez toi , puisque c'est eux qui decideront si tu passes ou pas avec un recipisser
s
11 juin 2010 12:04
Tu n'as pas le droit; vas demander à la préfecture pour demander une autorisation; mais c'est pas gagné, ils refusent souvent
S
9 juillet 2018 14:22
Bonjour ,
je suis tunisienne , je suis venu en france pour faire un stage , aprés j'ai été accepté dans un M2 ,. mon visa finira en Aout , comment je fais pour avoirle récépicé ? et pour revenir en france est ce que le récépicé sufira ou il me faut autre chose .
Merci d'avnce pour votre réponse
Bien cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook