Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec 1er récépissé maman de bébé français
a
14 septembre 2011 23:22
Salam a tous

je suis français et ma femme Marocaine avec un premier récépissé. le sujet à été traité mainte foi, je sais à présent qu'elle ne peut voyager avec un 1ER récépissé. le soucis est qu'elle est parti au chevet de sa mere gravement malade avec notre fille de 5 mois car la prefecture nous avait dit ALLEZ Y C'EST POSSIBLE.

mais voilà je regarde sur internet et paf...je me disais bien que sarkosy allait nous jouer un mauvais tour et c'est le cas.

elle doit à présent demander un visa retour, mais le délais est d'un mois pour le rdv, et elle a un rdv à l'ofii dans 7 JOURS.

la question est complexe je me dis que, un bébé ne peut pas voyager seul sans ses parents en avion, et là nous avons déjà le billet de retour. notre fille étant française, peuvent ils empecher sa mere de l'accompagner, car moi je peux prouver ne pas pouvoir me déplacer et je refuse que quelqu'un d'autre que ma femme la ramene.

si ma fille ne peut etre bloquée au maroc, comment vont ils faire d'apres vous???

besoin d'une réponse rapidement

merci à tous pour votre aide

allahijazikoum
s
16 septembre 2011 00:57
bonjour,
je ne suis pas un expert mais je sais qu'on peut demander un visa de retour à la prefecture avant le départ... mais ca semble bizarre de pas pouvoir voyager avec un récipecé. bon à son retour du maroc ya deux douanes à traverser ..... donc elle doit tenter sa chance elle peut expliquer son cas pour la douane marocaine car c la que ca peut bloquer... a mon avis il peut les convaincre car c un document valable. à son entrés sur le territoire francais la douane francaise peut trés bien comprendre la situation car ils ont le moyen de vérifier.
en attendant , tu dois :
1/ demander conseille à la préfecture dont vous dépendez
2/ appelez soit le consulat francais ou l'ambassade au Maroc ( vu que tu es français ils vont être plus facilement t’écouter)
3/ prendre quand même ce RDV qui est dans un mois on sait jamais au mois elle a un RDV de sur

Pour le RDV avec l'OFI il faut absolument les prevenir à l'avance si jamais ta femme ne peut pas y être, et leur expliquer la situation.

Autre chose je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'on peut pas voyager avec un recipissé.. le seul cas que jai croisé sur le forum c'est une personne qui demander comment faire pour revenir avec un recipissé arrivé a echeance... réponse avoir au prealable un visa de retour delivré par la préf.
voilà
16 septembre 2011 03:41
Bonjour,

si son passeport porte toujours un visa D Conjoint de Français + Livret de Famille Français + rècipissé encore valable elle peut voyager avec.

si la mère sera bloquée ( chose que je ne pense pas ), le bébé sera aussi bloquée, chose sûre.
a
17 septembre 2011 00:14
salam et un grand merci a vous.
Ma femme est passée au consulat et moi a la pref besoin d un visa retour qui coute 120 eur

Une mesure inutile et injuste car son recépissé est valide et le rdv à l ofii vaut quasiment pour acceptation. La carte 1 an etant donnée de plein droit à un parent d enfant français.

Je vais suivre vos conseil en essayant de faire rentrer ma femme plus tot et en demandant aux autoritées d avoir de la comprehension à la douane si ca passe pas on demandera alors le visa.

la standardiste de la pref a été vraiment pas sympa du tout ou bien incompetente. Elle nous aurait dit ça on aurait bien fait les choses.

Toute cette galere alors que ma femme a le droit d etre sur le sol français et pour soit disant evité la falsification de papier recépissé, comme si la pplice aux frontiere n avait pas les moyens de verifier.

Freres et soeurs ne partez jamais avec un premier recepissé de carte de sejour.

Les loi ont changé depuis 2009.

Je vous tient au courant merci de votre soutien;
a
19 septembre 2011 22:44
ma femme vient de déposer sa demande de visa retour conjoint de français, reste à savoir combien de temps ça va prendre, au consulat, je stress. je vous recontacte pour vous tenir au courant.

salam
A
21 septembre 2011 23:18
salut
alors ne le fais surtout pas ce voyage harcèle les pour avoir la carte tu peux voyager avec un récipicé de renouvelement mais de première demande ça sera bloqué !!!!un récipicé de 1ère demande veut pas dire que t auras forcement la carte patiente plutot j avais le même cas que toi et heureusement que j ai pas voyager !!
a+
a
23 septembre 2011 22:37
le dossier est déposé depuis 5 jours et toujours pas de réponse.

j'ai envoyé un mail à l'ofii*
au consulat
à la prefecture en expliquant que ma femme n'avait pas prévu assez d'argent pour tenir plus d'une dizaine de jour et que de mon côté j'était bloqué en France à cause de mon travail et aussi que notre budget de couple était restreint et que cela allait devenir compliqué pour le bébé sans argent.

sh'allah on trouve une personne qui a encore un coeur. va savoir.

a dahr tu as raison ne faite pas le voyage avec le 1er récipissé.

sh allah nous on va s'en sortir parce que je suis français et ma femme est mere d'enfant Français, mais quelqu'un qui vient de se faire régularisé pour le trvail et qui n'est pas marié, le consulat ne le regardera même pas c'est très injuste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook