Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec un récépicé
t
26 septembre 2006 12:02
Bonjour tout le monde

Bon ramadan a tous,
J’ai un récépicé de 3mois, le temps que ma carte de séjour salarié arrive.
je voulais savoir si c'était possible de voyager avec ce récépicé, sachant que c'est pas ma 1ére demande, c’est juste un renouvellement.

merci pr la réponse
l
26 septembre 2006 12:12
"Lorsqu'un étranger souhaite quitter temporairement la France pendant son séjour, afin par exemple de pouvoir participer à un evenement dans un autre pays, il doit s'assurer qu'il est titulaire d'un titre de séjour en cours de validité, et qu'il peut ainsi justifier, lors des contrôles transfrontaliers, de la régularité de son séjour en France. Même périmé, l’ancienne carte de séjour, accompagnée du récépissé de demande de renouvellement de la carte de séjour autorise juridiquement à sortir et entrer à nouveau en France. "

Ca devrait do^nc être possible.Bon voyage en espèrant que ça ne sera pas un aller simple...smiling smiley
t
26 septembre 2006 12:24
merci pr ta réponse smiling smiley
s
26 septembre 2006 22:38
si tu peux aller avec ton recepicé je l'ai deja fait j'ai n'ai eu aucun probleme bon voyage smiling smiley
t
26 septembre 2006 23:11
Citation
hajar26 a écrit:
si tu peux aller avec ton recepicé je l'ai deja fait j'ai n'ai eu aucun probleme bon voyage smiling smiley

merci hajar pr ta confirmation (tm)
h
27 septembre 2006 18:01
vous etes sur??? meme si on va au bled?? j'ai lu sur internet qu'avec un recépissé on peux pas quitter le trritoire !
s
27 septembre 2006 21:43
moi aussi j'ai lu sa mais je suis parti avec et je suis bien revenu en france il ne mon rien dit smiling smiley
t
27 septembre 2006 22:29
de toute facon j'ai deja pri mon billet et chér en plus ,et je compte bien passé aid au maroc (tm)
h
28 septembre 2006 06:55
moi on m'a dit qu'on pouvait pas sortir, et qu'il fallait un visa prefectoral pour pouvoir rentrer de nouveau et ce visa la pref elle le donne pas forcément !
t
28 septembre 2006 15:16
slt tous le monde

je viens d'appeler le service publique, ils viennent de me confirmer, que je pouvais voyager avec mon récépicé, le seul cas ou c'est pas possible, c’est quand on a le 1er récépicé ,quand on est pas encore fiché ici ,voila voila.

merci pour tous et bon voyage a moi,si vous étés a paris et avez besoin de qlq chose de fes n'hésiter pas winking smiley
h
29 septembre 2006 19:30
c'est quoi le service publis que tu as appelé dis moi, je suis dans la meme situation que toi j'ai un récépissé et j'ai envie de sortir, on m'a dit qu'à la douane des fois ils savent pas la valeur juridique d'un récépicé !
t
29 septembre 2006 19:42
3939 c'est un numéro mi en place par l'administration pour répondre a n'importe quel question ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook