Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec passeport marocain et une CIN française ?
e
28 mai 2016 10:58
Salam
je voulais savoir si on peut voyager avec une CIN française et un passeport marocain, je voudrais resté plus que 3 mois au bled et m’assurer que y'aura pas de problème au retour sachant que j'ai une CIN Marocaine et je part en voiture.
mar7ba b vos réponses la famille.
a
28 mai 2016 21:49
bonjour
si une fois mon épouse à été bloquée à Orly avec mes enfants pendant une heure car ils voyageaient avec un passeport marocain et une CIN française
e
1 juin 2016 19:09
ahh merci pour votre réponse, vous pensez que c'est pareil pour un aéroport et la douane en Espagne ?
2 juin 2016 23:52
Salam

En Europe tu voyages avec une CIN FRANÇAISE.

Citation
enissay ajr a écrit:
ahh merci pour votre réponse, vous pensez que c'est pareil pour un aéroport et la douane en Espagne ?
3 juin 2016 17:57
salam,

je te conseille le contraire, passeport français et cin marocaine, lorsque tu presenteras ton passeport à la police des frontières marocaine, on te demandera sûrement ta CIN pour les vérifications.

ou salam
Citation
enissay ajr a écrit:
Salam
je voulais savoir si on peut voyager avec une CIN française et un passeport marocain, je voudrais resté plus que 3 mois au bled et m’assurer que y'aura pas de problème au retour sachant que j'ai une CIN Marocaine et je part en voiture.
mar7ba b vos réponses la famille.
e
3 juin 2016 18:28
oui mais si j'ai un passeport français je suis obligé de prendre un aller-retour, mais avec le passeport marocain je peux prendre un aller simple et rester plus de 3 mois et rentrer quand je veux.
veuillez confirmer si ce que j'ai dit est bien correcte.
4 juin 2016 14:19
salam,

oui mais la CIN marocaine prend son importance au Maroc, je ne comprend pas le problème, vous êtes bi-nationale, si au Maroc on vous demande vos papiers, vous présentez votre CIN marocaine, et quand vous quittez le pays, vous présentez aux espagnols ou au français votre passeport, si vous voulez être rassuré, allez au consulat du Maroc et poser la question.

Le cas où vous auriez des difficultés est que vous soyez étrangère, et non marocaine, là vous devriez avoir un titre de séjour, mais comme vous avez les deux nationalités, je ne comprend pas où est le souci...

ou salam
e
4 juin 2016 22:53
oui en fait j’étais naturalisé la semaine dernière et ils ont gardé ma carte de séjour, après j'ai demandé qui me la redonne parce que je compte partir au Maroc dans 2 semaines et pour faire une cin française à la mairie m'ont dit qu'y a au moins 5 semaines d'attente, donc je n'aurais jamais le temps de la faire.
alors je vais voyager avec ma carte de séjour et mon passeport marocain et je reste plus que 3 mois, c'est jouable ?
5 juin 2016 14:43
salam,

pour les cas d'urgences justifiés, ils peuvent délivrer un passeport en une semaine, sinon, au Maroc, pas de souci, il ne faut pas dépasser le délai de 6 mois pour la France, parce que si vous voyagez "uniquement" avec les papiers marocains et une carte de séjour, vous serez marocain, au delà de 6 mois, vous ne serez plus considéré comme résidant en France, après c'est une question de priorité...

ou salam
Citation
enissay ajr a écrit:
oui en fait j’étais naturalisé la semaine dernière et ils ont gardé ma carte de séjour, après j'ai demandé qui me la redonne parce que je compte partir au Maroc dans 2 semaines et pour faire une cin française à la mairie m'ont dit qu'y a au moins 5 semaines d'attente, donc je n'aurais jamais le temps de la faire.
alors je vais voyager avec ma carte de séjour et mon passeport marocain et je reste plus que 3 mois, c'est jouable ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook