Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec une CIN expiré
B
12 octobre 2020 13:39
Salam aleykoum, voila ma situation. Jai la double nationalité, un passeport français, pas de passeport marocain. Jai une CIN marocaine expiré.

Je suis actuellement au maroc, marié ici (je précise si sa peut m'aider car jai un livret de famille marocain et un francais)

Je veut allé en France du 16/10 au 11/11. Ma question: es ce que je vais pouvoir partir et revenir sans problème?
On ma dit qu'ils regardent juste le n° mais jai un doute
12 octobre 2020 13:51
Si tu as le passeport Français et la C.I.N. française bien sur que tu peux venir en France surtout que tu as double nationalité.

Je suis comme toi, j'ai double nationalité et je peux bouger d'un pays à l'autre sans soucis.
B
12 octobre 2020 13:59
Enfaîte je voulais surtout savoir si je vais pouvoir revenir au maroc avec cette CIN marocaine expiré ?
Citation
LaSienne a écrit:
Si tu as le passeport Français et la C.I.N. française bien sur que tu peux venir en France surtout que tu as double nationalité.

Je suis comme toi, j'ai double nationalité et je peux bouger d'un pays à l'autre sans soucis.
12 octobre 2020 14:21
toi oui, mais n'oublie pas le livret de famille pour ton ptit.
la CIN marocaine n'a aucune valeur en france
Citation
Bébé.R a écrit:
Salam aleykoum, voila ma situation. Jai la double nationalité, un passeport français, pas de passeport marocain. Jai une CIN marocaine expiré.

Je suis actuellement au maroc, marié ici (je précise si sa peut m'aider car jai un livret de famille marocain et un francais)

Je veut allé en France du 16/10 au 11/11. Ma question: es ce que je vais pouvoir partir et revenir sans problème?
On ma dit qu'ils regardent juste le n° mais jai un doute
12 octobre 2020 14:28
Oui c'est le numéro qui compte, car il est permanent il ne change pas avec le renouvellement. Tu vas avoir droit à un gentil rappel pour la renouveler de la part de la police des frontières marocaines, mais pas plus.
Bon voyage
Citation
Bébé.R a écrit:
Salam aleykoum, voila ma situation. Jai la double nationalité, un passeport français, pas de passeport marocain. Jai une CIN marocaine expiré.

Je suis actuellement au maroc, marié ici (je précise si sa peut m'aider car jai un livret de famille marocain et un francais)

Je veut allé en France du 16/10 au 11/11. Ma question: es ce que je vais pouvoir partir et revenir sans problème?
On ma dit qu'ils regardent juste le n° mais jai un doute
12 octobre 2020 14:29
Elle parle des autorités marocaines à la sortie/entrée du territoire marocain
Citation
Sergent Garcia a écrit:
toi oui, mais n'oublie pas le livret de famille pour ton ptit.
la CIN marocaine n'a aucune valeur en france
12 octobre 2020 14:35
ah jai pas compris, sorry
Citation
Berkshire a écrit:
Elle parle des autorités marocaines à la sortie/entrée du territoire marocain
C
12 octobre 2020 15:57
Aucun souci pour voyager .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook