Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec son enfant né hors mariage
K
11 avril 2021 00:22
Bonjour
Je suis marocaine (j’ai également la nationalité française) et mère d’une petite fille que j’ai eue avec mon conjoint français mais nous ne sommes pas mariés- nous sommes pacses.
Notre fille est française.
Quelles sont les formalités à remplir afin que nous puissions nous rendre au Maroc pour des vacances. Cela va t il poser problème ?
Merci
r
11 avril 2021 04:13
Tu y vas en tant que française
Citation
KCA2084 a écrit:
Bonjour
Je suis marocaine (j’ai également la nationalité française) et mère d’une petite fille que j’ai eue avec mon conjoint français mais nous ne sommes pas mariés- nous sommes pacses.
Notre fille est française.
Quelles sont les formalités à remplir afin que nous puissions nous rendre au Maroc pour des vacances. Cela va t il poser problème ?
Merci
N
11 avril 2021 04:27
Le PACS est une forme d’union mais je me demande si elle est reconnue par les autres pays.
11 avril 2021 11:09
Aucun problème si l’enfant a ses documents de voyage (passeport individuel ou passeprot avec sa mère/son père qui l’accompagne).
Citation
KCA2084 a écrit:
Bonjour
Je suis marocaine (j’ai également la nationalité française) et mère d’une petite fille que j’ai eue avec mon conjoint français mais nous ne sommes pas mariés- nous sommes pacses.
Notre fille est française.
Quelles sont les formalités à remplir afin que nous puissions nous rendre au Maroc pour des vacances. Cela va t il poser problème ?
Merci
K
11 avril 2021 11:12
Bonjour

Je te conseille de faire remplir une autorisation de sortie de territoire par ton conjoint. Vous avez des noms de famille différents donc protège toi au maximum
Citation
KCA2084 a écrit:
Bonjour
Je suis marocaine (j’ai également la nationalité française) et mère d’une petite fille que j’ai eue avec mon conjoint français mais nous ne sommes pas mariés- nous sommes pacses.
Notre fille est française.
Quelles sont les formalités à remplir afin que nous puissions nous rendre au Maroc pour des vacances. Cela va t il poser problème ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook