Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec mon récipicé de renouvelement premier titre de sejour est ce...
a
3 janvier 2012 11:16
Bonjour tout le monde
s'il vous plait j'aimerais savoir si on peut voyager avec le récipicé de renouvelement de mon premier titre de séjour ( voyage urgent ) ma situation je ss marier avec une francaise j'ai mon visas d'un ans ki vau titre de séjour je vien de fair la demande de renouvelement donc j'aurais une carte de séjour d"un ans renouvelable mais en attendant je vais avoir ke le récipicé et jdoi voyager au maroc par urgence !!! donc ma question est ce que jpe voyager avec le récipicé et mon passeport ou figure mon premier titre de séjour expiré ???!
merci d'avance pour vos réponse
a
3 janvier 2012 11:57
pas de reponse ? personne n'est passer par cette etapes ?! SVP s'il y'a kelk1 ki y'a une info a propo d ce sujet k'il m'aide c'est urgent !!! Mercii bcp
c
3 janvier 2012 12:50
en principe, tu peux voyage, car j'ai voyagé avec un titre de séjour perimé et recepissé de renouvellement, tu peux te renseigner aupres de ta prefceture, sinon on peut mettre un visa de retour sur ton passeport à la préfecture
a
3 janvier 2012 13:44
Merci chance92 c'est gentil smiling smiley et surtou sa me rassur smiling smiley bonne journèe et bonne année 2012
k
3 janvier 2012 15:41
Tu peux voyager avec ton récépissé mais que en Europe .
k
3 janvier 2012 15:41
Tu peux voyager avec ton récépissé mais que en Europe .Tu peux pas aller au Maroc c'est ce que mon mari avait.
a
3 janvier 2012 16:33
Merci kenzo95 mé jvien d'appeler la préfécture et y'a pa de souci jpe voyager meme au maroc avec mon récipicé accompagné de mon visas qui vau titre de sejour et la vignette ofii donc pa de souci smiling smiley en plus ke je ss obligé je v y aller c eux qui m'on confirmer
dan tt les cas je vous remerci pr vos reponse smiling smiley
l
3 janvier 2012 20:36
Citation
anass39 a écrit:
Merci kenzo95 mé jvien d'appeler la préfécture et y'a pa de souci jpe voyager meme au maroc avec mon récipicé accompagné de mon visas qui vau titre de sejour et la vignette ofii donc pa de souci smiling smiley en plus ke je ss obligé je v y aller c eux qui m'on confirmer
dan tt les cas je vous remerci pr vos reponse smiling smiley

Bien sur :-) allez bon voyage!
z
21 juin 2012 21:56
anass39:.. tu asvoyagé? il t'ont rien dit à ton retour?

moi j'ai un recipéssé et ma carte perimé, je veux partir à AGADIR, est ce qu'il y a quelqu'un qui a voyagé avec recepesse et carte perimé?
merci
n
21 juin 2012 23:48
Dans quelles conditions un étranger peut se rendre dans un pays hors Espace Schengen et revenir en France ?
L'étranger non européen résidant en France, qui veut se rendre dans un pays hors Espace Schengen, doit vérifier s'il a besoin d'un visa pour entrer dans le pays concerné et s'il dispose du bon document de séjour pour revenir en France.
Les formalités ci-dessous concernent les documents admis pour le franchissement des frontières.
Les compagnies aériennes peuvent avoir des exigences supplémentaires. Les contacter avant de partir.

Visa d'entrée dans le pays hors Espace Schengen
Sauf pour voyager dans son pays d'origine, la personne doit se renseigner auprès du consulat du pays où elle souhaite se rendre pour savoir si un visa est nécessaire.

Pour le retour en France
Documents de séjour permettant le retour en France
L'étranger non européen n'a pas besoin de visa de retour, s'il dispose déjà en France :
d'un titre de séjour,
ou d'un document provisoire de séjour, sauf exceptions,
ou d'un visa de long séjour valant titre de séjour .
La personne, munie de son passeport et d'un de ces 3 documents de séjour en cours de validité, peut revenir librement en France.
Les titres de séjour délivrés par les préfectures sont :
la carte de séjour temporaire,
la carte de résident,
la carte de séjour "compétences et talents",
la carte de séjour "retraité",
le certificat de résidence pour Algérien de 1 ou 10 ans ou "retraité",
la carte de séjour délivrée aux membres de famille de citoyens européens et suisses.
Les documents provisoires de séjour permettant un retour sans visa en France sont :
toutes les autorisations provisoires de séjour, sauf celles délivrées lors d'une demande d'asile,
le récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour. Ce récépissé ne doit pas être expiré. Il doit être accompagné du titre de séjour périmé.

Documents de séjour nécessitant un visa de retour
S'il quitte la France, l'étranger non européen, qui est d'une nationalité soumise à visa, ne peut pas y revenir librement (ou dans un autre pays de l'espace Schengen), s'il est titulaire :
d'un récépissé de 1ère demande de titre de séjour,
ou d'une autorisation provisoire de séjour ou d'un récépissé délivré lors d'une demande d'asile.
Pour pouvoir revenir en France, il doit déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français à l'étranger.
Dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires ou de force majeure, voyages d'affaires...), un visa de retour préfectoral peut toutefois être accordé par la préfecture du domicile avant le départ pour l'étranger .
Cette délivrance est laissée à la libre appréciation du préfet, qui peut la refuser. Des justificatifs sont demandés.

Le visa de retour préfectoral ne permet de revenir dans l'Espace Schengen que par une frontière française.
m
10 décembre 2012 12:48
Voilà, je voulais demander à ceux qui ont une carte de séjour, s'ils pouvaient se rendre dans les pays Schengen sans passeport mais juste avec une carte de séjour.
m
4 mars 2013 20:15
bonjour es-que je peux voyager avec mon ricepice de renouvellement de 10 ans
L
4 mars 2013 23:30
mamandiel même un Français qui va en Belgique doit avoir sa CNI ou son passeport pour prouver son identité sinon gare à la garde à vue au poste de Police. Ta carte de séjour est un passeport ou une CNI ? En répondant à cette question tu auras ta réponse.

mezzar tu dois présenter ton ancienne carte de séjour + le récépissé de nouvelle carte et ainsi tu peux aller dans le monde entier et revenir.

Cordialement.
r
15 août 2013 23:32
bon soir
est ce que je peux voyager avec un récipicé de renouvellement premier sachant que j' ai juste un visa long séjour périmé et la vignette de l 'OFII ?
L
17 août 2013 20:55
On peux voyager avec la carte de séjour périmé et le récépissé de renouvellement. Le visa LSCF vaux carte de séjour mais n'est pas une carte de séjour. IL faut la première carte périmé (celle qui suite le visa long séjour l'année d'après).

Cordialement.
s
20 août 2015 17:00
Moi jai une corte de sejour permanent espagñole elle est en renouvelement mais mon pasport en validite . Est CE que je peux voyage en france¿
y
7 septembre 2015 20:58
bonjour a tous svp ya quelqun qui peu me dire ci en peux voyager en algerie avec une carte de sejour perimer acompagner dun recepicé valide merci pour votre reponse
S
2 janvier 2016 13:29
C'est dingue parce que les consulats répondent toujours que le visa retour n'est pas possible d'être délivré par une voyage de vacance où quelque soit.
Je vous laisse mon expérience personnelle d'hier (1 janvier 2016). Je suis portugais, mon épouse est brésilienne et on habite en France. Elle a le récépissé de première demande de Titre de sejour (vie privée et familiale) et on était tellement stressés pour aller à Portugal pour passer le nouvel an. Quand on est sorti de France, pas de souci (les contrôles ne regarde que votre photo au passport pour vérifier votre identité). Au retour de Portugal on était mis au couloir non-schengen (contrôle de la police et immigration). Le flic à pris le passport de mon épouse et a vu les tampon de plusieurs mois d'entré en france. Il n'a rien dit que la demander si elle est en france en vacances où quoi. Elle a répondu qu'elle est en france pour étudier et travailler. Il a mis un tampon d'entré et c'est ça. Personne nous a demandé de voir un récépissé. Si vous ne présentez pas une menace et si vous répondez les choses comme une personne normal, ça ce passera bien.
s
4 février 2016 12:13
bonjour
mon compagnon a perdu ses papiers...et doit voyager en France en avion très prochainement...il a en sa possession un récépissé de renouvellement de carte de séjour ( en France depuis 1982 avec des titres séjours de 10 ans ) ! et il attend aussi son passeport en cours de renouvellement donc il a aussi un récépissé de demande de passeport...il n'a pas d'autre pièce d'identité sauf sa carte vitale avec photo !
je n'arrive pas à avoir un réponse claire de la compagnie easyjet sur lequel on veut réserver son vol...ni de la police des frontières ! il reste en France je précise....peut-il voyager juste avec ces 2 récépissés de renouvellement ???
merci beaucoup c'est urgent !
bonne journée
s
18 juin 2016 12:48
bonjour j'aimerai savoir s'il vous plait si je peux voyager de paris a nice en avion avec mon recepisse constant la reconnaissance d'une protection international
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook