Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec bébé
l
29 novembre 2005 10:53
à partir de quel âge un bébé peut voyager,prendre l'avion plus exactement?
k
29 novembre 2005 10:54
Je crois que tout dépend de la durée du vol
moi je l'ai pris à l'age 3 mois pour 3 heures de vol
C
29 novembre 2005 11:05
Je crois qu'il n'y a pas d'age fixe pour prendre l'avion pour un bébé, il faut juste savoir faire attention à ses oreilles lors du décollage et d'attérissage et vaut mieux que le voyage soit pas trop long car ça les fatigue.
Personnellement, je suis partie avec mon bébé au Maroc et il avait 40jours, et Alhamdo lillah ça s'est bien passé.
h
29 novembre 2005 11:09
cela dépend aussi du temps si c'est en hiver c'est différent qu'en été

les enfants sont plus assujettis aux maladies du froid quand ils sont en bas âge surtout si tu vas à la campagne où il n'y a pas de chauffage

car si on chauffe au canoun cela peut être dangereux pour leurs poumons
k
29 novembre 2005 11:17
tu peux te renseigner auprès de la compagnie ...
m
29 novembre 2005 11:59
mon bebe avait a peine 10 jours quand on a pris l avion pour un long courrier de 11 h de vol sans escale et sans le moindre probleme.pour mes enfants plus agés maintenant (2 et 4 ans)une petite dose de Theralène au moment du decollage me fait passer(et pour les autres passagers) une nuit tranquile en avion.il arrive parfois que les momes souffrent de douleures aux oreilles pendant le decollage ou l atterissage due aux modifications des pressions,ça dure quelques minutes mais sans gravité.
P
29 novembre 2005 12:11
moshe, au decollage et à l'aterissage, pensent à leur donner de l'eau. je ne sais pas trop comment, mais ça évite d'avoir les oreilles bouchées, donc pas de pleures.
m
30 novembre 2005 00:19
Moi ma fille avait 6 mois quand on est allée en avion au Maroc, tout s'est bien passé pour ce qui est des oreilles, pour éviter que le bébé ait mal, il faut lui faire téter le biberon pendant le décollage et l'atterrissage, c'est ce que m'a dit le pédiatre.
30 novembre 2005 00:35
je le confirme maissa.b En altitude, la pression atmosphérique diminue
La trompe d'Eustache est le conduit qui relie l'oreille moyenne à la gorge : elle permet d'équilibrer les changements de pression de part et d'autre du tympan.
Lorsque l'avion monte, la pression atmosphérique diminue et l'air contenu dans l'oreille moyenne se dilate.
L'excédent d'air est évacué dans la gorge par la trompe d'Eustache.
En revanche, lorsque l'avion descend, l'air contenu dans l'oreille se rétracte. La trompe d'Eustache empêche l'air de revenir de la gorge vers l'oreille.
Le volume de l'oreille moyenne diminue, ce qui provoque une tension douloureuse du tympan.
un déséquilibre important de la pression de part et d'autre du tympan peut provoquer une otite dite barotraumatique.
Dans certains cas, celle-ci peut se compliquer d'une déchirure du tympan, et même conduire à une dégradation irréversible de l'audition.
Comment éviter les sensations douloureuses ?
Pendant la montée et la descente de l'avion, il faut déglutir fréquemment afin d'ouvrir les trompes d'Eustache et maintenir une pression équilibrée entre l'oreille moyenne et le milieu ambiant.
Pour cela, forcez la déglutition soit naturellement, soit en mâchant un chewing-gum, en suçant un bonbon ou encore en buvant de petites gorgées d'eau.
Ou encore bâillez, ou pratiquez une expiration forcée en vous bouchant le nez (c'est la manoeuvre dite de Valsalva).
Les enfants ont du mal à déglutir sur commande : le bonbon (ou le chewing-gum s'ils sont assez grands) les y aide beaucoup.
Chez les nourrissons : pour faciliter la déglutition, faites boire votre bébé au décollage et à l'atterrissage ou donner lui une tutute (et prévoyez un lot suffisant de couches).
En cas d'infections ORL
Evitez absolument tout voyage en avion en cas d'otite : il s'agit d'une vraie contre-indication. Les otites favorisent l'apparition de très fortes douleurs auriculaires et de complications. De même, évitez de prendre l'avion si vous avez subi récemment une paracentèse (moins de 3 mois).
Il est également déconseillé de prendre l'avion si vous avez un gros rhume ou une sinusite.
En effet, la congestion des muqueuses limite la circulation de l'air au niveau des trompes d'Eustache et favorise l'apparition d'otites barotraumatiques.
Si vous êtes enrhumé, votre médecin pourra au besoin vous prescrire un traitement nasal vasoconstricteur et décongestionnant à prendre avant le décollage (et avant l'atterrissage pour les longs-courriers).
Même chose chez les petits : pas de voyage en avion avec un nourrisson enrhumé, car le rhume peut dégénérer en otite moyenne, voire aiguë.

source santé magazine.


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 novembre 2005 04:50
La je pars avec mon bebe au Maroc inchaa allah et il aura fait ses 5 mois deja donc j'imagine qu'avec son papa ca risque de pien se passer... c'est lui qui s'en occupera dans l'avion grinning smiley Moi je ferai les bibrons
Il n'y a pas vraiment d'age, mais c'est conseille que le bebe fasse ses premiers vaccins s'il doit quitter le pays!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook