Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec bébé
B
14 mai 2012 01:29
Selem à toutes,

Voilà j'ai besoin d'avoir des témoignages.
Je pars seul (mon mari me rejoins) en tunisie inchallah cet été avec ma fille qui aura inchallah 6 mois e je voulais savoir comment s'organiser, je m'explique:

Peut on garder la poussettes avec nous jusqu'a l'embarquement? j'ai une poussette de la marque GRACO avec siège auto intégrer (qui s'enlève et se remet) et je voudrais savoir comment ça sa passe? dois-je faire enregistrer le maxi cosy ou pas ou je peux le garer jusqu’à l'embarquement?

Si on ne paie pas la place de notre bb avons droit à quelques kilos supplémentaire ou pas? si on garde notre bb sur nos genoux est ce qu'on nous propose un couffin à bord ??

Merci pour vos réponses !

Selem
3
14 mai 2012 08:15
Salam alikoume,


pour le fait de voyager avec un bébé de 6 mois c tt a fait faisable bien sur! c mieux a cet age la d'ailleurs, ils bougent pas encore bcp!


Pour la poussette, tu la gardes jusqu escaliers de l'avion, tu la plie et tu la donnes au personnel de l'airport pour l'ambarquer, concernant le cosy, tu dois l’enregistrer avec la poussette... tu dis que ta poussette est en deux partie, (poussette et cosy) comme ca ils te donnent en général deux coupons pour les mettre dessus (ou pas ca dépend les air port), tu récupères tt ca a la sortie de l'avion!


Pour les bagages, c a voir selon la compagnie, ya des compagnies qui donneent droit au bagage en soute au bébé malgré qu il ne paie pas et des autres pas, mais en général ils ont droit a un petit sac pour le change et repas a bord ( pour le bagage tu vas sur le site de la compagnie et tu regardes l'onglet bagages dans les conditions d'embarquement).

Le bébé est censé voyagé sur le genoux d'un adulte donc en principe on a pas droit ni au couffin ni siège, mais encore a voir ce que ta compagnie en dit!


J'espère t'avoir un peu aider.
B
14 mai 2012 09:24
Selem !!

Merci pour ces infos !! Oui apparement tt dépend de la compagnie !
Merci !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook