Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où voyager en Aout ?
M
27 juillet 2017 16:43
Bonjour, je voulais vos propositions les gens, où allez pour un jeune couple pour maximum une semaine ? Juste en Europe biensur et sans voiture, avec un budget de 1500€ maximum tout compris
M
27 juillet 2017 16:48
Portugal et Espagne j'ai jamais été en vacances là bas mais on m'en à dit que du bien, mais la meilleur combine, c'est attendre début octobre le prix des billets d'avion chute
L
27 juillet 2017 16:49
Grèce ou Créte ou Italie
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
27 juillet 2017 16:50
Chui d'accord avec toi, mais vu qu'on est pas partis au Maroc... on veut changer un peu d'air, mais moi je pense aussi à l'espagne, y'a de beaux plages là bas et une bonne ambiance d'après ce qu'on raconte
M
27 juillet 2017 16:54
Oui, l'espagne c'est magnifique Inchallah vous trouverez quelque chose de sympa il faut juste chercher.
C
27 juillet 2017 17:08
Bonjour

Je pars 3 semaines dans les Hautes Pyrénées, en camping, sous tente, pour au total :

- 1200€ de camping 4 étoiles pour 4 personnes, frigo et électricité compris, piscine, soirées dansantes, barbecue ... donc 600€ pour deux.
- 300€ de péages et d'essence selon Mappy (mdr)
- côté repas, y'a pas de restaurant sur place, donc c'est le même budget que quand on est à la maison, soit ... 450€ à peu près pour 4 personnes, donc 225€ pour deux.
- Bon, si t'as pas le matos, faut au moins une tente, de quoi dormir et de quoi faire à manger (gaz), 300€ si tu veux être bien à deux.

ça fait combien tout ça ? ben 1500€ tout juste. Nous à 4, on monte à 2000€

Tu peux encore économiser 200€ en évitant les péages (mais tu rajoutes 2h30 de route).

Et ça, c'est pour 3 semaines. Et la verdure à donf, s'il pleut dans la vallée, tu grimpes dans la montagne au dessus des nuages, tu peux bronzer tout le temps si tu veux. Et c'est sportif, au grand air, pas de pollution ... la classe quoi.

Bon, j'aime la montagne. Et le camping. Vous l'aurez compris. Mais on peut faire pareil à la campagne ou à la mer. Et quand on a des enfants, dormir sous la tente, c'est super. Bon faut avoir des enfants bien élevés quand même, car le gamin qui fait des caprices toutes les 5 minutes et qui braille dans vos oreilles pendant 2 semaines ... (je suis nounou, alors en vacances, je ne supporte pas les enfants mdr, j'en veux pas dans mon entourage, silence, chut)

Je pars dimanche, j'ai hâte. smiling smiley
27 juillet 2017 17:42
Ca va me manquer de ne plus croiser ton pseudo Cathy. Je te souhaite de super vacances yawning smiley
H
27 juillet 2017 17:53
Espagne, Italie ou Portugal
C
27 juillet 2017 18:31
yawning smiley Merci Colorful. Souvent je lis les messages sur le forum pendant les vacances, mais je ne me connecte pas. Je passe surtout mon temps à continuer ma lecture du Coran ou de la Bible même, je n'ai pas fini les livres Historiques. Y'a que pendant ces 3 semaines que je peux le faire.

En attendant, je déborde dans les dernières lessives, les affaires qui commencent à s'amonceler un peu partout et je dois gérer les petits pour ces deux derniers jours. D'ailleurs, ils aiment bien, ça leur fait un parcours du combattant en ce moment mdr.

Le grand de 3 ans, il m'a demandé dans quelle maison j'allais dormir. Je lui ai dit que ma maison sera une tente. ça l'a fait rire. Ses parents sont plutôt mobilhome.

En plus, lui est déjà allé en vacances il y a 2 semaines, il est allé du côté de Biarritz, nous on sera un peu plus loin, mais c'est les mêmes montagnes. Il est allé à la mer, je lui ai dit "tu te rappelles les montagnes que tu voyais en vacances, ben moi je vais passer mes vacances dedans".

C'est son dernier jour demain. J'avoue, c'est un peu dur. C'est parce que les vacances sont derrière, donc je suis contente aussi, mais bon ...C'est comme ça tous les ans, faut l'accepter.

(quoique certains enfants, on est content de s'en débarr.... oups, faites comme si j'avais rien dit ... whistling smiley grinning smiley )
Citation
Colorful a écrit:
Ca va me manquer de ne plus croiser ton pseudo Cathy. Je te souhaite de super vacances yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook