Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager en car
i
8 juin 2011 16:37
slt,
- en rentrant chez moi j'ai été surprise:20 valise dans mon salon dans chacune plus de 30kg de bagages.

- mon mari compte aller au maroc pour la "ème fois ( en 6 mois) pour voir quelqu'un de sa famille qui est très malade: alors il a décidé de voyager en car . il était à la mosqué et il a discuté avec ses connaissances et comme il n'ose pas dire non ,chacun lui a proposé de lui rendre un service ( ramener quelques cados à sa famille car il ne peut pas y aller cet été)
- et chacun lui apporté une valise , à la fin il s'est retrouvé avec 20 valise à ramener pour les familles de ses amis bien sur.
- c'est la 1ère fois qu'il va voyager en car .
- il va voyager avec une gamine de 10 ans .
vous croyez qu'il est facile de voyager avec une gamine et 20 valise .
- est ce qu'il sera pas obligé de changer de car quelque part si oui est ce que quelq'un va l'aider pour son bagage
- est ce qu'il faut payer pour le bagage.( il compte aller jusq'à essaouira)
U
8 juin 2011 16:42
Ouah pour la traversée ca va être compliqué ... Quand j'ai pris le car la dernière fois, le car nous a déposé à Algeciras et un autre nous attendait à Tanger...
i
8 juin 2011 17:00
raconte moi svp le tout mon mari est naif et il est tombé dans le piège de ses conaissances ( des retraités et il ne peut pas

refusé : selon lui ce sont des personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'y aller il faut leur rendre service) j'ai envie de crier

mais allah ghalab
k
8 juin 2011 17:26
Salam
pour les valises tkt pas il ne devra pas les porter a l aller (mais au retour faut prendre ses valises avec soi dans le bateau et la c est galere)
faudra juste demander a lagence, si t es sur paris j en connais une tres bien
Sokaïna
U
8 juin 2011 17:43
A mon avis il devrait s'excuser et rendre à chacun sa valise respective ... Sinon ca va être comparable aux 12 travaux d'hercule. Sans parler de la galère que c'est à bord du bateau au débarquement.
B
8 juin 2011 20:14
c'est pour ca que la plus part des MRE ne raconte pas aux autres s'il parte au maroc ou non grinning smiley

sinon chaqu'un te demande de lui transporter sa poubelle pour le cousin de la tante du voisin.

sorry, mais a ta place je ne pourais pas dormir ou rester dans la maison a cause de toute cette poubelle ...

enfin pour repondre a ta question: 20 valises fois 30 kg ca fait 600 kg !!!!!!

pour un etre humain c'est impossible !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 20:22 par lmeghrib.
i
8 juin 2011 20:52
j'ai commencé à crié pour qu'il rende les valises il s'est énérvé et il est sorti .

- j'ai une autre question : est ce que le bagage est gratuit en car?
8 juin 2011 20:55
salam

tu as 40 ou 50 kg de bagages qui sont compris dans le billet après le reste c'est payant
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 juin 2011 21:10
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai commencé à crié pour qu'il rende les valises il s'est énérvé et il est sorti .

- j'ai une autre question : est ce que le bagage est gratuit en car?

Ta droit à 40kg, le restant que ton mari à 40 valise de 30kg chacune, dont 600kg.
Calculons que les 40kg dont t'il à droit sont ses bagages.
Le restant 600kg X 2euros/kg.
Ton mari dois payé 1200e pour ces " cher amis"eye rolling smileygrinning smiley
Chez nous, excusez moi l'expression, partir au Maroc, faut partir comme des voleursevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 23:01 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
8 juin 2011 21:58
Salam soeur Isabelle , tu fais quoi de tes journées ?
B
8 juin 2011 23:14
et puis supposant que le pauvre a la force d'un superman pour deplacer les 600 kg du coin X au coin Y puis du coin Y au coin Z..
(pendant la chaleur d'ete et avec une gamine de 10 ans) ....

tu t'imagines avec 20 valises et 600 kg de bagages devant la douane espagnole et apres devant la douane marocaine ??moody smiley

tu vas raconter a la douane, ce sont les valises de mes 20 amis ?? si j'etais un douanier, je vais pas le croir grinning smileyOups




Citation
angelo a écrit:
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai commencé à crié pour qu'il rende les valises il s'est énérvé et il est sorti .

- j'ai une autre question : est ce que le bagage est gratuit en car?

Ta droit à 40kg, le restant que ton mari à 40 valise de 30kg chacune, dont 600kg.
Calculons que les 40kg dont t'il à droit sont ses bagages.
Le restant 600kg X 2euros/kg.
Ton mari dois payé 1200e pour ces " cher amis"eye rolling smileygrinning smiley
Chez nous, excusez moi l'expression, partir au Maroc, faut partir comme des voleursevil
a
8 juin 2011 23:21
Parce que vous croyez cette pauvre dame ?? Isabelle n'arrête pas de poster en parler du profitage des gens du bled, c'est tout
20 valises ?? c'est un peu gros le mensonge ou alors cet homme est une cruche

isabelle , faire quelques présents à ta famille ou à ta belle-famille, ça va pas te tuer !!
8 juin 2011 23:24
Citation
isabelle22 a écrit:
slt,
- en rentrant chez moi j'ai été surprise:20 valise dans mon salon dans chacune plus de 30kg de bagages.

- mon mari compte aller au maroc pour la "ème fois ( en 6 mois) pour voir quelqu'un de sa famille qui est très malade: alors il a décidé de voyager en car . il était à la mosqué et il a discuté avec ses connaissances et comme il n'ose pas dire non ,chacun lui a proposé de lui rendre un service ( ramener quelques cados à sa famille car il ne peut pas y aller cet été)
- et chacun lui apporté une valise , à la fin il s'est retrouvé avec 20 valise à ramener pour les familles de ses amis bien sur.
- c'est la 1ère fois qu'il va voyager en car .
- il va voyager avec une gamine de 10 ans .
vous croyez qu'il est facile de voyager avec une gamine et 20 valise .
- est ce qu'il sera pas obligé de changer de car quelque part si oui est ce que quelq'un va l'aider pour son bagage
- est ce qu'il faut payer pour le bagage.( il compte aller jusq'à essaouira)

Je pense que tu abuse quand même 20 valise, faut être inconscient ou fou pour accepter tout ce bric à brac.
Il peux prendre une bourse ou un petit sac de deux personnes pas plus, et quelque chose d'important (médicaments).
Je crois pas à ton post, cet surréaliste je trouve...Are you crazyOups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
8 juin 2011 23:39
@ainvittel : merci pour ton rappel, je ne connais pas les anciens posts d'isabelle ...

si c'est un post bidon / imaginaire, je serais plus economique avec mes reponses smiling smiley

c'est un peu dommage ...

bonne nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook