Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager oui mai où?
c
14 septembre 2009 17:54
je voudrais faire un voyage avec mon mari dans un autre pays turquie, egypte, tailande...mais voila je ne connais rien du tout
a votre avis quel pays? un voyage organisé ou partir en solo? y a t il des démarche pour cé pays?

si vous connaissez n hesitez pas à me donner vos avis

merci
w
21 septembre 2009 21:16
Salam,

Si je peux me permettre je te conseille l'egypte.
C'est un tres beau pays, en dehors de tout ce qui touche au Pharaons, si tu vas a Alexandrie ou au Caire tu va découvrir un pays, une culture et des gens supers.
De plus, ca reste un pays musulmans (pratique pour manger lol) mais c'est tres différent du maghreb (pour ma part je suis d'origine marocaine) : les gens sont plus ouverts, et surtout tres chaleureux quand ils voient que tu as une tête d'arabe. Pour ma part, j'y était seule, j'i visité plusieurs villes, personnes ne m'a embêté tout s'est tres bien passé et j'ai eu un coup de coeur pour Alexandrie!

J'y retournerai inchAllah, accompagnée cette fois ci pour partager la decouverte de ce tres beau pays.

Apres la turquie s'est tres bien aussi, mais perso j'ai eu un coup de coeur pour l'Egypte.
En ce qui concerne la Thailand, mon frere y a été il en garde aussi un excellent souvenir.
Pour la turquie et la thailande, si tu pars moins de 30j (si tu as un passeport francais) pas besoin de visa, par contre pour l'egypte, il t'en faut un.
Apres groupe ou solo, c'est a toi de voir, l'avantage si tu pars en groupe, c'est que tu payes et l'agence s'occupe de tout, mais perso je pense qu'il vaut mieux se debrouiller seule et faire comme on a envie!

Voila, sinon en Europe aussi tu as de jolie destinataion : italie, andalousie etc.

J'espere t'avoir un peu aider!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook