Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage - Zawiya au Maroc
m
31 janvier 2013 02:01
Salam,

Je suis brèsilien, musulman converti, et depuis ma conversion que je souhaite connaître un pays musulman. Mainenant j'ai les moyens pour le faire et je voudrais quelques conseils et suggestions.

Je veux partir au Maroc en juillet pour y rester environ 1 mois. J'aimerais connaître des zawiyas. Est-ce que quelqu'un a des suggestions de zawiya où je peux y aller? Le but de mon voyage c'est plutôt réligieux, alors j'aimerais savoir quelles sont les mosqués, zawyias, centres culturels islamiques ou personnes qui je peux contacter au Maroc pour apprendre plus de l'islam.


J'ai pas encore décidé le ville ou je vais. Mais j'aimerais un lieu où je pourrai avoir contact avec les marocains plus traditionnels, et pas les gens plus modernes et européens côté mentalité. Dans ce esprit-là, quelles sont les villes plus conseillés, et les institutions ( mosqués,zawyias, centres culturels et associations islamiques,etc.) plus indiqués? Et ceux à éviter?

J'aimerais lire l'opiinion des marocains et des gens qui sont déjà allé au Maroc avec ce même sprit.

PS: J'aimerais ajouter aussi une autre observation : par rapport au Maroc, serait l'Algérie plus reccomandé dans ce but? J'ai déjà écouté de la part de quelques algériens que l'Algérie serait plus fort côté religieux, plus traditionnels, et que le Maroc était plus moderne et touristique. Que pensez-vous?

Merci d'avance
m
2 février 2013 04:13
Aussi, je voudrais savoir si c'est possible communiquer avec les gens au Maroc sans savoir arabe? Je sais que les gens plus éduqués parlent français couramment, mais et les gens plus simples dans le quartiers non touristiques? Faut-il forcément parler arabe?

Et quant au arabe, c'est possible de communiquer normalement avec l'arabe classique ou faut'-il apprendre le dialecte marocain? J'ai entendu parler des cas où un étranger a essayé de parler en arabe classique au Maroc et les personnes riaient et lui répondait en français. Que pensez-vous?
m
13 février 2013 16:47
Toujours pas de réponse...
h
19 mars 2013 09:58
salamoualaycoum wa rahmatoulahi taala wa barakattouhou.

je te conseil une grande zawiya de part ces principes , sa philosophie d’être ,sa culture, son éducation spirituelle . la zawiya de la tariqa boutchichiya à madagh de sidi Hamza , elle se situe dans l'est du maroc , pas loin de la ville de barkane. personnellement je ne suis jamais parti labas , mais j'ai entendu suffisamment de bonne chose qui me donnent envie inchallah d'y aller des que l'occasion va se présenter.

Sinon , en ce qui concerne les marocains , une grande partie de la population parle français , ceux qui ne le parlent pas , peuvent te comprendre.

wa lahou waliyou tawfik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook