Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à zagoura
p
28 mai 2009 13:07
bonjour à tous;
je compte voyager à zagoura pendant cet été avec des amis français. le soucis c'est que je connais pas du tt cette région!
on compte aller à marrakech dans un premier temps ensuite partir à zagoura en passant pas ouarzazt et au retour on repasse sur ouarzazt pour aller à taroudant et remonter à marrakech en passant par essaouira! je ne sais pas c'est ce circuit est faisable en prenant des bus pour chaque trajets?y a t il des endroit pour dormir?manger? on veut aussi éviter les voyages la nuit puisque y a des enfants avec nous! est ce possible? y a aussi le soucis du climat à zagoura l'été; est ce qu'il fait trop chaud l'été puisque les enfant veulent voir le sable ect... y a t-il des précautions à prendre avant de partir?reservations des hôtels?bus?etc...
je vous remerci d avance pour votre réponse
b
29 mai 2009 09:43
J'ai fait ce circuit mais il y a environ 10 ans et c'est juste exceptionnel.

Il y a effectivement des lignes CTM qui font Marrakech-Ouarzazatz ou Agadir-Ouarzazate via Taroudant. Mais ce que je te conseille c'est de lour une voiture et de faire ton periple seule car tu auras besoin d'une voiture sur place. A Zagora comme à Ouarzazate, l'été c'est la basse saison du fait des temperatures qui peuvent monter jusqu'à 50° donc tu n'auras pas de difficultés à trouver un hotel. Je te conseille la "Flibuste du Draa" à Zagora qui est un hotel sans grande pretention mais dans lequel tu peux dormir à la belle étoile (il te fournisse matelas et drap) pour à peine 50dh petit dej inclu et en plus ils ont une piscine. Pour les enfants, ça dépend de leur age, mais si ils sont en bas ages, il vaut mieux eviter de les enmener.
Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas à me solliciter. Bon voyage
p
1 juin 2009 23:50
merci botfonasste pour ces infos! c'est vrai qu'avec cette chaleure on commence à réflichir car 50°C c'est trop. jespère que c'est une chaleur supportable. je vrais comment le voyage sera organiser
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook