Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Voyage Voyage
26 décembre 2024 04:06
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Esprit éveillé a saint Martin.... Écriture asiatique A Londres...sa donne goût au voyage grinning smiley

A défaut de Prendre l avion,les amoureux et amoureuse du Japon 🇯🇵,venez a travers la discussion yabiladien,on décolle au Japon,alors qu'est ce qui vous plaît de Faire,voir Etc au pays du soleil ☀️ Levant
26 décembre 2024 09:16
Alykoum Selem

Ma période Japon m'est passé, à un moment j'étais fasciné par ce pays, plus maintenant.

Par contre assister à une cérémonie du thé au pied du mont Fuji ça me dirait bien 🗻.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
26 décembre 2024 09:30
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

L'année passée, j'avais entamé des cours de japonais. Je suis pas fasciné par le pays en tant que tel. Mais pas le mode de vie a l'ancienne des japonais. Les villages. La vie simple. L'époque où ils prenaient le temps. L'époque où la pudeur et le respect de leur tradition était partout.

Je sais que certains lieu sont tjs ainsi et si je dois visiter le Japon un jour, c'est la bas que j'irais. Mais pas les grandes villes.

J'aime leur discipline, leur politesse. Néanmoins j'aime moins le fait qu'il y est une sorte de hiérarchie dans leur manière d'adresser la parole aux autres.

Le respect pour moi n'a pas de statut.

J'ai du arrêté les cours pour des raisons perso, mais c'est une langue intéressante à étudier.

Le japonais et le mandarin offrent un mode de pensée différent et change notre perception du monde. C'est fou.
Citation
La Chaussette a écrit:

Esprit éveillé a saint Martin.... Écriture asiatique A Londres...sa donne goût au voyage grinning smiley

A défaut de Prendre l avion,les amoureux et amoureuse du Japon 🇯🇵,venez a travers la discussion yabiladien,on décolle au Japon,alors qu'est ce qui vous plaît de Faire,voir Etc au pays du soleil ☀️ Levant
26 décembre 2024 09:46
grinning smiley tt un Rituel la ceremonie grinning smileyWelcomethumbs up du thé avec vu sur le mont fuji
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ma période Japon m'est passé, à un moment j'étais fasciné par ce pays, plus maintenant.

Par contre assister à une cérémonie du thé au pied du mont Fuji ça me dirait bien 🗻.
26 décembre 2024 09:53
grinning smiley tu as bien étudiée le Japon..... j'ai vu une vidéo vlog Japon sans le vouloir et bim sa ma fait pensé a des souvenir de là-bas,trop envie de repartir MTN crying( là-bas c est un art de vivre tous ensembles et ya tellement de chose a voir,a Faire...j'ai taperai bien le boeuf wagyu et me balader ds les petite ruelle japonaise traditionnelle In love sans oublier de voir les spectacles de samouraï,ninja et autre
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

L'année passée, j'avais entamé des cours de japonais. Je suis pas fasciné par le pays en tant que tel. Mais pas le mode de vie a l'ancienne des japonais. Les villages. La vie simple. L'époque où ils prenaient le temps. L'époque où la pudeur et le respect de leur tradition était partout.

Je sais que certains lieu sont tjs ainsi et si je dois visiter le Japon un jour, c'est la bas que j'irais. Mais pas les grandes villes.

J'aime leur discipline, leur politesse. Néanmoins j'aime moins le fait qu'il y est une sorte de hiérarchie dans leur manière d'adresser la parole aux autres.

Le respect pour moi n'a pas de statut.

J'ai du arrêté les cours pour des raisons perso, mais c'est une langue intéressante à étudier.

Le japonais et le mandarin offrent un mode de pensée différent et change notre perception du monde. C'est fou.
26 décembre 2024 09:57
Un gros frein pour moi dans les pays non musulman est bien la nourriture.

Tu te retrouves limité dans quoi manger. Et j'émets de gros doutes sur le halal dans ces pays.

On a pas les mêmes délires en vacances lol.

Voir des spectacles c'est pas mon truc.

Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley tu as bien étudiée le Japon..... j'ai vu une vidéo vlog Japon sans le vouloir et bim sa ma fait pensé a des souvenir de là-bas,trop envie de repartir MTN crying( là-bas c est un art de vivre tous ensembles et ya tellement de chose a voir,a Faire...j'ai taperai bien le boeuf wagyu et me balader ds les petite ruelle japonaise traditionnelle In love sans oublier de voir les spectacles de samouraï,ninja et autre
26 décembre 2024 10:04
In lovegrinning smiley franchement magnifique tes photos et vidéos thumbs up l avion qui atterri juste au dessus des plagistes...le mec avec sa machette qui effiloche la noix de Coco en mode Koh Lanta,la belle piscine,le soleil ☀️, l'ambiance.
Profite Bien et merci pour le retour Welcome
Sa tourne autour de combien le repas moyen car bcp disent que c est pas donné ? perso la je vais commencer a mettre de côté pour cette été pour voir un bout de soleil hors de France ptdr c est combien d heure de vol et décalage horaire ?tu as pris un package tt compris avion hébergement nourriture ou ta fait séparé ?
Citation
EspritÉveillé a écrit:
winking smileyCool

[photos.app.goo.gl]
26 décembre 2024 10:11
C'est où ? Ça m'a l'air sympathique.

Citation
EspritÉveillé a écrit:
winking smileyCool

[photos.app.goo.gl]
26 décembre 2024 10:19
grinning smiley oui on a pas du tt les mêmes délires...Au Japon Sava ya de quoi faire en veut tu en voilà part contre en Martinique,mamama c était trop dur vraiment ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
Un gros frein pour moi dans les pays non musulman est bien la nourriture.

Tu te retrouves limité dans quoi manger. Et j'émets de gros doutes sur le halal dans ces pays.

On a pas les mêmes délires en vacances lol.

Voir des spectacles c'est pas mon truc.
26 décembre 2024 10:22
Saint Martin...c est le moins que l'on puisse dire,la farnietè avc de poisson 🐟 frais au bord de la place ds une ambiance soleil calienté grinning smiley je dis pas Non...a ce que je vois ya des Yabis qui se mettent Bien mm plus que Bien ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
C'est où ? Ça m'a l'air sympathique.
26 décembre 2024 10:27
Regarder des spectacles, rester allonger au soleil. C'est pas mon truc.

J'aime marcher, marcher, marcher, marcher et voir un maximum de paysage, de monuments.

Entrer en contact avec les animaux mais dans leur habitats et non dans truc fermer.

Quitte à me faire manger par l'un d'eux, ça aura été fun jusqu'au bout ptdr
Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley oui on a pas du tt les mêmes délires...Au Japon Sava ya de quoi faire en veut tu en voilà part contre en Martinique,mamama c était trop dur vraiment ptdr
26 décembre 2024 10:29
In love paysage et monuments
Citation
Sdreams a écrit:
Regarder des spectacles, rester allonger au soleil. C'est pas mon truc.

J'aime marcher, marcher, marcher, marcher et voir un maximum de paysage, de monuments.

Entrer en contact avec les animaux mais dans leur habitats et non dans truc fermer.

Quitte à me faire manger par l'un d'eux, ça aura été fun jusqu'au bout ptdr
U
26 décembre 2024 11:56
Salam,

Anciennement otaku, j'dois dire que le Japon a toujours été en tête d'ma liste des pays à visiter absolument, ça n'fait aucun doute. Et c'que j'ai envie d'voir? Absolument tout! Tokyo, le mont Fuji, l'île aux chats, Kamakura, Kyoto (avec Gion), Okinawa,..etc. C'que j'vise avant tout, c'est l'expérience traditionnelle!
MentheUse
26 décembre 2024 12:17
Welcome Otaku ?et nouvellement c est quel ville ?grinning smiley île 🏝️ au chat 🐱 Olala ma hantise je crois que je tombe ds les choux lol... Hiroshima obligé de faire crying(
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Anciennement otaku, j'dois dire que le Japon a toujours été en tête d'ma liste des pays à visiter absolument, ça n'fait aucun doute. Et c'que j'ai envie d'voir? Absolument tout! Tokyo, le mont Fuji, l'île aux chats, Kamakura, Kyoto (avec Gion), Okinawa,..etc. C'que j'vise avant tout, c'est l'expérience traditionnelle!
D
26 décembre 2024 12:34
waleykoum salam wa rahmatullahI wa barakatuhu mon frère,

Ben moi je pars dans deux semaines aux Maroc, ça va me faire un bien fou.

J'en avais besoin.

Japon ça ne me dit rien d'y aller,ce n'est pas un pays qui m'a fait rever par contre, l'indonesie, la malaisie, l'australie (si c'est possible sinon pas grave) me tentent trop.

et aussi retourner faire une omrah et faire un hajj aussi j'aimerais trop.
Citation
La Chaussette a écrit:

26 décembre 2024 13:05
Welcome c est top un retour au Source,au Terre Terre grinning smileythumbs up tu es de quelle côté au pays ? profite Bien !!!

Tt ce que tu as cité c est pas trop loin du Japon 🇯🇵,on est ds le secteur lol.

inshAllah que Dieu te facilite le fi deen.
26 décembre 2024 13:47
Salam, c’est sur l’île de Saint Martin
Citation
La Chaussette a écrit:
In lovegrinning smiley franchement magnifique tes photos et vidéos thumbs up l avion qui atterri juste au dessus des plagistes...le mec avec sa machette qui effiloche la noix de Coco en mode Koh Lanta,la belle piscine,le soleil ☀️, l'ambiance.
Sa tourne autour de combien le repas moyen car bcp disent que c est pas donné ? perso la je vais commencer a mettre de côté pour cette été pour voir un bout de soleil hors de France ptdr c est combien d heure de vol et décalage horaire ?tu as pris un package tt compris avion hébergement nourriture ou ta fait séparé ?
U
26 décembre 2024 13:51
Otaku n'est pas une ville akhi! J'te laisse t'renseigner si ça t'intéresse. ^^
Les chats, ta hantise? Et bah dit donc..
Hiroshima? Absolument!
Citation
La Chaussette a écrit:
Welcome Otaku ?et nouvellement c est quel ville ?grinning smiley île 🏝️ au chat 🐱 Olala ma hantise je crois que je tombe ds les choux lol... Hiroshima obligé de faire crying(
MentheUse
26 décembre 2024 13:56
Salam,
C’est vrai, manger à l’extérieur n’est pas donné, les restaurants peuvent être chers. Cependant, il y en a de très bons. Si tu loues une villa, tu peux cuisiner toi-même. Cela dit, les courses sont en moyenne 35 % plus chères qu’en France.

L’île est à 9 heures de vol avec un décalage horaire de 5 heures. Elle est magnifique, et il y a plein d’autres îles à découvrir dans les environs.
Au final, l’argent est fait pour ça, offrir des moments inoubliables à tes proches et tes enfants.
Citation
La Chaussette a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook