Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage, voyage
m
16 septembre 2003 23:32
Partir en voyage,
les préparatifs, le départ, les retrouvailles,
le séjour
les séparations, le retour.

quels moments préférez vous ? Celui qui vous marque le plus ?
envie ou besoin de re-partir ?

T
16 septembre 2003 23:55
la séparation ma beaucoup marquée cette fois-ci !
j'avais jamais ressenti cette sensation auparavant, mais je me suis dis que je reviendrais un jour inchallah, et ça sera bientôt....je ferais un aller sans retour, je sais que je serais mieux parmis les miens sur ma terre promise, la vrai !

Shoukrane

g
17 septembre 2003 04:12
salam,
je pleure tjrs quand je rentre au maroc et je quitte le maroc en pleurant. la separation est trop difficile et c pour cette raison la j'aime pas dire aurevoir a mes proches crying{
je me rappelle mnt comment a etait ma separation a l'aeroport avec ma mere et le reste de la famille. oui Tarik c touchant.
allah yreje3na l bladna inchaalah
L
LIN
17 septembre 2003 08:52
Salam Malia,

Dans tout ce que tu as énuméré dans ton post j'aime tous les moments sauf la séparation que j'appréhende en général 1 semaine à l'avance, et arrivé le moment fatidigue je pleure, et la plus part du temps je suis toute seule à renter donc personne pour me consoler lolll.

Et la rien que d'y penser je suis nostalgique de mon pays j'ai envie d'y retourner dès que possible Incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
18 septembre 2003 01:17
Le moment que je prèfère le plus

il y a un moment dans le voyage qui m'appartient vraiment c'est quand les bagages sont dans la soute et que je suis seule dans l'avion ( ou dans le bateau) entourée d'inconnus dans la même situation que moi ces gens qui constituent la troisième famille, (la première famille est celle du pays d'origine, la seconde celle du pays d'accueil) la troisième famille celle des nomades, des expatriés, des voyageurs entre deux...

Ce moment c'est entre la séparation avec les uns et les retrouvailles avec les autres.

m
19 septembre 2003 12:34
bon ça y est j'ai décidé de partir la semaine prochaine!!!

Avant d'acheter le billet je pense à ceux que je quitte et je commence à organiser mon travail pour leur faciliter les tâches durant mon absence, en parrallèle je pense à ceux que je vais rencontrer et surtout retrouver la famille et je projette un peu mon circuit. les rues de la médina .

Là où je me ressource vraiment c'est à la campagne. j'aurai sûr un petit séjour fi al 7arroubia. La ftour bi almaloui oula bi al harcha avec ataï dans des maisons entourées d'oliviers et d'amandiers

moi j'adore al baqoula?... c'est bien la saison ?
Les oliviers chargés d'olives. la cueillette et la préparation des olives. mes préférés misslala....
Est ce que quelqu'un peut me dire combien y atil de variétés d'oliviers au Maroc?
c'est bien la saison où les agriculteurs terminent de vendre leur récolte et les labours commencent.
Les souks de professionnels dès que j'ai l'occasion.

J'irai vers Ouezzane c'est à faire en pleine campagne les marchés des olives, puis Azilal près de Beni Mellal ...
Bien sur Rabat mon port d'attache. Et Marrackech où Il y a le 3ème festival de cinéma.

voilà mon circuit inchallah si tout se passe bien

est ce votre circuit change beaucoup d'une année à l'autre ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook