Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en voiture Paris-Tanger
A
18 avril 2023 01:06
Salamoun Alaykoum et Ramadan karim à toutes et à tous,

Cette année j'envisage de partir en voiture à Tanger. c'est une première pour moi et je vous remercie pour les conseils et astuces que vous avez partagé et que j'ai pris le temps de lire.
Je souhaiterais, pour cette première, visiter le point où je m'arrêterais pour la pause (3 à 4 jours en Espagne).
Je voyagerai In cha Allah avec mes deux enfants (17 et 20ans). Que me recommandez vous comme point d'arrêt avant de me diriger vers Tarifa.
Basa7a Ftourkoum
Merci
A.
D
18 avril 2023 01:41
Salem,
J'ai une petite liste d'endroit sur la costa brava winking smiley
Sant Pol de Mar
Cala del Pi
Platja d'Aiguablava
Cala Rovira
Platja Cala del Pedrigolet
Tamariu Beach
Platja del Pi
Cala Pola
Platja de Sa Tuna
Mirador de la Pletera
Cala Giverola
Cala Bona


Citation
AliAmir a écrit:
Salamoun Alaykoum et Ramadan karim à toutes et à tous,

Cette année j'envisage de partir en voiture à Tanger. c'est une première pour moi et je vous remercie pour les conseils et astuces que vous avez partagé et que j'ai pris le temps de lire.
Je souhaiterais, pour cette première, visiter le point où je m'arrêterais pour la pause (3 à 4 jours en Espagne).
Je voyagerai In cha Allah avec mes deux enfants (17 et 20ans). Que me recommandez vous comme point d'arrêt avant de me diriger vers Tarifa.
Basa7a Ftourkoum
Merci
A.
Citation
AliAmir a écrit:
Salamoun Alaykoum et Ramadan karim à toutes et à tous,

Cette année j'envisage de partir en voiture à Tanger. c'est une première pour moi et je vous remercie pour les conseils et astuces que vous avez partagé et que j'ai pris le temps de lire.
Je souhaiterais, pour cette première, visiter le point où je m'arrêterais pour la pause (3 à 4 jours en Espagne).
Je voyagerai In cha Allah avec mes deux enfants (17 et 20ans). Que me recommandez vous comme point d'arrêt avant de me diriger vers Tarifa.
Basa7a Ftourkoum
Merci
A.
18 avril 2023 07:57
1 étape à San Sebastian
1 étape à Toledo

Tes enfants te remercieront plus tard, c’est garanti smiling smiley
Citation
AliAmir a écrit:
Salamoun Alaykoum et Ramadan karim à toutes et à tous,

Cette année j'envisage de partir en voiture à Tanger. c'est une première pour moi et je vous remercie pour les conseils et astuces que vous avez partagé et que j'ai pris le temps de lire.
Je souhaiterais, pour cette première, visiter le point où je m'arrêterais pour la pause (3 à 4 jours en Espagne).
Je voyagerai In cha Allah avec mes deux enfants (17 et 20ans). Que me recommandez vous comme point d'arrêt avant de me diriger vers Tarifa.
Basa7a Ftourkoum
Merci
A.
m
18 avril 2023 09:14
Salam aleykoum
Il faut absolument visiter Séville, magnifique ville et Grenade pour la alhambra.
Etes vous prêt à faire un détour?car seville se trouve sur la route passant par Salamanque tandis que grenade se trouve sur la route passant par madrid.donc si vous ne voulez pas faire de détour vous ne pourrez faire qu'une seule des 2.ou alors vous faites seville à l'aller et grenade au retour (et comme ça vous aurez testé les 2 itinéraires)
A
18 avril 2023 12:30
merci à vous tous pour vos commentaires et suggestions fort utiles. Je m'y mets de ce pas smiling smiley j'ai hâtes de finaliser le plan de ce voyage. Ce qui est sûr c'est que je prendrai in Cha allah l'axe ouest de l'Espagne.

Par ailleurs, sur le volet administratif, je suis inculte. Quelles démarches, documents (hors passeport winking smiley) dois je préparer ? Notamment pour la traversée en bateau avec ma voiture.

Merci
A.
18 avril 2023 14:41
Assalamu alaykoum

Ronda. Magnifique ville en Andalousie. Des panoramas incroyables. C'est à maxi 2h de Tarifa.

Grenade et ses joyaux de l'Andalousie. Notamment son bijoux l'Alhambra. C'est à 3h de Tarifa

Cordoue. Un autre bijoux de l'Andalousie. La Mezquita et les jardins de l’Alcazar sont magnifiques! C'est à 3h de Tarifa.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
18 avril 2023 15:47
Si tu prends la route de salamanque alors sans hésiter faut visiter seville,la giralda, l'alcazar, la plaza de espana, que des endroits magnifiques
18 avril 2023 16:18
Une précaution à ne pas oublier et qui s'impose absolument pour certains monuments et sites importants en Espagne: il faut réserver la visite en ligne plusieurs jours ou semaines avant le jour de la visite. En effet, la forte fréquentation des sites, et la fragilité d'autres sites a poussé les autorités à réglementer l'accès par une réservation préalable. C'est dommage de se pointer le jour j devant un monument ou un parc magnifique pour se voir refuser l'accès faute de pré-résa. J'en ai vu des déçus sur place, en très grand nombre smiling smiley

Citation
AliAmir a écrit:
merci à vous tous pour vos commentaires et suggestions fort utiles. Je m'y mets de ce pas smiling smiley j'ai hâtes de finaliser le plan de ce voyage. Ce qui est sûr c'est que je prendrai in Cha allah l'axe ouest de l'Espagne.

Par ailleurs, sur le volet administratif, je suis inculte. Quelles démarches, documents (hors passeport winking smiley) dois je préparer ? Notamment pour la traversée en bateau avec ma voiture.

Merci
A.
A
18 avril 2023 17:25
Mercithumbs up. en effet, je n'y ai pas pensé
Citation
Berkshire a écrit:
Une précaution à ne pas oublier et qui s'impose absolument pour certains monuments et sites importants en Espagne: il faut réserver la visite en ligne plusieurs jours ou semaines avant le jour de la visite. En effet, la forte fréquentation des sites, et la fragilité d'autres sites a poussé les autorités à réglementer l'accès par une réservation préalable. C'est dommage de se pointer le jour j devant un monument ou un parc magnifique pour se voir refuser l'accès faute de pré-résa. J'en ai vu des déçus sur place, en très grand nombre smiling smiley
A
19 avril 2023 10:56
Salamou Alaykoum
Encore merci pour vos conseils .
Je n'ai pas vu de retour sur les documents à préparer notamment pour le passage en douane avec la voiture. J'en conclu qu'il n'y a rien à prévoir de ce côté ?
Citation
AliAmir a écrit:
merci à vous tous pour vos commentaires et suggestions fort utiles. Je m'y mets de ce pas smiling smiley j'ai hâtes de finaliser le plan de ce voyage. Ce qui est sûr c'est que je prendrai in Cha allah l'axe ouest de l'Espagne.

Par ailleurs, sur le volet administratif, je suis inculte. Quelles démarches, documents (hors passeport winking smiley) dois je préparer ? Notamment pour la traversée en bateau avec ma voiture.

Merci
A.
A
20 avril 2023 13:16
Salamoun alykoum
ci dessous ce que j'ai trouvé pour les démarches d'entrée temporaire des véhicules :

"Avis aux voyageurs non résidents au Maroc
A compter du 1er janvier 2019, la souscription des déclarations écrites d’Admission Temporaire (AT) selon les modèles D 16bis et D 16ter pour les véhicules automobiles et D 716 pour les bateaux de plaisance et autres engins nautiques n’est plus exigée. Elle est remplacée par une simple déclaration verbale des personnes concernées ayant leur résidence habituelle à l’étranger et venant séjourner temporairement au Maroc.
Ainsi, l’AT de ces moyens de transport sera prise en charge directement sur le système informatique BADR par les services douaniers aux bureaux d’entrée , sur la base des documents présentés par le voyageur (passeport valide, certificat d’immatriculation du moyen de transport, procuration en cas d’importation par une tierce personne, contrat de location...).
Citation
AliAmir a écrit:
merci à vous tous pour vos commentaires et suggestions fort utiles. Je m'y mets de ce pas smiling smiley j'ai hâtes de finaliser le plan de ce voyage. Ce qui est sûr c'est que je prendrai in Cha allah l'axe ouest de l'Espagne.

Par ailleurs, sur le volet administratif, je suis inculte. Quelles démarches, documents (hors passeport winking smiley) dois je préparer ? Notamment pour la traversée en bateau avec ma voiture.

Merci
A.
24 mai 2023 00:12
Bonjour à tous j envisage de partir au Maroc inchlh le 15/06 avec des plaques cpi WW est il faisable ? Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook