Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en turquie
F
11 juillet 2019 19:08
Bonjour, 

Je suis marocaine avec un passeport italien. J'ai organisé un voyage de Casablanca pour visiter Istanbul. Je porte avec moi ma sœur et mes 3 neveux dont une est mineure. Ils habitent au Maroc.

Le vol sera avec un escale à Athènes. Ma question est s'ils ont besoin de visa. Je paye leurs frais du séjour. Et quels sont les documents nécessaires pour ce voyage.

J'ai entendu qu'ils auront des problèmes avec le police marocain à l'aéroport parceque le vol est avec l'escale sur le territoire dell'area Schengen

Je peux avoir plus d'information sur ce sujet.

Merci infiniment
T
11 juillet 2019 19:15
Salam ,

Pour que ta soeur transite par la Grèce , il faut qu elle dispose d un visa shengen, si ce n est pas le cas effectivement elle risque de se faire refouler à l’aeroport .

Si elle a le visa d un pays européen, alors elle peut partir sans soucis .

Bon voyage à vous
R
11 juillet 2019 19:21
Salam

DSL mais c totalement faut ... si elle veut sortir de la zone internationale de l'aéroport je te rejoint mais les personnes en transit non... tu imagines si tu dois faire 2 ou 3 escales sur un long courrier le nombre de visa qu'il faudrait ?

Posteuse vous devrez rester dans la zone de transit ... donc ne pas en sortir ... et si l'escale est longue ben prévoit des occupations mdr à part du shopping y'a rien à faire lol
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Pour que ta soeur transite par la Grèce , il faut qu elle dispose d un visa shengen, si ce n est pas le cas effectivement elle risque de se faire refouler à l’aeroport .

Si elle a le visa d un pays européen, alors elle peut partir sans soucis .

Bon voyage à vous
T
11 juillet 2019 19:25
Mmmmm j ai jamais été conforté à ce cas ci perplexe

Effectivement dit comme ça paraît logique !
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

DSL mais c totalement faut ... si elle veut sortir de la zone internationale de l'aéroport je te rejoint mais les personnes en transit non... tu imagines si tu dois faire 2 ou 3 escales sur un long courrier le nombre de visa qu'il faudrait ?

Posteuse vous devrez rester dans la zone de transit ... donc ne pas en sortir ... et si l'escale est longue ben prévoit des occupations mdr à part du shopping y'a rien à faire lol
S
11 juillet 2019 20:07
Je penses que non vu que vous ne sortez pas de l'aéroport. Vous êtes en transit pour votre destination qu'est la Turquie.


Citation
Fatimuccia a écrit:
Bonjour, 

Je suis marocaine avec un passeport italien. J'ai organisé un voyage de Casablanca pour visiter Istanbul. Je porte avec moi ma sœur et mes 3 neveux dont une est mineure. Ils habitent au Maroc.

Le vol sera avec un escale à Athènes. Ma question est s'ils ont besoin de visa. Je paye leurs frais du séjour. Et quels sont les documents nécessaires pour ce voyage.

J'ai entendu qu'ils auront des problèmes avec le police marocain à l'aéroport parceque le vol est avec l'escale sur le territoire dell'area Schengen

Je peux avoir plus d'information sur ce sujet.

Merci infiniment
M
11 juillet 2019 20:09
On devrait pouvoir vous renseigner là où vous avez pris les billets.
F
18 juillet 2019 11:43
Merci de votre réponse. Et pour la police aéroportuaire marocaine? Ils ne me vont compliquer les choses avec les questions ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook