Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage scolaire
A
26 janvier 2018 10:20
Salam aleykoum
Vous laisserai vos enfants aller en voyage scolaire?
Par exemple en Angleterre pendant 1 semaine hébergé part une famille.
M
MFL
26 janvier 2018 10:28
Perso, j'aurais bcp de mal!

Mais sa dépend de leur âge et sa dépend s'ils sont plusieurs élèves par famille...

Ma nièce y est aller en 3eme il me semble mais dans la famille ou elle était hébergé, elle y était àvec une camarade de classe donc c'etait assez rassurant...

Apres tu peux voir pour privilégier une famille musulmane éventuellement...

Bon courage, parce que c'est difficile à faire comprendre aux enfants!
E
26 janvier 2018 10:30
Je l'ai fait en troisième, en Allemagne, hébergée par une famille!
Ca t'apporte beaucoup, c'était vraiment génial, j'en garde que de bons souvenirs!
Et tout s'est bien passé Al hamdoulillah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 10:30 par Ereen.
26 janvier 2018 10:39
Si ils sont grand oui car moi même j'ai beaucoup aimé les voyages scolaire !
E
26 janvier 2018 10:41
Salam

Dans une auberge de jeunesse encadré par une equipe educative de confiance oui
Dans un famille d accueil que je ne connais pas hors de question, je préfère faire un voyage culturel avec mon ado dans le pays qu il veut visiter
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
Vous laisserai vos enfants aller en voyage scolaire?
Par exemple en Angleterre pendant 1 semaine hébergé part une famille.
26 janvier 2018 10:44
Salam

Bien sur!! Pourquoi les priver des voyages scolaires?!
l
26 janvier 2018 10:46
Apres tout depend de l'organisation et de l'encadrement sur place,
Si ton enfant est au college, il est deja assez grand a moins qu'il soit du genre a faire des betises et faire tout ce qu'on lui interdit...
Et une semaine, ca passe vite!
E
26 janvier 2018 10:52
Salam

T as du grandir dans le Nord Est)
Des voyages en Allemagne on en a fait avec mes soeurs, mon pere nous y inscrivait quand y en avait, mais toujours quand c t avec les profs en encadrants et auberge de jeunesse
Jamais avec des échanges de correspondants (famille d accueil
La plus part du temps ca se passe tres bien même si difficultés à faire comprendre que l enfant ne mange ni porc, ni viande (vu l amour qu ont les allemands pour la saucisse, ils en mangent du ptit dej au repas du soir)...dans dans de rares cas c est compliqué pour l ado pour ne pas dire plus qu ALLAH swt preserve nos enfants
Citation
Ereen a écrit:
Je l'ai fait en troisième, en Allemagne, hébergée par une famille!
Ca t'apporte beaucoup, c'était vraiment génial, j'en garde que de bons souvenirs!
Et tout s'est bien passé Al hamdoulillah smiling smiley
E
26 janvier 2018 10:58
Salam aleykoum,
J'ai grandi à Paris!
Oui, c'est vrai que j'ai connu ce problème. J'ai mis deux jours pour leur faire comprendre que je ne mangeais pas de viande, et comme c'est la famille qui me faisait mon déjeuner, c'était compliqué! Donc pendant deux jours je n'ai pas mangé grand chose haha
Après j'ai enfin réussi à leur faire comprendre
Mais globalement, ce voyage était vraiment enrichissant! C'était génial

Citation
Error405 a écrit:
Salam

T as du grandir dans le Nord Est)
Des voyages en Allemagne on en a fait avec mes soeurs, mon pere nous y inscrivait quand y en avait, mais toujours quand c t avec les profs en encadrants et auberge de jeunesse
Jamais avec des échanges de correspondants (famille d accueil
La plus part du temps ca se passe tres bien même si difficultés à faire comprendre que l enfant ne mange ni porc, ni viande (vu l amour qu ont les allemands pour la saucisse, ils en mangent du ptit dej au repas du soir)...dans dans de rares cas c est compliqué pour l ado pour ne pas dire plus qu ALLAH swt preserve nos enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 10:58 par Ereen.
E
26 janvier 2018 11:01
Wa alayqoum salam wr wb

Super) tant mieux t as dû tomber sur une bonne famille, c vrai que quand c le cas, c top
A
26 janvier 2018 11:03
L'Allemagne, oublie direct ces mangeurs de porc par millions !

Par contre l'Angleterre c'est une autre mentalité, et le respect de la coutume religieuse est légion là-bas, donc ça peut être très bien pour tes enfants.

Si tu tombes sur une famille pakistanaise, c'est encore mieux.
Après faut faire gaffe, pas sûrs que les anglais savent que le bacon n'est pas halal
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
N
26 janvier 2018 11:07
Salam

L'Angleterre c'est vraiment un pays a visité , alors si elle en a l'occasion et un age suffisant oui c'est bien pour elle , mais t'inquiete en général c'est bien encadré, et elle est avec une autre fille dans la famille qui est bien-sûr vérifié et dont c'est une habitude qu'elle heberge ds jeunes donc normalement sa devrai poser de problème.

Enfin, concernant le porc et la viande halal, les familles d'acceuil s'attendent souvent à sa, et t'aura une fiche ou y'aura des renseignement concernant allergie ou repas special, et bah tu mettras : pas de viande et pas de porc, et cbon c'est important de mettre les deux elements.
a
26 janvier 2018 12:37
salam

je ne pense pas
au moins pas avant un certain âge

il n y a pas de raison que je fasse confiance à des inconnus, rien ne me dit qu'il n y a pas un père ou un frère tordu dans leur famille
même les profs ne sont pas forcément dignes de confiance et ne surveille pas spécialement les élèves
W
26 janvier 2018 15:25
Je trouve qu'il y a beaucoup de trop de contrainte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook