Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage sans titre de séjour et nationalité en cours
n
27 novembre 2008 10:38
salam!!

je suis au bord des larmes, aidez moi SVP:


je viens de revenir du tribunal, a l'instant! on m'a annoncé que je suis devenu française à partir de ce jour! suite a une demande déposé début de l'année, jusqu'à là tout va bien et je devrais être contente mais le problème c'est qu'au tribunal on m'a confisqué la carte de séjour et je devais aller au maroc ce dimanche avec mon fils pour l'Aide, et ça faisait 3 ans presque je n'ai pas été voir ma famille!!!

et j'attendais impatiemment le moment de partir en sachant qu'on a pas bcp de moyen!!
et on a trouvé une petite promos dernièrement et on a réservés!!



j'ai toujours mon passeport marocain+carte marocaine avec mon adresse d'ici (france)!!

comment je peux faire?????

mon mari aussi allait nous rejoindre après une semaine car on il a réservé pour nos 3 !!!

Ce qu'il me reste c'est qu'au tribunal ce matin elle a photocopié mon titre de séjour, certifié conforme où c'est écris :

"(titre de séjour remis suite a l'acquisition de la nationalité française..ETC.... et établissement de la carte française en cours!!"winking smiley



A VOTRE AVIS JE VOYAGE QUAND MÊME MAIS JE RISQUE D ÊTRE REFOULE DÉJÀ ICI A L AI REPORT (paris), ET MÊME SI JE PASSE JE RISQUE D ÊTRE BLOQUE AU MAROC par la douane, EN SACHANT QU ON N A PAS PRIS UNE ASSURANCE EN CAS D ANNULATION DU VOL(jet for u)!!


AIDEZ MOI s'il vous plait qui était dans mon cas!!! wallah yjazikoume bikhir!!

normalement je dois être heureuse aujourd'hui mais ça tombe une peu serré... ET meRci pour vos répons
n
27 novembre 2008 11:19
ils ont pas le droit de prendre la carte de séjour tant que t'as pas la carte d'identité, prends contact avec eux et expliques leur ta situation
m
27 novembre 2008 11:23
est ce que tu leur avais expliqué tt cela quand ils ont pris ta carte?
n
27 novembre 2008 12:17
oui, je lui ait dit que j'ai un vol le dimanche mais rien à faire elle m'a dis que je peux voyager avec passeport!!!


mais entre nous pour le retour je risque d'être bloqué!!

ce que j'ai fait depuis le matin, j'ai appelé l'aéroport au maroc pour exposer mon problème, et il m'a dit q'une fois au maroc, il faut aller au consulat francais au maroc pour qu'il me délivre un visa ou laissé passé pour rentrer en france!

et là je vais les appeler pour être sûr de celà!

c'est une vrai galère!!!

je ne sais pas quoi faire!!
a
27 novembre 2008 12:53
bonjour nawyan

renseigne toi avant d'allé au maroc
en efet tu risque d'etre bloqué la bas
bon voyage
m
27 novembre 2008 13:45
je pense s'ils t'ont dit que tu peux voyager juste avec la photococopie que t'as c'est que c'est bon!!! un visa de retour au consulat au maroc est tres facile à avoir, don ctu peux voyager tranquillement
n
27 novembre 2008 15:42
bonjour!

je viens juste de rentrer !! j'étais à la sous préfecture, ile peuvent rien pour moi!

j'ai appelé le consulat de france a Marrakech!! non plu, elle m'a dit qu'il faut attendre les papiers français!!

c'est la déprime total,! même là on écrivant ces mots ca n'arrête pas de tomber de mes yeux..mes parents me manque affreux, j'ai un père qui vient d'être opéré du cœur, et je veux aller les voir, on sait jamais après,...même avec leur petit fils, (mon fils), ils l'on vu a la naissance et après rien que par photo, et il a 4 ans mtn!! et même la période de l3ide lakbir, c'était le rêve pour moi de le fêter a nouveau avec eux!!!



donc là, je vais voir avec mon mari pour reporter le vol, on va payé apparemment des pénalité (moi mon mari et mon fils), et la différence avec le prix du nouveau vol!!!

car j'ai appelé le service téléphonique jet for u! c'est lui qui m'a donné ces infos!

vous savez, c'est toujours comme ça avec nous, il nous arrive toujours des choses comme ca moi et mon mari mais, bon!

merci en tout cas pour vos réponse!!
a
27 novembre 2008 16:03
SALUT

té fixée maintenant, tu a bien fais de te reNseigné sur place
tu iras voir tes parents dès qe té en possession de ta nouvelle carte francaise tranquille inchalah

Vraiment j'été peinée en lisant ton message maktebch que tu ailles mnt pour l'Aid, mais bientot tu pourras serrer tes chers parents et ton fils cheri verra de ses propres yeux un papi et une mami adorables
qu'allah te les garde
sois patiente
27 novembre 2008 16:25
je suis trés heureuse pour toi ma chérie, je sen ce que tu as resen enver ta famille c dur, j'éspére des bonnes nouvelle pour ton pére llah ychafih et que tu soi inchallah prés d'eux les jours de l'aid.
s'il vous plai tu peu nous dire les étapes que tu as fait depuis que tu as déposé ton dossier pour la nationalité? esque ta un CCD ou bien un CDI ta déposé ton dossier a la préfecture ou bien au tribunal?quel sont les piéces que vous avez ramenai pour le dossier dé le début?merci hbiba,que des bonnes nouvelle inchallah pour toi tu va voir ne t'inquiéte pas.
27 novembre 2008 16:26
surtou je te conseile pas d'allez au maroc maintenant,parceque tu peu trouvé des probleme laba au consulat,bon courage hbiba.
27 novembre 2008 16:28
si non tu peu demandé a la préfecture une visa de retour c beaucoup mieu,pour pas t'inquiété la bas.
n
27 novembre 2008 17:53
bonsoir!

merci infiniment pour les réponses!!

qu'on a le chagrin du bled c'est difficile !!

j'ai été a la sous préfecture mais elle a refusé de me donner justement le visa du retour!! elle m'a dit qu'elle peut rien pour moi!!


pour répondre a mimi 20006, j'ai déposé début de année, je dirai janvier, la seule galére que j'ai eu c'est de prouver que j'étais sur le territoire français (pendant les 3 ans)!

pendant mon congé de maternité de 3 ans!!

je ne déclarais pas ma situation a l'assédic puisque j'étais désinscrite pour élever mon petit tranquille! et je me suis réanscrite après sa rentrée a la maternelle, alors pour prouver que j'étais chez moi j'ai tout emmener au tribunal, et vous allez peut être rire, mais j'ai amener même les facture a mon nom d'yves rocher des produits que je commandais!! pour prouver que c'étais moi!!!


ma nationalité je l'ai eu suite a mon mariage! mais je peux vous dire que j'ai amener un presque 3 dossier de papiers, et j'ai classé chez moi tout et ils ont prix ce qu'il voulais!!

j'ai eu un entretient a la sous-préfecture question de voir si je parle français, mes loisirs..activité pourquoi devenir française.. et un autre entretien a la police qui est bien passé aussi, mais sachez que j'avais une peur bleu=))!

les papiers qu'ils demandaient pour moi étair tout ce qui prouvais la vie commune, s'il y a qqs chose a nos noms...BQ, MUTUEL, ASSURANCE...BIEN COMMUNS ETC! j'ai amené des attestation de stages que j'ai fait aussi, je crois que ça aussi c'est important pour montrer que la personne bouge et veut s'intégrer dans la vie active, je l'aient aient amené aussi et ils ont fait la photocopie, donc n'hésitez pas a amener tout ce que vous avez!!!

j'ai déposé au tribunal, peut être que c'est plus rapide que la sous préfecture, wallah a3lam!

donc je suis assez contente malgré la galère pour le maroc que j'ai eu la nationalité! car je sais qu'il y en a qui galère pour la nationalité !!!

y compris mon frère mais lui c'est l'allemande!!

je prierai pour vous et q"allah yssahal 3la al jami3 yarabi AMINE!!!

merci pour votre attention

N.B: mais j'avoue que c'était rapide, je m'y attendais pas!!!=))
s
29 novembre 2008 16:14
bonjour nawyan

Vous avez citez que vous avez eu un entretient a la sous-préfecture et un autre entretien a la police.
donc deux RDV different ,est ce que c'est ça ?
car moi j'ai un seul RDV avec la police , et ci j'ai bien compris , il y'aura un autre RDV avec la prefecture ,
je pensser que les deux RDV concernne que les naturalisation par decret ?
Dans quelle departement vousavez deposer votre demende SVP ? .
Merci pour toute reponse.
n
29 novembre 2008 16:50
bonjour!

oui j'ai eu a la sous préfecture en premier!

et après a la police, et je suis dans le loiret!
s
29 novembre 2008 17:11
merci pout votre reponse que j'apricier, j'espere pour vous un bon voyage et chifaa pour vtre pére aussi.
merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook