Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage professionnel...Départ .... Fin
20 janvier 2017 16:40
Je pensais que mon post resterait sur TERRE et serait lu par des gens normaux qui me donnerait des conseils avisés
Il est arrivé au monde des bisounours !!!
Un monde bien opposé au mien
Tout tourne autour de la religion alors que dans tout le plus important reste mes enfants et leur subsistance
Personne ne remplira leur assiette a ma place
Allah m'a offert la possibilité de travailler : j'ai 2 bras , 2 pieds et une tête et l'opportunité de trouver un travail qui me permettent de vivre et de faire vivre mes enfants
Et face a la misère qu'on voit dehors et a la télé je le remercie chaque jour pour ça
Je n'ai pas choisi ma vie, je la vis du mieux que je peux chaque jour et j'assume mes Responsabilités
Mon mari c'est moi qui l'ai choisi , avoir des enfants c'est moi qui l'ait choisi , mes enfants n'ont pas a payé les mots casses de mes mauvaix choix
Rester a la maison me va très bien .... Mais comment faire ?
Je joue pas au loto donc je ne risque pas de gagner
Mes parents sont pas riches donc je ne vais pas heriter
Je ne pense pas non plus que l'argent tombe du ciel
J'ai fait ce voyage non pas par choix mais obligation : mon bébé n'a que 21 mois je ne l'ai jamais quitte et oui ça été très très dure

Je n'ai pas mauvaise conscience et je n'ai jamais rien fait qui va a l'encontre de mon mari
Je suis propre sur moi et j'ai toujours respecte l'engagement que j'ai pris quand j'ai choisi de me marier
Ce ne sont que des paroles et effectivement je n'ai aucun moyen de le prouver
Mais je sais que Dieu est clément et hé ne pense pas qu'il nous met face a ces épreuves seulement pour nous punir
20 janvier 2017 16:44
Mais tu n'as pas à te justifier. "Bien faire et laisser dire"...Welcome
20 janvier 2017 16:47
salam alikoum wa rahmatoulah

arrêter de vous prendre la tête pour rien, vous avez probablement toutes raison,
paradise-jannah a parler de la règle de base et elle a raison et vous avez parlez des exceptions qui lève l'interdit sous certaines conditions, et la nécessité de se nourrir et de nourri sa famille fait parti de ces conditions.

vous devriez poser ces questions à une personne de science qui est le plus à même d' y répondre, il y a un site ou l'on peut poser des questions de ce genre et ou un alim qui a étudier en mauritanie entre autre y répond, si ca vous intéresse.

voici deux réponse en rapport plus ou moins avec le sujet 1 et 2
v
20 janvier 2017 16:47
PS : Tu veux des réponses à tes questions mais toi tu ne réponds à personne...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ahhh maintenant je l'encourage à quitter son boulot ok à quel moment jai dis sa stp ?
T la à parler mais au final qui est perdante dans l histoire? Voyager au risque de perdre son mari BAh c bien pour vous si vous pensez ainsi sincèrement c votre problème pas le mien , moi au risque de mettre en péril mon couple je l'aurai pas fait maintenant libre à vous de faire vos propre choix mais après faut assumer les conséquences tout simplement ! Maintenant c pas en ratant un voyage quon perd son travail mais bref chacun fais et pense comme il veut !

Ps: je t posée une simple question et ta même pas été capable de me répondre par contre pour dire que ce que je dis c faux alors la y'a des voix pour le faire !
20 janvier 2017 16:47
Oukthy je te rassure je n'ai pas remis en question ton travail , tu ma dis que le point de vue religieux n'était pas ce que tu attendais alors autant pour moi ! Je n'ai pas pris parti pour ton Mari , Jai également précisée qu'il avait ses tord , mais desolé tu demande conseil à dès personne que tu connais pas faut savoir que les avis vont être différent et faut savoir les respecter ! Personne ne détient la vérité et le conseil absolu ! On insulte ton Mari de tous les noms , en le pointant du doigt et le traitant comme un moins que rien , vous êtes pas encore divorcée officiellement par conséquent ce genre de commentaire devrait te faire réagir ! Moi c simplement le genre de commentaire que je supporte pas , après oui c Toi le problème mais encore une fois je dis ce que je pense Et voir des gens parler aussi mal d'un homme qui ne connaisse pas sa se fait pas et sur ce point j'espère que tu partagera mon avis sinon tant pis !
Citation
Lilly06 a écrit:
Je pensais que mon post resterait sur TERRE et serait lu par des gens normaux qui me donnerait des conseils avisés
Il est arrivé au monde des bisounours !!!
Un monde bien opposé au mien
Tout tourne autour de la religion alors que dans tout le plus important reste mes enfants et leur subsistance
Personne ne remplira leur assiette a ma place
Allah m'a offert la possibilité de travailler : j'ai 2 bras , 2 pieds et une tête et l'opportunité de trouver un travail qui me permettent de vivre et de faire vivre mes enfants
Et face a la misère qu'on voit dehors et a la télé je le remercie chaque jour pour ça
Je n'ai pas choisi ma vie, je la vis du mieux que je peux chaque jour et j'assume mes Responsabilités
Mon mari c'est moi qui l'ai choisi , avoir des enfants c'est moi qui l'ait choisi , mes enfants n'ont pas a payé les mots casses de mes mauvaix choix
Rester a la maison me va très bien .... Mais comment faire ?
Je joue pas au loto donc je ne risque pas de gagner
Mes parents sont pas riches donc je ne vais pas heriter
Je ne pense pas non plus que l'argent tombe du ciel
J'ai fait ce voyage non pas par choix mais obligation : mon bébé n'a que 21 mois je ne l'ai jamais quitte et oui ça été très très dure

Je n'ai pas mauvaise conscience et je n'ai jamais rien fait qui va a l'encontre de mon mari
Je suis propre sur moi et j'ai toujours respecte l'engagement que j'ai pris quand j'ai choisi de me marier
Ce ne sont que des paroles et effectivement je n'ai aucun moyen de le prouver
Mais je sais que Dieu est clément et hé ne pense pas qu'il nous met face a ces épreuves seulement pour nous punir
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 16:50
Jai répondu à toutes les personnes qui m'ont poser des question y compris à Toi excepter bien sûr les question ou tu avais deja ta propre réponse tout simplement !
Citation
Salima2016 a écrit:
PS : Tu veux des réponses à tes questions mais toi tu ne réponds à personne...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 16:52
Franchement je cherche pas a me justifier
Je me suis dit que peut être je n'ai pas été claire dans mes propos par ce que quand je vois certains postes je me dit vraiment qu'il y a un problème
Je pensais vraiment pas qu'il y avait des tarés comme ça sur terre
Ouahhh c'est grave d'être méchante comme ça
Ce que je pense par contre c'est qu'il y en a qui ont des vies tellement pourris qu'ils se rattachent a des inepsies pour garder la tête hors de l'eau
v
20 janvier 2017 16:54
"... après oui c Toi le problème...." eye popping smiley
En effet t es vraiment grave !!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oukthy je te rassure je n'ai pas remis en question ton travail , tu ma dis que le point de vue religieux n'était pas ce que tu attendais alors autant pour moi ! Je n'ai pas pris parti pour ton Mari , Jai également précisée qu'il avait ses tord , mais desolé tu demande conseil à dès personne que tu connais pas faut savoir que les avis vont être différent et faut savoir les respecter ! Personne ne détient la vérité et le conseil absolu ! On insulte ton Mari de tous les noms , en le pointant du doigt et le traitant comme un moins que rien , vous êtes pas encore divorcée officiellement par conséquent ce genre de commentaire devrait te faire réagir ! Moi c simplement le genre de commentaire que je supporte pas , après oui c Toi le problème mais encore une fois je dis ce que je pense Et voir des gens parler aussi mal d'un homme qui ne connaisse pas sa se fait pas et sur ce point j'espère que tu partagera mon avis sinon tant pis !
b
20 janvier 2017 16:57
@paradise
j'ai pas l'habitude de dire ça à une meuf mais t'es pathétique ma grande
depuis 3 pages tu t'enlises dans on sait pas quoi en fait
bref, tu as raison de a à z et tous les autres ont tord
maintenant va te détendre et arrête de souler ton monde
b
20 janvier 2017 16:59
@paradise
et vu que t'as pas l'air de savoir, toi qui aimes parler de religion (on a compris
mashallah girl 2.0), en Islam il y a le principe de daroura
même si je suis pas là pour combler tes lacunes je te laisse quand même découvrir
cette modeste contribution que je me suis permise d'apporter à ce post
bsx bsx
20 janvier 2017 16:59
"C Toi le problème" , cest à dire que c elle qui vit le problème est pas moi arrête de tout comprendre à ta sauce! Si tu préfère j'aurais du écrire " le problème te concerne TOI et NOn MOI "... sa va dit comme sa ?
Ce n'était pas pour la pointer du doigt alors évite de vouloir semer la zizanie entre les gens ! J'espère qu'elle comprendra pa comme Toi
Citation
Salima2016 a écrit:
"... après oui c Toi le problème...." eye popping smiley
En effet t es vraiment grave !!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
20 janvier 2017 17:01
Je n ai lu aucune réponse de ta part que ce soit pour moi ou pour les autres mais bon pas grave
Juste une chose tu commences tes commentaires avec je me base sur la religion.... puis finalement on se retrouve avec "Je pense..." "J ai le droit de penser..." "Je suis libre d avoir une opinion..."..... ok pas de problème mais ne dit pas que tu parles en te référent à la religion c est juste TON AVIS !!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Jai répondu à toutes les personnes qui m'ont poser des question y compris à Toi excepter bien sûr les question ou tu avais deja ta propre réponse tout simplement !
20 janvier 2017 17:01
A mais moi je suis une ignorante je l'assume y'a aucun souci ! On a toujours à apprendre sauf si pour toi tout est acquis !

Au passage ta rien apporter à ce post ah si ton mépris et tes insultes dont on se serait bien passer allais bisouxx à Toi !

PS : la plus pathétique entre nous deux ... je te dirais pas ce que jen pense !
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
et vu que t'as pas l'air de savoir, toi qui aimes parler de religion (on a compris
mashallah girl 2.0), en Islam il y a le principe de daroura
même si je suis pas là pour combler tes lacunes je te laisse quand même découvrir
cette modeste contribution que je me suis permise d'apporter à ce post
bsx bsx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 17:09 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 17:02
Ok ok
Citation
Salima2016 a écrit:
Je n ai lu aucune réponse de ta part que ce soit pour moi ou pour les autres mais bon pas grave
Juste une chose tu commences tes commentaires avec je me base sur la religion.... puis finalement on se retrouve avec "Je pense..." "J ai le droit de penser..." "Je suis libre d avoir une opinion..."..... ok pas de problème mais ne dit pas que tu parles en te référent à la religion c est juste TON AVIS !!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
20 janvier 2017 17:02
@paradise
ah maintenant tu redeviens modeste ?
ba il était temps comme quoi rien n'est perdu ma foi
bisoux également à toi, je te souhaite un excellent week end ma chérie yawning smiley
v
20 janvier 2017 17:04
On dit plutôt " c est ton problème " !!
Désolé mais je vois pas comment ta phrase peut être comprise autrement enfin bref.
J ai bien compris que c était pas ton problème tu ne la pas conseillé selon ce que toi tu aurais fait à sa place...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
"C Toi le problème" , cest à dire que c elle qui vit le problème est pas moi arrête de tout comprendre à ta sauce! Si tu préfère j'aurais du écrire " le problème te concerne TOI et NOn MOI "... sa va dit comme sa ?
Ce n'était pas pour la pointer du doigt alors évite de vouloir semer la zizanie entre les gens ! J'espère qu'elle comprendra pa comme Toi
20 janvier 2017 17:04
Elle lit aucune de mes réponse mais elle sort des phrases de mes commentaire en les mettant entre guillemets , mais elle na lu aucun de mes commentaire

ptdr

J'abandonne ! T trop forte en tout cas

Citation
Salima2016 a écrit:
Je n ai lu aucune réponse de ta part que ce soit pour moi ou pour les autres mais bon pas grave
Juste une chose tu commences tes commentaires avec je me base sur la religion.... puis finalement on se retrouve avec "Je pense..." "J ai le droit de penser..." "Je suis libre d avoir une opinion..."..... ok pas de problème mais ne dit pas que tu parles en te référent à la religion c est juste TON AVIS !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 17:04 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
20 janvier 2017 17:06
Tu as fait ce que tu avais à faire.
Une maman, une vrai pense à ses enfants en premier. Elle fera ce qu'il faut pour leur mettre à manger sur la table chaque jour et on ne pourra jamais la blâmer pour ça.

Maintenant à ta place je ferai constater l'abandon de domicile et je m'occuperai de mes filles. Ça ne doit pas être simple pour elles de comprendre ce qu'il se passe.

Le reste n'a pas d'importance.

Courage!
Citation
Lilly06 a écrit:
Franchement je cherche pas a me justifier
Je me suis dit que peut être je n'ai pas été claire dans mes propos par ce que quand je vois certains postes je me dit vraiment qu'il y a un problème
Je pensais vraiment pas qu'il y avait des tarés comme ça sur terre
Ouahhh c'est grave d'être méchante comme ça
Ce que je pense par contre c'est qu'il y en a qui ont des vies tellement pourris qu'ils se rattachent a des inepsies pour garder la tête hors de l'eau
20 janvier 2017 17:06
Jai aucune gêne à dire que je me suis tromper mais jai expliquer que cetait pas ce que j'ai voulu dire , effectivement j'aurai du dire Cest ton problème

Encore une question ou un reproche à faire ou ta fini pour aujourdhui ?
Citation
Salima2016 a écrit:
On dit plutôt " c est ton problème " !!
Désolé mais je vois pas comment ta phrase peut être comprise autrement enfin bref.
J ai bien compris que c était pas ton problème tu ne la pas conseillé selon ce que toi tu aurais fait à sa place...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
20 janvier 2017 17:11
Euuuhhh si je lis tes commentaires...
J ai pas compris ton humour enfin bref
Bye Bye

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Elle lit aucune de mes réponse mais elle sort des phrases de mes commentaire en les mettant entre guillemets , mais elle na lu aucun de mes commentaire

ptdr

J'abandonne ! T trop forte en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook