Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage et prière
29 juillet 2016 19:32
selem aleykoum,

j'ai une question; je vais partir une semaine dans le cadre de mon travail en tant qu’assistant d'animation avec des enfants en camp pour une durée de 5 jours, j'ai vu le programme qui n'est pas très arrangeant en terme de temps car je suis du matin au soir avec les enfants et de plus je dors dans la même chambre que les garçons que j'accompagne.. et je ne peu me permettre de rattraper mes prières dans la chambre par rapport au réaction des enfants qui pourrai ce reveiller au cours de la nuit et enfin je pars avec une responsable dont je ne peux parler de religion en lui demandant un temps ou un endroit pour au moins rattraper mes prières chaque jours.. je me retrouve dans une impasse et je ne sais comment faire et surtout si j'ai le droit de rattraper toutes mes prières a la fin de la semaines en rentrant du séjour.. merci de m'aider a trouver des réponses. Barak Allah ufikoum.
N
29 juillet 2016 19:43
Wa alaykoum salam Wa rahmatoulah
Tu ne peux pas rattraper tes prieres en fin de semaine Akhy
Mais tu peux regrouper salat dhour avec salat al asr
Et salat al maghreb avec salat al ishaa

(Exemple : tu pries a l heure d'al asr 2 prieres de dhour et l'asr)

Tu peux aussi biithnillah diminuer ta priere de 4 rak3at a 2 rak3at (dhour asr et ishaa) le
Fajr toujours 2 rak3at et al maghrib toujours 3 rak3at

Qu Allah te facilite akhy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 19:44 par Nastyyy.
30 juillet 2016 17:09
As salamou aleycum
Si tu est mousafire tu as l obligations de raccourcire toutes les prieres de 4 rakaat a 2 rakaate apart pour magreb et al fadjr qui reste les meme
Si tu c est que pendant ce voyage tu ne pourra pas les faire a l heur tu regroupe al fajr avec dhor et ainsi de suite . Tu est obliger de faire la priere la ratraper quand tu rentre chez toi c est pas possible Allah ta donner la possibiliter de la raccourcir et en plus de les regrouper ( si tu n as pas le temps ) . Tu peut pas t absenter 10 min ? Au pire tu fais que les faradh de la priere takbir. Fatiha + soubhana robbi al azim et al ala 1 fois au lieu de 3 pas obliger non plus de reciter une sourate franchement la ta la possibiliter de le faire bien non ?
1 août 2016 06:18
Petitr rectification la sourate est wadjib donc tu est obliger de la lire . Desole pour cette fausse information ( concernant ma reponse plus haut )
1 août 2016 07:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux prier en silence. Comme lorsqu'on ne veut pas déranger son voisin à la mosquée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
2 août 2016 12:06
aleykoum selem,

Désolé mais autant souvent on cherche des solutions autant là on est dans la complète humiliation.
Il n'y a pas de honte à être musulman, à le dire, à trouver des solutions.

Oui le contexte national et international est morose.
Oui le terrorisme c'est pas cool c'est pas bien c'est beurk.
Oui c'est difficile de vivre musulman quand on se sent isolé

Mais non tu n'es pas coupable de quoi que ce soit
Non ta religion n'est pas une honte, un fardeau ou un poids
Non la religion ne complique pas la vie elle est même fondée sur une société qui travaille, qui bouge, qui agit ... et toutes les obligations rituelles le prennent en considération.
Non la religion n'est pas un truc qu'il faut cacher au point qu'on ne ressemble à plus à rien

Dans le cadre du travail c'est compliqué certes (en tout cas en France) et il vaut mieux garder le maximum de neutralité.
Mais dans le cadre de déplacements prolongés, le droit d'avoir et de pratiquer une religion me semble un des droits les plus fondamentaux.
Sinon cela implique qu'il faut manger un peu de cochonou et boire un peu de bière pour éviter qu'on te soupçonne que peut être et éventuellement tu serais en train de te musulmaniser.
Auquel cas, à titre préventif il te serait interdit de louer une camionette et d'acheter des kalachs chez Auchan.

En revanche, il faut dans la recherche de solution s'affilier aux avis les plus simples et pratiques.
Selon un avis répandu, les prières peuvent être raccourcis pour un voyage de 3 jours sans compter le jour du départ et d'arrivée. Cela donne 5 jours ce qui semble correspondre à ton cas.
D'autres ont limité à un nombre plus élevé de jours.

En bref, cette affaire est souple.

Et donc cela revient à prier à 3 moments de la journée :
- 1 moment le matin : ça prend 6 à 7 minutes chrono
- 1 moment entre le zenith et le coucher du soleil donc espace très large en été : 8 à 9 minutes chrono
- 1 moment à partir du coucher et jusque minuit ou un peu plus disons : une dizaine de minutes
- A clôturer par le witr (sans le chfa3) : moins de 2 minutes
Ca nous donne un grosso modo 25 minutes de prière dilué dans la journée et la nuit

Avec en prime la possibilité de faciliter les ablutions si c'est plus pratique : par exemple n'appliquer qu'un passage (au lieu de 3 : rincer la bouche 1 fois, rincer le nez une fois ...).
Et en méga prime s'il faut rendre plus rapide les prières : se limiter à dire 1 fois la formule dans la genuflexion et 1 fois la formule dans la prosternation.

Et rien n'oblige de prier devant les enfants (peur de la conversion massive des petites bouts de chou).

Voilà les soldes ça finit aujourd'hui c'est la dernière démarque.
Si besoin on trouvera encore de quoi faire encore plus simple, la religion c'est very simple mais encore faut il l'annoncer.
Vivre sa religion cachée comme un rat ça va quand on est au boulot mais dans un voyage c'est impossible.

Dernière chose : paie ta cotisation au CCIF puis demande leur conseil, ils te donneront tes droits et tu sera bien informé avant de faire quoi que ce soit.

[www.islamophobie.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/16 12:47 par srnit.
s
2 août 2016 15:15
Petit oubli, j'avais oublié les rakaats qui passe de 4 à 2 pour 3 prières

Donc ça nous donne au final un total de 19 euros 99 enfin je veux dire 19 minutes 59 secondes maximum pour toutes les prières.
Cette durée estimative prend en compte l'accomplissement de la prière avec le respect de toutes les obligations (sans lire la baqara évidemment)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook