Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage pour mineurs
A
13 octobre 2019 20:51
Salam a3likoum

Je suis la juste pour poser une question.
C'est la première fois que j'emmène mes 2 enfants en Algerie en vacances, je suis le père. ils ont leurs passeport Algeriens et passeport Français.
Sa fesais 1 mois que je leur ai fait demande des carte d'identités , mais pas encore eux.

Donc pour sortir de la France, il faut que je présente le passeport algerien et le passeport Français pour prouver que ils résident en France ? Quand je rentre en France, la police de frontière algérienne demande quoi ? Je peux leur donner le passeport Algerien et le passeport Français pour preuve qu'ils vivent en France.

Merci
C
13 octobre 2019 21:05
Belgique Maroc, ça passerait sans problème. Par contre il faut aussi que ta femme te fasse un papier à la mairie. Une autorisation de quitter le territoire pour les enfants, quoi qu'on ne l'a jamais demandé à mon mari. Mais la carte identité, ils ne la demandent même pas, le passeport suffit sans problème.
A
13 octobre 2019 21:12
Merci à vous, mais je ne sais pas pour le cas de l'algérie, peut-être le Maroc cest différents.
C
13 octobre 2019 21:20
C'est fort possible.
13 octobre 2019 21:22
Salam

perso je voyage pas en avion donc c'est peut être différent
Moi mes parents ont toujours eu besoin que des passeports francais ( je n'ai pas l'algérien ) et eux leurs papiers francais et algérien. Après faut les visa et tout si ta pas la double nationalité + certificat d'hebergement bien sur^^
Après je sais que quand tu es pas avec tes enfants ( le père ) au moment du voyage tu dois faire une autorisation pour que tes enfants puisse quitter le territoire mais ils te la demandent dès le départ de France

Franchement mis a part je peux me tromper mais je pense pas qui y'ait besoin de plus..j'étais jeune la derniere fois que je suis allée au bled mais t'inquiete pas que y'a des dz ici tu va trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 21:25 par SsNekosS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook