Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage pour le maroc fin avril en voiture
25 février 2017 21:41
Bonjour a tous smiling smiley

Voila je demande vos avis car c'est la premiere fois pour moi la traversee france-espagne-maroc en voiture.

Nous comptons partir du sud de la france vers benidor au petit matin. Dormir a benidorm apres 10h de route. Partir en matinee le lendemain afin d'arriver au sud de l'espagne vers 15h.

Pour'la traversee on m'a conseillé d'eviter algesiras ( bouchons? Organisation? ).

Du coup je solicite l'avis des personnes ayant deja pris le bateau depuis motril.

Je ne trouve pas bcp d'offre ni d'avis.

Ligne : MOTRIL - TANGER MED

Merci d'avance
25 février 2017 23:43
bonjour, en avril c'est vide a algesiras , motril tanger c'est 6h de traversé et c'est cher, tu va perdre du temps et de l'argent, c'est vrais qu'algesiras c'est blinder en été mais en avril il y a très peut de monde donc ni bouchon ni attente.
Citation
Tickone a écrit:
Bonjour a tous smiling smiley

Voila je demande vos avis car c'est la premiere fois pour moi la traversee france-espagne-maroc en voiture.

Nous comptons partir du sud de la france vers benidor au petit matin. Dormir a benidorm apres 10h de route. Partir en matinee le lendemain afin d'arriver au sud de l'espagne vers 15h.

Pour'la traversee on m'a conseillé d'eviter algesiras ( bouchons? Organisation? ).

Du coup je solicite l'avis des personnes ayant deja pris le bateau depuis motril.

Je ne trouve pas bcp d'offre ni d'avis.

Ligne : MOTRIL - TANGER MED

Merci d'avance
f
26 février 2017 02:23
Bonjour avril en principe c'est basse saisson pas trop de trafique routière entre l'Espagne et le Maroc en général même dernièrement à mortel c'est presque vide je vous souhaite bon retour au bled
26 février 2017 07:14
vas a algesiras tu aura personne, motril c est loin
Citation
Tickone a écrit:
Bonjour a tous smiling smiley

Voila je demande vos avis car c'est la premiere fois pour moi la traversee france-espagne-maroc en voiture.

Nous comptons partir du sud de la france vers benidor au petit matin. Dormir a benidorm apres 10h de route. Partir en matinee le lendemain afin d'arriver au sud de l'espagne vers 15h.

Pour'la traversee on m'a conseillé d'eviter algesiras ( bouchons? Organisation? ).

Du coup je solicite l'avis des personnes ayant deja pris le bateau depuis motril.

Je ne trouve pas bcp d'offre ni d'avis.

Ligne : MOTRIL - TANGER MED

Merci d'avance
26 février 2017 10:52
Coucou!


Merci pour vos precieuses interventions.

Je penses que nous allons nous orienter vers cela. Ca nous permettra aussi d'eviter de faire le trajet d'une seule traite (ma femme et moi), de rouler en journée, profiter des paysages et eviter surtout les ptits voyous-voleurs de la route.
Nous allons reserver la traversee algesiras-tanger med, 180€ l'aller retour 2 pers avec voiture. Nous allons arriver au port 2h avant le depart indiqué et hamdulilah une arrivée a Tanger en debut de soiree.

Arrivée a la douane de Tanger, pensez-vous que le fait que je soit de dbl nationalité et sans papiers marocains puisse poser pb? Je me souviens qu'il y a 4 ans, a l'aeroport j'etait tombé sur un casse bonbon qui m'a posé des tas de questions. Pose-t il les memes questions aux francais pure souche?


D'autres petits conseils pour ce voyage les amis ?
26 février 2017 14:06
salam, mon ex femme qui avait la double nationalité marocaine et française avait été ennuyer par un douanier car dans la loi marocaine tout binational est tenu de présenter sa carte marocaine a l'entrée du Maroc, donc elle a eu le droit au remarques et tout le tralala mais elle est passer, une autre année j'ai vu le même cas mais le dame c'est rebeller alors le douanier a refuser de la laisser passé, je sais pas comment cela c'est terminer, un conseil si tu est bi et que tu a pas de carte marocaine fais profil bas et ça se passera bien.
Citation
Tickone a écrit:
Coucou!


Merci pour vos precieuses interventions.

Je penses que nous allons nous orienter vers cela. Ca nous permettra aussi d'eviter de faire le trajet d'une seule traite (ma femme et moi), de rouler en journée, profiter des paysages et eviter surtout les ptits voyous-voleurs de la route.
Nous allons reserver la traversee algesiras-tanger med, 180€ l'aller retour 2 pers avec voiture. Nous allons arriver au port 2h avant le depart indiqué et hamdulilah une arrivée a Tanger en debut de soiree.

Arrivée a la douane de Tanger, pensez-vous que le fait que je soit de dbl nationalité et sans papiers marocains puisse poser pb? Je me souviens qu'il y a 4 ans, a l'aeroport j'etait tombé sur un casse bonbon qui m'a posé des tas de questions. Pose-t il les memes questions aux francais pure souche?


D'autres petits conseils pour ce voyage les amis ?
26 février 2017 15:20
Bon, apres se rebeller c'est pas tres intelligent. C'est un peu lui donner raison et certains n'attendent que ca justement!

Apres le probleme c'est qu'au consulat ils reclament un acte de naissance de moins de 6 mois et j'ai personne au maroc qui peut m'en envoyer un. Donc je suis condamner a aller faire ma piece d'identite labas :/
26 février 2017 15:35
t'inquiet pas tu passera sans problème si tu fais profil bas. mais essaye quand même de régulariser ta situation pour la prochaine fois. vous autres marocains avez la chance de pouvoir circulez au Maroc juste avec votre carte marocaine donc vous pouvez laisser vos papier français en sécurité a la maison, moi je suis obliger de circuler avec mon passeport quand je suis au Maroc car je suis algérien, j'ai toujours la hantise de me le faire voler dans un souk ou autre.MDR
Citation
Tickone a écrit:
Bon, apres se rebeller c'est pas tres intelligent. C'est un peu lui donner raison et certains n'attendent que ca justement!

Apres le probleme c'est qu'au consulat ils reclament un acte de naissance de moins de 6 mois et j'ai personne au maroc qui peut m'en envoyer un. Donc je suis condamner a aller faire ma piece d'identite labas :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook