Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage pendant le ramadan
l
6 mars 2023 21:09
Salam,
Je me suis inscrit à un voyage de deux semaine du 16 au 28 avril pour faire ma journée d’appelé et passer mon permis malheureusement je me suis rendu compte au dernier moment que le ramadan tombera probablement aux même moment là bas nous effectuerons des services d’intérêt général on fera du sport toutes les journées on portera tousse des t-shirts assortis j’ai peur que mes tuteurs ne me laisse pas faire mes prière et manger à l’heure de la coupure que doit je faire
6 mars 2023 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu travailles après 19h ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
7 mars 2023 09:05
Tu annules ton voyage, le ramadan est prioritaire. Regarde les conditions pour annuler ce voyage.
l
7 mars 2023 11:06
Malheureusement j’ai déjà étais inscrit je ne peut pas l’annuler
l
7 mars 2023 11:10
Salam
Normalement nous allons travailler jusqu’à 20:00 mais je pence prier en cachette toute mes prières et garder de la nourriture de côté mais plusieurs frère et sœurs musulmans ce sont inscrits donc je crois qu’il pourront faire une ex espion
m
7 mars 2023 14:30
Salam,

La journée d'appel ça ne dure qu'une journée à priori, et on ne fait pas tant de sport que ça, c'est surtout des exercices de sécurité, ce genre de choses, c'est largement faisable pendant le ramadan. Pour ce qui concerne la coupure du jeûne, ça sera après 19h inchaallah, dh.onc la journée d'appel sera déjà finie. Pour les prières, je ne dis pas que ce n'est pas grave de ne pas les faire à l'heure, mais c'est pareil quand tu es au travail ou à l'école.

Pour ce qui concerne ton permis, pareil, tu peux faire tes heures de conduite et passer ton examen pendant ramadan, ça se passera bien inchallah.
Q
7 mars 2023 17:10
Il parle d un stage de 15 jours et non de 1 journée. Une journée aurait été sans problème. Mais 15 jours c’est beaucoup plus difficile à supporter. A ceci s ajoute que le mois du ramadan est le mois du recueillement spirituel, lecture et coran donc là c’est la moitié du ramadan qui fout le camp. Mais après chacun ses priorités. Je n’ai pas de jugement.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

La journée d'appel ça ne dure qu'une journée à priori, et on ne fait pas tant de sport que ça, c'est surtout des exercices de sécurité, ce genre de choses, c'est largement faisable pendant le ramadan. Pour ce qui concerne la coupure du jeûne, ça sera après 19h inchaallah, dh.onc la journée d'appel sera déjà finie. Pour les prières, je ne dis pas que ce n'est pas grave de ne pas les faire à l'heure, mais c'est pareil quand tu es au travail ou à l'école.

Pour ce qui concerne ton permis, pareil, tu peux faire tes heures de conduite et passer ton examen pendant ramadan, ça se passera bien inchallah.
m
8 mars 2023 08:54
Non on n'a pas compris la même chose. La journée d'appel c'est juste une journée, mais les 15 jours c'est pour passer le permis. A priori quand on passe le permis, même en accéléré, on ne roule que quelques heures par jour, donc ça ne "gâche" pas son ramadan mais chacun fait comme il veut.

Mon message était surtout encourageant à la base, vu que la journée d'appel ce n'est pas quelque chose qu'on peut annuler à sa guise.
Citation
Que faire? a écrit:
Il parle d un stage de 15 jours et non de 1 journée. Une journée aurait été sans problème. Mais 15 jours c’est beaucoup plus difficile à supporter. A ceci s ajoute que le mois du ramadan est le mois du recueillement spirituel, lecture et coran donc là c’est la moitié du ramadan qui fout le camp. Mais après chacun ses priorités. Je n’ai pas de jugement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook