Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage pendant procedure de naturalisation
M
1 septembre 2018 15:07
Bonjour
J'ai envoyé un dossier de demande de naturalisation (decret) depuis 6 mois et toujours pas de nouvelles ni courrier...
J'ai voulu partir en vacances pour 3 semaines mais j'ai peur de recevoir un courrier de leur part ou d'etre convoquée d'une manière ou une autre.
Vous pensez que c'est risqué de partir en voyage dans ce cas la?
( je veux dire est ce que le premier courrier que je suis sensée attendre peut contenir une invitation urgente)
Merci
F
1 septembre 2018 18:51
Le traitement d'un dossier de naturalisation demande un délai de 1,5 ans à 2 ans au moins. S'il manque un document il vous le demande par courrier et vous donne un mois pour répondre et si la demande est faite par mail, vous êtes alerté de suite vous pouvez répondre rapidement. Si pour rester ne France c'est facile, si c'est pour l'étranger il vaut mieux demander à une amie de surveiller votre courrier et vous alerter en cas de besoin
1 septembre 2018 23:37
Assalam anlaika, du moment que cela fait 6 mois que vous avez déposé, je ne vois pas la raison qu'il vous convoque maintenant alors le délais du demande de N. dure au moins 1 ans et demie sauf s'il manque un dossier, dans ce cas il vous envoie un courrier pour vous présenter ou de renvoyer le dossier manquant. Le mieux de leur donner une adresse e-mail. Je pense qu'i n'y a pas de risque et que vous pouvez voyager du moment c'est une durée de 2 mois 6.
Citation
Meryem779 a écrit:
Bonjour
J'ai envoyé un dossier de demande de naturalisation (decret) depuis 6 mois et toujours pas de nouvelles ni courrier...
J'ai voulu partir en vacances pour 3 semaines mais j'ai peur de recevoir un courrier de leur part ou d'etre convoquée d'une manière ou une autre.
Vous pensez que c'est risqué de partir en voyage dans ce cas la?
( je veux dire est ce que le premier courrier que je suis sensée attendre peut contenir une invitation urgente)
Merci
3 septembre 2018 20:23
Hello Meryem 779

tu peux voyager mais il ne faut pas excéder 6 mois hors du territoire français, sinon tu perds ton ancienneté...
► Préf Toulouse (31)=>Dépôt-Entretien: 04/06/15 =>Préf: 2015P3101XX=> Ajournement : 25/12/15 ►recours : 29/02/16 =>REZE: 2016X10XX=>SCEC:24/05/16 => jo: 2/9/16 /decret 35 => passeport 16/10/16 => CNI 15/11/2016 pas de cérémonie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook