Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage passeport périmé
M
31 juillet 2021 17:02
Salam à tous voila mon fils qui a un passeport périmé en 24/03/2021 et on a pris des billets d avion pour demain direction Maroc .... il est français et à une carte d identité française valable ( celle là au moins....) et moi sa mère suit de nationalité française et son père est marocain.... savez vous si on pourra passer la douane avec un passeport et le retour va t il être possible sachant que l on a pris 3 semaines ... à l’aide je suis complètement dépitée mettre une croix sur des mois de préparation surtout pour les enfants ils me font vraiment mal au cœur .... j ai besoin de conseils .... svppp...... merci
31 juillet 2021 17:08
Moi jsuis deja passé avec un passeport expiré j’ai du faire un laissez-passer au maroc au consulat francais de rabat pour rentrer en france ensuite
b
31 juillet 2021 19:34
Normalement quand on réserve, ça demande la date de fin de validité des passeports...
1 août 2021 01:47
Salam wa'layki

Kheyr incha Allah. Quel âge a ton fils concerné?.

Je te conseille de faire ce grand départ , voir si ça passe, mais y aller accompagner , genre tes parents, au cas ou.

Parcequ'il n'y a pas 10 000 solutions, soit ça passe , soit ce sera un voyage sans lui.

Pour ma part, mon fils a son passeport qui périme en octobre et à cause de cela, on va partir , incha Allah en Europe et pas ailleurs.
Ils demandent que le passeport soit valide 6 mois après la date du retour !!!

Bon courage. Beaucoup de douas.

M
1 août 2021 23:39
Bonsoir merci pour ta réponse .... j ai contacté le consulat qui m’a certifié qu aucun laisser passer n était possible pour un passeport périmé ... ?☹️....
M
1 août 2021 23:44
Salam ... nn lorsque nous avons réservé nous n avons pas eu besoin de mettre de date de validité ...juste nos noms prénoms date de naissance pas de numéro de passeport non plus ...
M
1 août 2021 23:49
Salam merci pour ta réponse .... mon fils a 5 ans .... on ne s est pas présente à l aéroport du coup le voyage tombé à l eau .... on aurait du être vigilant sur les dates mais il y a tellement de mésaventures ces derniers mois que nous sommes passé à côté d un détail aussi important mais kheir inchallah yarabi....
M
1 août 2021 23:59
Re... je crois qu il demande la validité du passeport le temps de ton séjour plus un jour seulement ... et nn 6 mois après la date de ton retour me semble t il ? .. genre si ton retour est le 15 août ton passeport sera accepté jusqu’au 16 août simplement ... enfin je parle pour un séjour au Maroc ...
2 août 2021 00:41
Salam wa'layki

Soubhana Allah , je suis désolée pour vous.

Il se cache certainement un Kheyr derrière cette épreuve.
Qu'Allah vous permette de meilleurs vacances bi idhniLlah.

Pour mon fil c'est bien 6mois après, nous nous sommes renseigné dans de diverses endroits et en agence de voyage.
Ils te refusent si le passeport n'est pas encore valide 6 mois après la date de retour.

C'est même arrivé à une sœur qui devait se rendre au bled pour l'enterrement de son papa. Allah y rahmo.

M'enfin c'est pas grave on voyagera en Europe incha Allah...

Essaye de revendre tes billes de retour si tu n'avais pas pris d'assurance. Il y a plusieurs plates-formes qui proposent c concept là.
De plus que cette année tellement de monde son partis qu'il y en a qui galère pour le retour.

Kheyr incha Allah

Citation
Maessa76 a écrit:
Re... je crois qu il demande la validité du passeport le temps de ton séjour plus un jour seulement ... et nn 6 mois après la date de ton retour me semble t il ? .. genre si ton retour est le 15 août ton passeport sera accepté jusqu’au 16 août simplement ... enfin je parle pour un séjour au Maroc ...
M
2 août 2021 09:13
Ah ouais je pensais avoir lu autre chose sur le site officiel pour les voyageurs entrant et sortant au Maroc....enfin ....comme tu dis kheir inchallah derrière cette epreuve ...Je savais pas qu on pouvait revendre les billets à une plate forme merci beaucoup du renseignement.... ah moins qu il nous fasse un avoir je ne me suis pas encore renseigné pour ça ... le temps de digérer cela ... je verrai cela... inchallah ....
R
2 août 2021 11:03
Pourquoi vous vous êtes pas présentés à l'aéroport ?

Si c'était un voyage que tu prépare depuis plusieurs mois, je comprends pas pourquoi tu n'as pas refait un autre passeport ?
M
2 août 2021 13:39
Nn mon mari n’a pas voulu qu on se présente de peur des démarches compliquées au consulat... justement nous ne savions pas que le passeport était périmé je suis rentré seule au Maroc cet hiver en décembre pour le rapatriement de ma mère allah irhamaa je nai pas fait attention quant au date du passeport et au retour j étais bouleversé et déprimé que j en ai oublié de vérifier correctement la date.... grosse grosse erreur de ma part !!!! Ça me servira de leçon cette histoire en tout cas ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook