Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage de paris casablanca
g
9 mai 2016 19:11
salam a tous,
je suis marier a MAROCAINE? je suis francais , et pour la premiere fois nous allons aller en voiture, pourriez vous me donner des bons plans afin de faire un agreable voyage, et nous aimerions prendre le bateaux avec ! ou est le meilleur port ? a sete ou plus bas encore ? donnez moi des astuces merci a tous
9 mai 2016 20:01
Alaikom salam

J'ai eu vent de gros soucis avec le bateau de sete ou les passagers se sont trouves bloques pendant des heures et qu'on leur refusaient l'accès a leurs chambres car traversée terminée mais bloque sur place
Apparemment c'est une compagnie italienne qui a le monopole et qui fait ce qu'elle veut (ils n'avaient pas fait escale a nador comme c'était prévu et les gens se sont retrouvés a tanger)

Autrement prendre le ferry d'algeciras, et faire la route, de nombreux hôtels restaurants sur la route

Et très bons échos de la route via Séville qui évite les montagnes et les virages serres
10 mai 2016 10:20
salam,

le mieux est de traverser l'espagne en faisant une halte nocturne, il dépend de votre façon de conduire, mais cela peut se faire en deux jours, il faut sortir de Paris très tôt le matin, après se diriger vers la l'espagne par Bayonne, moi après je fais Burgos, Valladolid, Salamanca, Sevilla, Algéciras ou Tarifa après, mais le mieux pour la première fois, il faut faire la traversée Algéciras et Tanger Med, après Tanger Casablanca par l'autoroute, bien respecter le limitations de vitesse, faire des pauses de temps à autre, se prémunir pour les fortes chaleurs.

ou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook