Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage à paris, aidez moi
s
6 novembre 2011 15:26
Bonjour les yabis,

je me prépare pour voyager à paris pour assister à un salon en fin de mars, et je dois commencer les formalités. toutefois je sais pas d'ou commencer, j'en ai vrm aucune idée ptdr à peine j'ai mon passeport LOL, alors un coup de main me fera tellement plaisir whistling smiley

bon aid à tt le monde
A
6 novembre 2011 18:27
salam

tu vis où et tu es de quelle nationalité ?
s
6 novembre 2011 18:28
je suis marocaine et je vis a casablanca
8 novembre 2011 08:02
Salam,

Allah ye3awnek m3a le RER grinning smiley tkarfess w safi grinning smileyeye popping smiley
s
8 novembre 2011 12:55
hhhh wa a vrai dire lah i3awni m3a koulchi :p
a
10 novembre 2011 11:12
Salam
j t le mois dernier a Paris vraiment cette ville es devenu dangereuse
je te conseille de faire attention il y a des voleur et au métro tu trouve toujours des main qui te fouée dans les poches

warah l3ajabe li cheftou khlina saktine o safi Oups
t
10 novembre 2011 13:04
Citation
antikhibich a écrit:
Salam
j t le mois dernier a Paris vraiment cette ville es devenu dangereuse
je te conseille de faire attention il y a des voleur et au métro tu trouve toujours des main qui te fouée dans les poches

warah l3ajabe li cheftou khlina saktine o safi Oups

Salam,

Dire qu'une ville est dangereuse juste à cause des pickpockets c'est exagérer ...

Elle vient de casablanca , elle se sentira en sécurité à Paris grinning smiley grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
10 novembre 2011 13:42
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Salam
j t le mois dernier a Paris vraiment cette ville es devenu dangereuse
je te conseille de faire attention il y a des voleur et au métro tu trouve toujours des main qui te fouée dans les poches

warah l3ajabe li cheftou khlina saktine o safi Oups

Salam,

Dire qu'une ville est dangereuse juste à cause des pickpockets c'est exagérer ...

Elle vient de casablanca , elle se sentira en sécurité à Paris grinning smiley grinning smiley
Salam
d’après ce que Taha Housein le grand écrivant a dit sur cette ville Paris "Madinatou Ljini Wa Lmala2ika" et aussi d’après ma visite il y a plus de 10ans sa ma fait mal de voir cette ville ainsi Oups
s
6 novembre 2011 15:37
saritta2505

tu fait quoi dans la vie ???? si tu es commercante contacte la chambre de commerce dans ta ville a casa

mais 3andak tahargi visa eye popping smiley .. smoking smiley ...
s
6 novembre 2011 18:08
je suis toujours etudiante, j'ai entendu parler d'un visa d'affaires ou un truc du genre, mais vrm aucune idee
E
9 novembre 2011 11:16
à cette période c'est la chambre d'hôtel le plus important à réserver.

Sinon souvent les organisateurs du salon se charge de tout.

Comment s'appel le salon ?
s
9 novembre 2011 14:05
c'est prévu pour la fin du mois de Mars, heureusement que c'est pas pour cette période tongue sticking out smiley
mais je crois pas que les organisateurs se chargeront de ça, je suis qu'une simple étudiante "visiteur" pas un conférencier de grande renommée whistling smiley
et pour le salon c'est le SITL : la semaine internationale du transport et de la logistique.
m
9 novembre 2011 14:54
Citation
saritta2505 a écrit:
c'est prévu pour la fin du mois de Mars, heureusement que c'est pas pour cette période tongue sticking out smiley
mais je crois pas que les organisateurs se chargeront de ça, je suis qu'une simple étudiante "visiteur" pas un conférencier de grande renommée whistling smiley
et pour le salon c'est le SITL : la semaine internationale du transport et de la logistique.

Salam

dans un premier temps occupes toi de ton visa

sans visa tu ne peux rien faire à l'avance ça tu le sais j’espère grinning smiley

en suite le salon se trouve à Villepinte dans le département 93 (dite aussi : Neuf - Trois pour les intimesgrinning smiley ) c'est en région parisienne et non à Paris, donc il faut que tu prennes un vol pour Roissy et non pour Orly c’est plus pratique pour toi si tu n’as pas de famille pour venir te chercher à l'aéroport, prends un hôtel pas loin car tu seras un peu loin de paris (c'est vers le Nord Est de Paris)

voilà miss smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
9 novembre 2011 18:59
Merci beaucoup ma-casablanca pour ta réponse yawning smiley

tkt je sais bien que sans visa je pourrai rien faire Ill mais hadik c'est une autre harira a part, j'ai mm pas commencer, mais je crois j'ai encore de temps Zen

Citation
ma-casablanca a écrit:

en suite le salon se trouve à Villepinte dans le département 93 (dite aussi : Neuf - Trois pour les intimesgrinning smiley ) c'est en région parisienne et non à Paris, donc il faut que tu prennes un vol pour Roissy et non pour Orly c’est plus pratique pour toi si tu n’as pas de famille pour venir te chercher à l'aéroport, prends un hôtel pas loin car tu seras un peu loin de paris (c'est vers le Nord Est de Paris)

Sinn t'as bien fait de me le dire, parce que j'avais aucune idée sur ça, j'ai pas de famille sur paris et régions Oups , et pire que ça j'ai prévu le vol pour orly vu que la compagnie aérienne que j'ai opté pour, n'offre pas des vols pour roissy
m
11 novembre 2011 12:34
Citation
saritta2505 a écrit:
Merci beaucoup ma-casablanca pour ta réponse yawning smiley

tkt je sais bien que sans visa je pourrai rien faire Ill mais hadik c'est une autre harira a part, j'ai mm pas commencer, mais je crois j'ai encore de temps Zen

Citation
ma-casablanca a écrit:

en suite le salon se trouve à Villepinte dans le département 93 (dite aussi : Neuf - Trois pour les intimesgrinning smiley ) c'est en région parisienne et non à Paris, donc il faut que tu prennes un vol pour Roissy et non pour Orly c’est plus pratique pour toi si tu n’as pas de famille pour venir te chercher à l'aéroport, prends un hôtel pas loin car tu seras un peu loin de paris (c'est vers le Nord Est de Paris)

Sinn t'as bien fait de me le dire, parce que j'avais aucune idée sur ça, j'ai pas de famille sur paris et régions Oups , et pire que ça j'ai prévu le vol pour orly vu que la compagnie aérienne que j'ai opté pour, n'offre pas des vols pour roissy


Salam,

de rien smiling smiley

cette visite va te coûter chère dans la mesure où tu vas payer : l'avion, l’hôtel, le transport, les sorties.... je ne sais pas si cette visite et en rapport avec tes études si c'est le cas pourquoi ton école n'organise pas ce voyage pour tout le monde ? ainsi il sera moins coûteux
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
11 novembre 2011 14:22
Citation
ma-casablanca a écrit:

cette visite va te coûter chère dans la mesure où tu vas payer : l'avion, l’hôtel, le transport, les sorties.... je ne sais pas si cette visite et en rapport avec tes études si c'est le cas pourquoi ton école n'organise pas ce voyage pour tout le monde ? ainsi il sera moins coûteux

oui bien sur que la visite est en rapport avec mes etudes, c'est un rituel chez nous à l'ecole que les etudiants de la dernière années font la visite à ce salon. d'ailleurs l'ecole essaye d'organiser ce voyage et parfois donne des contributions mais cela dépend du budget annuel, et jusqu'a présent rien n'est clair encore, alors on essaye de précipiter les choses, on ne sait jamais :p
s
20 novembre 2011 12:08
Up tt le monde winking smiley
C
20 novembre 2011 13:23

Du mardi 27 au vendredi 30 mars 2012 au  Parc des Expositions
De 9h à 18h 
Hall6  Paris Nord  (93)

Le Parc est à quelques minutes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, par le RER B descendre station  Parc des Expositions 

SITL Europe 2012 met le Maroc à l’honneur à travers son programme de conférences et la présence d’un pavillon d’exposants marocains.


Les hôtels c'est  environ 65€ pour les hôtels entrée de gamme jusqu'à 100€ pour les moyens gammes attention tu doit réservé pour être sur de trouvé une chambre tu a solution de chercher  moins chère il te faudra t'éloigner pour des prix entre 35 € et 45 € la nuit bien sur.. 

Titre de transport : 25 € pour une semaine 
a
20 novembre 2011 13:57
salam

on est plusieurs de la region parisienne. tu trouveras surement une ame charitable pour t,aider mais comme l'a dit ma casa, sans visa, tu ne peux pas vraiment planifier ton arrivée.

si tu as besoin, je peux te recuperer a orly et te deposer aux RER qui t'emmenera dans le nord est de paris pour ton salon.
(j'habite pas tres loin d'orly)

n'hesite pas a me contacter si besoin.

ps: paris et casa c'est presque pareil dans le sens ou c une immense ville et beaucoup de bruits, pick pocket etc.....
mais ne t'inquiete pas, comme l,a dit tilaoutipala, ce n,est pas ca qui rend la ville super dangereuse. faut juste etre un minimum intelligente et pas faire n'importe quoi, faire confiance a n,importe qui etc.....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
20 novembre 2011 15:04
Citation
Cétropiko a écrit:

Les hôtels c'est  environ 65€ pour les hôtels entrée de gamme jusqu'à 100€ pour les moyens gammes attention tu doit réservé pour être sur de trouvé une chambre tu a solution de chercher  moins chère il te faudra t'éloigner pour des prix entre 35 € et 45 € la nuit bien sur.. 

Titre de transport : 25 € pour une semaine 

merci beaucoup pour ta reponse, au fait selon un dossier sponsoring préparé par l'ecole, ils ont estimé le prix d'hotel a 35/36 € la nuit et bien sur faut bien reserver à l'avance comme t'as dit, sinn pour le transport c'est estimé à 150 € + une carte orange (metro) à 40 € .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook