Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage Oman
a
8 juin 2017 11:46
Salamu'alaykoum,
Tout d'abord je vous souhaite un bon Ramadan en espérant que tout se passe bien pour vous.?

Voilà, je souhaitais savoir si vous étiez déjà allé à Oman.
Si oui, est ce que pourriez vous me dire ce qu'il y a á faire ? Si nous pouvons nous balader dans la ville tranquillement vu que nous partons à deux (filles) si c'est safe.
Si c'est moderne aussi façon Dubai ?
Bref donnez mou touuuus les renseignements possibles car j'aimerai bien m'y rendre pour un voyage farniente shopping mais aussi decouverte.
Les plages sont elles mixtes ?
Merci à vous pour vos réponses !!
8 juin 2017 11:52
Rien a voir avec Dubai, Oman est une contrée montagneuse entourée de sable et d’eau : éclats d’azur de l’océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies. Et le désert inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. Ce trésor caché entre la mer de sable et l’océan Indien possède une culture d’échanges datant du IIIe millénaire avant J.-C
8 juin 2017 11:54
la capitale omanaise est bâtie au milieu d’une plaine fertile entourée de rochers escarpés. C’est la plus petite capitale au monde, et la plus chaude aussi, atteignant les 45 °C de mai à août.

Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant, avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du sultan terminé en 1970 et considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays.

L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas d’immeubles hauts, pas de toits inclinés, rues propres, couleur sable ou blanche des constructions.
o
8 juin 2017 11:58
C'est très safe et les gens sont tolérants et éduqués !

Visite la région de Difar si tu aimes l'histoire smiling smiley
a
8 juin 2017 12:35
Je vous remercie pour vos messages.
Et y'a t-il des malls, bcp de souks ?
Avez vous apprécié vos séjours là-bas ?
Peut-on de déplacer facilement ds la ville ?
Je comptais aller à Muscat ?
Qu'en pensez vous ?
Merci et désolée de vous bombarder de questions
A
8 juin 2017 12:48
Bonjour Water Gun..sa veut dire quoi ,,, inexpugnable
8 juin 2017 13:17
invulnérable, imprenable,
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour Water Gun..sa veut dire quoi ,,, inexpugnable
A
8 juin 2017 15:26
Merci ...j ai quand même cherché dans le dico....imprenable ...donc votre commentaire sur Oman ,,,quand vous dites ....et le desert inexpugnable ,,,,donc désert imprenable ,,ok ! C est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook