Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage de noces
l
17 février 2009 15:58
Est ce que les jeunes mariés marocains ou d'origine marocaine ne privilégient que les voyages de noces à destination du Maroc ou aiment ils aller dans d'autres pays ou îles paradisiaques?
DIEU SEUL EST SAVANT
s
17 février 2009 16:59
Tout d'abord, ça dépend des budgets, ça dépend des goûts des uns et des autres et puis ça dépend de la période!!!

En ce qui me concerne, j'ai choisi les Baléares pour le moi de Mai, c'est plus motivé par le fait que je cherche un voyage de détente et de relaxation avec ma femme.

D'autres en profiteront pour visiter et découvrir de nouveaux endroits.
f
18 février 2009 00:08
nous concernant nous avons opté pour Cancun!(mexique)
r
18 février 2009 10:24
Salam,

Destination lointaine inchallah, mais le Maroc est un passage "quasi obligé" pour tout marocain, afin de rencontrer les belles-familles et puis c'est quand même notre pays, le voyage de noce doit avoir une signification, destination lointaine ou pas.
Welcome
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
s
18 février 2009 21:53
Salam, moi meme d'origine marocaine , jveux aller au maroc meme si mn mari préfere lieux paradisiaque mexique, canari, g pas du tout visité le maroc à part oujda ou mes parents st originaires, lol
U
18 février 2009 23:25
Pour ma part, ce sera les Maldives! Youhou! Vivement qu'on y soit!!!
18 février 2009 23:30
Citation
UneChelhaEtUnKabyle a écrit:
Pour ma part, ce sera les Maldives! Youhou! Vivement qu'on y soit!!!

Salam,

Ce sera pour quand Inchah Allah ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
19 février 2009 11:22
Salam tout le monde !
après le mariage (aout incha'Allah) on a prévu 2/3 jours à Marrakech.
Mais après le ramadan si Allah le veut bien et si les finances le permettent ce qui n'est pas du tout sur, on aimerait aller à Dubai. Si on arrive à le faire dans l'année ce sera déjà pas mal...

Allah y sahal 3la jami3
e
19 février 2009 12:10
île MAURICE
l
19 février 2009 13:00
bon ça va ça me rassure parce que je pensais que voilà les gens n'aimaient pas aller ailleurs. Moi je suis une personne qui aime bouger voyager et voir du pays. il est vrai que cela dépend des budgets effectivement. Le canada me tente bien mais les seychelles m'on l'air pas mal.
DIEU SEUL EST SAVANT
m
19 février 2009 16:23
moi je suis allé en crete le lendemain de mon mariage!!!

c'est magnifique car tu laisse tous derriere toi et tu te retrouve sur une ile paradisiaque avec ton cheri loin de tt le monde loin du bric a braque que tu auras laissé derriere toi!!

je le conseille a tte les futures mariées!!
i
23 février 2009 15:16
salam
Comme je me marie en juin,le choix était limité pour avoir une destination lune de miel avec soleil donc nous avons opté pour les Seychelles et nous partons 2 jours après le mariage inchallah...
Pour ma part,j'avais déjà visité l'île Maurice et j'en garde un excellent souvenir!!
s
23 février 2009 16:23
slm,

petite question: si vous partez en voyage de noce quelques jours apres le mariage, vous ne fêtes pas les 7 jours? est-ce sans importance pour vous?

juste par curiosité

merci
S
23 février 2009 17:07
Citation
suissss a écrit:
slm,

petite question: si vous partez en voyage de noce quelques jours apres le mariage, vous ne fêtes pas les 7 jours? est-ce sans importance pour vous?

juste par curiosité

merci

Salem

Je me posais la même question. Chez moi la mariée ne doit pas quitter son domicile avant les 7 jours puis le 7éme jour on fait une petite fête en présence de la famille trés proche chez les beaux parents, c'est l'occasion pour la mariée de revoir sa famille notamment!
s
23 février 2009 17:26
oui c chez les marocains !!! le 7 eme jour chez les parents de la marié!!

moi on m'a dit que la marié ne devait rien faire pdt les 7 jours (ni faire a mangé ni faire le ménage), zahma comme une princesse, lol! mais ce sont que des dires je ne lai lu nul part!!!
S
23 février 2009 18:29
moi je pense qu'il vaut mieux partir tout de suite après le mariage au moins en rentrant on repart du bon pied vu toutes les préparations que demande un mariage!
i
23 février 2009 18:37
Salam,
Effectivement,c'est une tradition qui a tendance à se perdre aujourd'hui... Nous,on a pas vraiment le choix sinon ça reportait le voyage trop loin. Et puis,je trouve ça tellement agréable de partir tout de suite après le mariage...
Donc me concernant,je vais faire le sbohi le lendemain du mariage inchallah mais pas les 7 jours. D'ailleurs ,simple curiosité ça se fait encore chez vous les 7 jours? Je me demande ça car parmi toutes mes amies qui se sont mariées ces dernières années,aucune ne l'a fait.
s
23 février 2009 21:03
ah bin dans mon village et les environs les marocains le font, et personnellement je ne voudrais pas raté cela. J'ai tjrs vu les voisins, les amies, la famille donc du coup pour moi cela represente la finalité du mariage en klk sorte, tous le monde est reunis.....
23 février 2009 21:27
Salam,

Chez nous au Maroc dans ma ville, on le fait encore. 7 jours pénards où tu glandes rien. On t'apporte tout comme une reine. Tu ne fais que dalle, ni ménage, ni vaisselle, walou juste tes pieds dans le sedari et tu fais ta belle grinning smiley

Bon je caricature un peu mais c'est un peu comme ça lol.

Mais ici en France, je ne pense pas que cela se fasse ainsi. Le mode de vie est assez différent ici smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
23 février 2009 22:13
oui c vrai c comme cela que sa se passe! jai des copines qui ont respecté cette coutume... rien faire pdt 7 jours, mais c des personnes qui habitent enface de la famille du coup, la soeurlui fait le menage, lui ramene des poulets qui restent du mariage... bref c pas tjrs evident de respecter cette coutume en france... mais si tu pars en voyage de noces (hotel pension complete) et hop tu reviens pour le 7 eme jours c nikel!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook