Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage de noces
c
24 mars 2020 23:19
Salam aleykoum

Est-il obligatoire de faire un voyage de noces ?
Je me suis toujours demandée comment on pouvait partir le soir ou lendemain de son mariage en vacances avec son mari, on a pas eu le temps de vivre ensemble qu'on part directement en vacances mais de l'autre côté les vacances c'est la détente et plus agréable pour apprendre à être ensemble
Où avez-vous fait votre voyage de noces ?
Comment choisir sa destination et préparer son voyage ?
est-ce que certaines regrettent leur choix de destination ?


Je ne sais pas où aller, je n'ai jamais fait de grand voyage, je ne connais que les allers retours au Maroc en mode tamara
J'appréhende un peu de me retrouver dans un endroit paradisiaque, je trouve que moi dans un endroit comme ça, ça va pas lol
mon futur mari n'est pas un grand amateur de voyages non plus
K
24 mars 2020 23:22
Franchement j ai fait un grand mariage et parti au Maldives le voyage c la seule chose que je me souvien

Le jour du mariage g pas aimer gaspillage d argent pour rien

C lors du voyage que tu apprend à vous connaitre
24 mars 2020 23:24
Wa alaiki salam,

Il suffit de ne pas partir.
Personne n’est obligé de répondre à un code social qui ne répond à aucun impératif.
Le voyage de noces est de plus une tradition occidentale, nos anciens ne la pratiquaient pas...
24 mars 2020 23:28
Salam,

Vous oblige t'on à le faire ?
K
24 mars 2020 23:28
Ce n'est pas obligatoire.

Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve plus intéressant de se reposer après le mariage, quitte à prévoir des vacances en amoureux un peu plus tard.

C'est ce qu'on a fait car difficile de partir quand on voulait avec les enfants à faire garder.
F
24 mars 2020 23:38
Alykoum selem

Je n'ai jamais fait de voyage de noce. Ni de voyage en amoureux d'ailleurs.
Je suis vite tombée enceinte.

Hamdoullillah aucun regrets.

Le voyage de noces c'est une tradition occidentale. Ce n'est pas obligatoire.
c
24 mars 2020 23:41
tu as voyagé avant de te marier ?
Moi jamais sauf les vacances au Maroc
et vacances on se comprend, c'est la maison et l'karata comme activité principale
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je n'ai jamais fait de voyage de noce. Ni de voyage en amoureux d'ailleurs.
Je suis vite tombée enceinte.

Hamdoullillah aucun regrets.

Le voyage de noces c'est une tradition occidentale. Ce n'est pas obligatoire.
N
24 mars 2020 23:42
Moi je suis de l'Europe et je préfère garder l'argent pour ma maison et mes enfants que partir en voyage de noces
M
MFL
24 mars 2020 23:57
Pour notre part, nous sommes partis aux Antilles le lendemain du mariage et el’hamdoulilah, c’était très bien!

On pouvais se reposé et se découvrir tranquillement loin de tout et de nos familles respectives...
Parce qu’on sait tous que chez nous après les mariages, c’est debrief et compagnie...

Sa été un super bon moment et el’hamdoulilah ce sont nos 1ers instant ensemble alors un excellent souvenir, même plus que la fête de mariage a vrai dire...

Après sa on a bcp voyagé pendant 3 ans et des qu’on a eu les enfants, on est parti mais un peu moins loin , juste pour se couper de la routine...

Profitez en si vous le pouvez, vous aurez le temps de rester à 2 à squatter le canapé et regarder un film! ?
25 mars 2020 00:58
Un safari mdrrr
25 mars 2020 07:25
T'es pas obligée de partir tout de suite. Mon frère avait prévu de partir une semaine après son mariage en Grèce. Finalement à cause du Corona, le mariage et la Grèce à la trappe...

Ma sœur est allée avec son mari en Martinique un an après le mariage.

Après si vous n'aimez pas voyager, ça fera des économies ?
c
25 mars 2020 10:28
C'est pas qu'on aime pas, c'est qu'on connaît pas ça.

Et ça cache une grosse jalousie chez moi aussi, je me dis qu'en vacances on va se retrouver sur des plages avec d'autres femmes en maillot de bain avec des beaux corps et j'ai pas envie de me retrouver dans ce genre d'endroits même si j'aime bien aller dans l'eau.
On a pas assez d'argent pour aller dans une plage privée
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
T'es pas obligée de partir tout de suite. Mon frère avait prévu de partir une semaine après son mariage en Grèce. Finalement à cause du Corona, le mariage et la Grèce à la trappe...

Ma sœur est allée avec son mari en Martinique un an après le mariage.

Après si vous n'aimez pas voyager, ça fera des économies ?
J
25 mars 2020 11:16
Le "voyage de noce" n'est pas un précepte islamique, c'est une innovation.
K
25 mars 2020 14:24
Moi je trouve que tu peux profiter avec le mari sans croiser de femme à poile tu sais y’a la Turquie les pays musulman aussi y’a des plage Dubaï et compagnie y’a pas d excuse c soit t’a envie soit t’a pas envie c tou
Citation
clair-de-lune a écrit:
C'est pas qu'on aime pas, c'est qu'on connaît pas ça.

Et ça cache une grosse jalousie chez moi aussi, je me dis qu'en vacances on va se retrouver sur des plages avec d'autres femmes en maillot de bain avec des beaux corps et j'ai pas envie de me retrouver dans ce genre d'endroits même si j'aime bien aller dans l'eau.
On a pas assez d'argent pour aller dans une plage privée
M
MFL
27 mars 2020 00:01
Allez en bord de mer que le matin pour vous balader...
Si ta besoin ou envie de te baigner, dans n’importe quel pays, vous louer un jet et vous vous éloignez un peu pour être dans un endroit un peu reculé...

Et comme dit plus haut, ta bcp de pays musulman ou la nudité est interdit donc pas de femme en maillot de bain mais clairement faudra que tu te fasse à l’idée que même dans les rue , il y a des femme avec des mini short moulant ou décolleté hyper plongeant donc bon si ton mari est tordu , il regardera ici aussi...


Citation
clair-de-lune a écrit:
C'est pas qu'on aime pas, c'est qu'on connaît pas ça.

Et ça cache une grosse jalousie chez moi aussi, je me dis qu'en vacances on va se retrouver sur des plages avec d'autres femmes en maillot de bain avec des beaux corps et j'ai pas envie de me retrouver dans ce genre d'endroits même si j'aime bien aller dans l'eau.
On a pas assez d'argent pour aller dans une plage privée
N
1 avril 2020 16:13
Tu n'es pas du tout obligé de partir le lendemain, d'ailleurs avec le boulot pour beaucoup c'est pas si simple.

J'ai entendu beaucoup parler du Zanzibar. Je suis curieuse de ce pays, inchAllah j'aimerai y jeter un coup d œil.

Sinon nous sommes partis en Malaisie le lendemain. C'est vrai ça peut-être bizarre du jour au lendemain. C'est vrai que vivre un peu de calme après le mariage avant d d'enchaîner un gros voyage c'est une bonne idée.
M
1 avril 2020 16:15
Profitez avant d'avoir des enfants!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook