Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage de noces
A
24 janvier 2020 14:36
Chère Cawit

Je te conseille de partir en voyage des le debut. Parce que c'est en voyagant qu'on apprend le mieux à connaitre une personne. Si c'est un cas soc tu pourras demander la rupture du contrat, mais au moins t'auras voyagé grinning smiley

Et au début il pourra rien te refuser, négocie l'Ouzbékistan, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...
Citation
Cawit a écrit:
Je suis la seule à ne pas rêver d'un voyage de noces?

Je voudrai juste prendre le temps de me reposer avec mon époux, m'habituer à sa présence dans ma vie à toutes ces habitudes qui devront changer.

Et le premier voyage j'aimerais que ce soit la réalisation de mon petit rêve: Un road Trip en Ouzbékistan In love

Boukhara, Khiva... me promener sur les traces de la route de la soie. Me perdre dans le désert de Kyzylkoum, m'emerveiller des madrassas du 15 eme siècle de Samarcande.

Ahhhhhhhhh l'Ouzbékistan confused smiley
C
24 janvier 2020 15:00
Oui et non... au début tout est beau tout est rose!! Même les défauts on les verra pas.

Si les deux personnes s'aiment elles auront envie d'être souvent intimes au début je pense. Pourquoi payer XXXXX euros pour passer ses journées enfermés dans la chambre d'hôtel Heu

Vraiment, mon idéal serait un voyage quelques mois après mariage lorsque les esprits se seront calmés et que nous serons moins fatigués. Aussi, vu qu'on connaît un peu mieux l'autre après avoir vécu quelques mois à ses côtés on pourra prévoir un voyage qui sera excellent pour les deux et qui répondra à toutes nos attentes inshaAllah! Mieux organisé !

Je n'aime pas les voyages 100% touristiques, il me faut toujours une part d'histoire, de spiritualité, de découverte. La plage c'est chouette 1 fois mais pas tous les jours du voyage!!

Dans la première semaine qui suit le mariage on pourra faire d'autres activités détente etc comme réserver une pièce pour couple dans un sauna par exemple etc. Ou un week end dans une ville/campagne pas trop loin à genre 1 ou 2h de route.

Mais rester dans son petit cocon à deux c'est le top aussi In love cuisiner et manger ensemble, un ptit film posé sur notre canapé pendant que monsieur fait des papouilles dans les cheveux, ça vaut tous les voyages du monde grinning smiley


Olallaa le roman que j'ai écrit Oups
Citation
Ahwal* a écrit:
Chère Cawit

Je te conseille de partir en voyage des le debut. Parce que c'est en voyagant qu'on apprend le mieux à connaitre une personne. Si c'est un cas soc tu pourras demander la rupture du contrat, mais au moins t'auras voyagé grinning smiley

Et au début il pourra rien te refuser, négocie l'Ouzbékistan, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...
A
24 janvier 2020 15:15
Tu as raison...

Au début, tu ne vois pas forcément.

Mais, il n'y a pas de raison.que ça ne se passe pas comme il faut.

Tres bon programme...t'as tout prévu hein...? Lol maintenant il suffit de trouver la pistache qui t'accompagnera

Citation
Cawit a écrit:
Oui et non... au début tout est beau tout est rose!! Même les défauts on les verra pas.

Si les deux personnes s'aiment elles auront envie d'être souvent intimes au début je pense. Pourquoi payer XXXXX euros pour passer ses journées enfermés dans la chambre d'hôtel Heu

Vraiment, mon idéal serait un voyage quelques mois après mariage lorsque les esprits se seront calmés et que nous serons moins fatigués. Aussi, vu qu'on connaît un peu mieux l'autre après avoir vécu quelques mois à ses côtés on pourra prévoir un voyage qui sera excellent pour les deux et qui répondra à toutes nos attentes inshaAllah! Mieux organisé !

Je n'aime pas les voyages 100% touristiques, il me faut toujours une part d'histoire, de spiritualité, de découverte. La plage c'est chouette 1 fois mais pas tous les jours du voyage!!

Dans la première semaine qui suit le mariage on pourra faire d'autres activités détente etc comme réserver une pièce pour couple dans un sauna par exemple etc. Ou un week end dans une ville/campagne pas trop loin à genre 1 ou 2h de route.

Mais rester dans son petit cocon à deux c'est le top aussi In love cuisiner et manger ensemble, un ptit film posé sur notre canapé pendant que monsieur fait des papouilles dans les cheveux, ça vaut tous les voyages du monde grinning smiley


Olallaa le roman que j'ai écrit Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 15:16 par Ahwal*.
S
24 janvier 2020 19:32
Heu
Bien évidemment
Ce n'était pas un reproche

Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'amour et la tendresse se vivent au quotidien.

Les voyages en amoureux c'est sympa lorsque les circonstances s'y prêtent.
S
24 janvier 2020 19:34
Après chacun voit les choses à sa façon
smiling smiley
Citation
gameuse 2 a écrit:
oui je vois,mais même un weekend sans les enfants, pour certains c'est impensable car égoïste. je le ressens comme ça,je me vois pas profiter sans mes enfants.
P
24 janvier 2020 21:32
Je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche smiling smiley
Citation
Mia** a écrit:
Heu
Bien évidemment
Ce n'était pas un reproche
J
25 janvier 2020 09:40
Le voyage de noces ne fait pas partie des préceptes islamiques.
25 janvier 2020 22:17
On ne parle pas de religion on parle de voyage de deux etres qui s’aiment
Citation
Jazari1136 a écrit:
Le voyage de noces ne fait pas partie des préceptes islamiques.
J
26 janvier 2020 14:25
L'amour n'en est pas sans religion et je m'adressai uniquement aux musulmans.
Citation
Kaliméra88 a écrit:
On ne parle pas de religion on parle de voyage de deux etres qui s’aiment
26 janvier 2020 14:51
La grande majorité ici est musulmane ...
on parle d’un voyage de noces et non de religion sinon j’aurais mis mon post dans islam et pensées religieuses ...


Citation
Jazari1136 a écrit:
L'amour n'en est pas sans religion et je m'adressai uniquement aux musulmans.
J
26 janvier 2020 14:53
Pour un musulman, tout se rapporte à l'Islam.
Citation
Kaliméra88 a écrit:
La grande majorité ici est musulmane ...
on parle d’un voyage de noces et non de religion sinon j’aurais mis mon post dans islam et pensées religieuses ...
26 janvier 2020 15:24
Justement les voyages ne sont pas illicites en islam que je sache
Citation
Jazari1136 a écrit:
Pour un musulman, tout se rapporte à l'Islam.
J
26 janvier 2020 15:37
Je n'ai pas dis ça et tu ne parles pas de voyages mais du "voyage de noces" précisément qui n'a guère de lien avec notre religion, ce n'est pas le même sujet.

C'était juste un rappel à qui veut l'entendre.


Citation
Kaliméra88 a écrit:
Justement les voyages ne sont pas illicites en islam que je sache
R
26 janvier 2020 17:53
Salam aaalikom

As-tu une preuve que c’est haram ?
En quoi partir en voyage après son mariage serait haram ? Contraire à l’Islam si on ne transgresse pas les interdits ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je n'ai pas dis ça et tu ne parles pas de voyages mais du "voyage de noces" précisément qui n'a guère de lien avec notre religion, ce n'est pas le même sujet.

C'était juste un rappel à qui veut l'entendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook