Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage de noce/Hammamet/maillot de bain/
f
3 mai 2010 14:25
voila je me mari le 12 juin incha lalah le lendemain on voulai aller en vacance et donc en tunisie pvoyages pas trés cher et beau pays

mais voila mon homme ne souhaite pas voir sa femme se baigner ds la piscine avec d autre personne

moi qui aime beaucoup me baigner j'ai du faire concession et puis faut dire qu en islam s interdit

il n ya que a agadir ou je connai des plages vides donc je pourrai me baigner

mais voila je ne sais pas sa me frustre a l idée de voir que tout le monde se baignera et moi je l ai regarderer je sais que vous allez me dire oui mais ils iron en enfer ect je le sais

bref la vrai question de mon post c'est penser vous que sur hamamet ou monastir il y'a des plages un peu vides ou des piscine que pr les femmes je trouve sa un peu grave vu qu on ai dans un pays musulman

Je comprend qui faut se couvrir mais méme ceux qui se couvrent nous n'avons pas le droit de se baigner

Qui a déja été a hamamet ou monastir merci de vos impressions!!!
l
3 mai 2010 14:36
Bonjour Pommementhe,

Moi je dirais... Tu as tort de faire des concessions là-dessus. La religion, c'est quelque chose qui te concerne toi et ton Dieu. Personne (pas même ton mari) n'a le droit de te dire ce que tu devrais faire... Car, dans la plupart des cas où les maris interdisent ce genre de choses à leurs femme, c'est de jalousie qu'il s'agit et pas du tout de religion.
Au lieu de partir sur de mauvaises bases dès le début et accumuler des frustrations inutiles, c'est à ton mari de régler ses problèmes narcissiques et d'être à l'écoute de sa femme.
Et quand même tu t'abstiendrais de te montrer en maillot, ce ne sera pas à Dieu que tu seras en train d'obéir, mais à ton mari...

Bonne chance et bonne continuation...
f
3 mai 2010 15:14
oui je suis d'accord que sa soit un peu de jalousie il me la méme dis j aimeai bien voir ma femme en maillot de bain mais pas les autres

pourtant si s interdit pr moi sa l es aussi pour lui aussi mais moi sa ne me derange pas qui se baigne
l
3 mai 2010 15:23
C'est ce que je dis... Et on croit bien faire en faisant des concessions, mais ça s'arrête rarement à une seule concession...
Je ne dis pas que dans un couple il ne faille pas en faire, mais si vous voulez partir sur de bonnes bases, n'accepte pas ce que tu n'aurais pas fait de toi-même... Tu en serais frustrée et tu en voudras (même inconsciemment) à ton mari...

Et la religion est souvent un moyen détourné que l'autre utilise pour faire accepter ses désirs. Et, attention, je ne suis pas du tout contre la religion, mais il faut admettre que c'est un élément personnel qui concerne l'individu et Dieu. Et les tiers n'ont pas à s'en mêler... C'est en tout cas mon humble avis.
S
3 mai 2010 15:59
salam

je suis deja aller a hammamet mais bon yavai pas beaucoup de monde mais bon tu peux aller dans des endroit ou ya personne
b
3 mai 2010 16:18
Dans ces cas là, faites un trip dans le desert tunisien où là tu n'auras par l'opportunité de te baigner et donc pas de frustration Censored.
f
3 mai 2010 16:44
au contraire on m a dis qu hamamet s bonder de monde genre cannes

je sais pas du tout
b
3 mai 2010 17:11
Si tu veux une plage où il y a personne, il faut aller du coté de Calais ou Dunkerque. Certes l'eau est à -12° mais au moins tu seras seule à te baigner tongue sticking out smiley
k
3 mai 2010 19:14
Salam
ts dabord je te souhaite bon mariage et Que Dieu te preserve et ton mari.
le 1er conseil si tu permet ,c'est de savoir s'écouté et patienté...n'est pas peur ,c'est que du bonneur...confused smiley
paraport à la plage ,par religion ,ma femme ne nage pas coté des hommes et moi je nage pas coté femme en maillot de bain ,Or comme toi on aiment nagé ,hamdoulAllah ya des plages au maroc (coté saidia) ou ya bcp de monde ou on peux nagée tranquilement ....
Coté Hamamet je sais que c'est touristique ,mais pas autant que saidia ,je pense que tu trouvera ton plage idéal...
Dans ts cas ,Je te souhaite bonne voyage de noce
ET bon voyage ts le monde
f
3 mai 2010 19:22
Hammamet est très touristique !
m
3 mai 2010 23:48
salem,

je ne me baigne pas non plus dans les plages ou se trouvent les hommes
j ai toujours ete trés pudiques et j ai egalement toujours trouvé des moyens
de me baigner parce que j aime trop ca!

soit je vais dans un lac, je loue un pédalo je vais loin du rivage et des autre spedalos
et la zou dans l eau!
soit, lorsqu'il s'agit de plages, je tourne en voiture jusqu a trouver un coin vide
et a l abri des regards C'est beaucoup plus simple en voiture parce qu a pied
tu croises toujours des gens!

je trouve que cette concession n est pas un probléme dans un couple!

salem
f
4 mai 2010 12:42
donc peut étre que monastir s peut étre mieux car s beaucoup moins touristique
@
5 mai 2010 13:09
salam
je té repondu mais je sais pas si tu as eu le message j ai tjr un blem kan j en envoi
warda
f
5 mai 2010 14:12
oui j'ai recu barakkall oufik dommage j'ai deja reserver a hamamet bon sinon pr la prochaine fois je me pencherai plus pr ce genre de voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook