Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage de noce courte durée. Avis?
18 février 2014 10:58
Salam !

Nous n'avons qu'une semaine de congés après le mariage qui aura lieu mi mai inch'Allah.

On voudrait partir mais du coup pas trop loin pour pas passer la moitié du temps dans l'avion!

A votre avis, Crète, Malte, Chypre, Cap Vert? (Je me suis renseigné sur la Turquie, apparemment le temps est pas au top)
Moi j'aurais adoré aller en Egypte, mais vu les tensions en ce moment... J'ai quelques doutes.

Merci à vous,

Barakallah oufikoum
B-N
18 février 2014 11:07
a ba la normalement c'est bon tu as tout le pourtour méditérranéen normalement, cap vert moi aussi je voulais y aller mais po mon chéri.
Va sur voyage privé. com t'as pas mal d'offres et lastminute.com smiling smiley

PS: chypre Malte , La crete (grece) aussi ca à l'air pas mal smiling smiley.
[color=#FF0000][/color]Mariee 2014
18 février 2014 11:08
Je suis dans le mm cas que toi ! Je pense que ce sera : Croatie ou Crète ou Turquie !

A ta place, j'éviterai quand mm l'Egypte ou sinon dans les coins ou il n'y a rien ..!
18 février 2014 11:30
Oui l'Egypte là vraiment ça m'a refroidi! Mais ça avait l'air tellement bien!

Le Cap Vert je suis trop tentée, mais j'ai pas trouvé d'hôtel qui me plaisait en fait!

Je pense du coup partir plus vers la méditerranée ... Mais je sais pas où ! LOL
18 février 2014 11:41
Vous partez en voyage quand?

Je vous conseille ce site pour voir où il y a du soleil, quel budget etc...

[www.quandpartir.com]

Mais moi ça m'aide juste à (un peu) réduire la liste lol
B-N
18 février 2014 11:45
oui moi aussi j'y vais d'ailleurs ca m a cassé dans mon délire de partir au maldives ou indonésie /malaisie sad smiley
[color=#FF0000][/color]Mariee 2014
18 février 2014 11:48
Mais graveee lol

Moi ça m'a refroidi pour plein de destination, dont la Turquie.

Mais bon, c'est que partie remise inch'Allah! On ira plus tard

Tu pars où toi?
B-N
18 février 2014 11:53
Peut être ile maurice mais je ne suis pas fixée car lui il attend que je me décide. J'ai comme même envie de tenter les maldives.
[color=#FF0000][/color]Mariee 2014
18 février 2014 12:51
salam
juste une remarque, la Turquie je ne pense pas qu'il fasse si moche que ça!! j'y suis allée en mars il y a 4 ans maintenant et on a eu un temps respectable. Il faisait doux voire chaud, avec un peu de pluie un jour sur deux mais c'était en mars!! alors mi mai je pense que c'est carrément jouable!! j'avais été à Istanbul donc je pense que c'est la région la plus fraîche en plus non?
bon courage dans tes choix! moi aussi je pars à peine plus d'une semaine (8-9 jours) et on a choisi Dubai pour fin mars inchallah.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
18 février 2014 13:25
Je suis allé en crête l'année dernière c'était juste sublime. Les gens sont très acceuillants, c'est très reposant. Tu peux voir de magnifique paysage et en plus la vie est pas chère.

Je suis dans la ville de Sittia dans l'est de l'ile. J'ai adoré. L'hôtel s'appelle le Sittia beach c'est 5 étoiles (locale) donc 4*.
18 février 2014 13:36
Sur plusieurs sites j'ai lu que la Turquie à cette période c'était très nuageux & pas hyper chaud... Après je sais pas. Mais du coup ça me tente moins

Merci Princesse Sassou! La Crête ça m'attire beaucoup! Et j'ai vu des supers hotels oui winking smiley Merci pour l'info!!
G
18 février 2014 14:31
Citation
Futuremadamee a écrit:
Sur plusieurs sites j'ai lu que la Turquie à cette période c'était très nuageux & pas hyper chaud... Après je sais pas. Mais du coup ça me tente moins

Merci Princesse Sassou! La Crête ça m'attire beaucoup! Et j'ai vu des supers hotels oui winking smiley Merci pour l'info!!
Je te consielle soit les Seychelles ou l'ile Marurice si tu veux t'éloigner, soit la Crête! En Crête, il y a plein de coins sympas, et je te conseille de faire à tout sur l'ile Santorin. Regardes sur google des photos, c'est plus joli en vrai et le coucher du soleil là bas c'est juste magnifiiiiique et très romantique!
L'Asie faut oublier sur les mois de mai/juin, c'est la saison des pluies! Pour les Maldives, la meilleure période c'est à partir de novembre il me semble!
18 février 2014 16:29
Merci pour les infos!!

On voudrait pas trop s'éloigner parce qu'on a qu'une semaine, donc partir loin & passer trop de temps dans les avions on veut pas!

C'est pour ça qu'on se rabat sur la méditerranée!!

Santorin oui ça a l'air magnifique j'ai vu plein de photos & ça a l'air trop trop beau
G
18 février 2014 16:33
Citation
Futuremadamee a écrit:
Merci pour les infos!!

On voudrait pas trop s'éloigner parce qu'on a qu'une semaine, donc partir loin & passer trop de temps dans les avions on veut pas!

C'est pour ça qu'on se rabat sur la méditerranée!!

Santorin oui ça a l'air magnifique j'ai vu plein de photos & ça a l'air trop trop beau
Si tu vas faire un tour à Santorin, je te conseille d'y rester 2jrs/1 nuit et de prendre un hotel en haut, tu auras uen vue magnifique sur l'ile pour le coucher du soleil et les couleurs du ciel sont juste magnifique en reflettant sur l'ile qui est toute blanche!
18 février 2014 18:19
bonjour;

Turquie m a l air un tres bon compromis, car deja c est un beld musulman, plein de belle chose a voir et s il y a des tension c est a ankara ou istanbul (et encore). Mais a ta periode, la region d antalya c est l ideal, il fait super bon, j y ss allée une fois en avril et un autre fois en mai, je ss tres claire de peau et je px te dire que j etais revenue bronzé (ou écrevisse pour d autre lool) donc a ce niveau pas de prob ! en plus rapport qualité prix c est imbattable !
18 février 2014 19:12
je suis du même avis que lolitamoon pour la turquie! surtout si tu veux rester sur la méditerranée.
thumbs up

promis j'ai pas d'actions turques grinning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
19 février 2014 11:34
Salam Futuremadamee ,

Je suis allée en Turquie avec des amies en juin et il fait très beau et c'est l'une des meilleures périodes. En mai, il fera beau ca c'est sur. Mon seul souci a été la langue mais c'est très appréciable d'aller dans un pays musulman.

J'ai fait aussi l'ile de malte hors période et pendant seulement 5 jours, et j'ai été hallucinée par la température. Moi qui avait privilégié les pantalons aux petites robes, j'ai eu tout faux. C'est super joli, la gastronomie est proche de celle en Italie. Il y a de superbes îles aux alentours où l'eau est d'une couleur tout simplement magnifique.

en tout cas, tu fais de très bons choix !
Du moment que tu es avec ton mari, tout te paraitra beau.

Bons préparatifs de mariage smiling smiley
20 février 2014 10:01
Salam!

Merciiii les filles!! Du coup je remet la Turquie sur ma liste smiling smiley

C'est vrai qu'on privilégie des endroits qu'on connait pas ni l'un ni l'autre, donc c'est un peu difficile de se décider sans connaitre!!
f
22 février 2014 00:15
BONNE IDEE LA VOYAGE DE TUQI CHA3ALAH RATFARHI BESAFF
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook