Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage de noce
M
6 décembre 2017 22:14
Salam aleikoum,
Je souhaite avoir des avis, j'ai toujours rever de visiter la Jordanie et l'Egypte , alors je me disais que pour notre voyage de noce , moi et mon futur pourrions aller dans 1 de ces beaux pays.
La problématique est la suivante:
Est ce que ces pays sont reelement instables en ce moment?
Et est ce que je risque d'avoir des pbs avec la justice? Sachant que mtnt les autorités sont tres pointilleuses sur ce genre de voyage , malgres que ce ne soit que pour du tourisme , et au vue du travail que je m'apprete a commencer insha allah je ne souhaiterais pas avoir de pbs..
Merci a tous smiling smiley
b
6 décembre 2017 22:16
moi j'irai pas à ta place
y'a des pays orientaux qui ressemblent à l'égypte
tu peux faire un beau voyage de noce dans un pays du maghreb si tu mets le prix
T
6 décembre 2017 22:18
Va en Russie yaura la coupe du Monde smiling smiley.
a
6 décembre 2017 22:31
salam

j ai visité l égypte en 2008 et bien que ce soit un beau pays, ça m a cassé la tête de croiser des frustrés à chaque coin de rues qui bavaient même sur des sexagénaires accompagnées de leur mari
je me demande comment ça peut bien être aujourd'hui

j ai visité la jordanie fin 2014 et il y avait une concentration de policiers et militaires assez impressionnante
tout le monde disait déjà que ça pouvait être dangereux là bas mais pas l ombre d un stress sur place

je ne vois pas quel type de préjudice peut t apporter le fait d avoir voyagé dans l un ou l autre pays

sinon entre égypte et jordanie, je te conseille la jordanie
a
6 décembre 2017 22:35
Les émirats c est pas mal
Dubai et abu dhabi
Loue une voiture et visite les 7 émirats
Y en a pour tout les goûts et c est totalement en sécurité
Tu peux même aller à Oman c juste à côté
J ai pu le faire et c est magnifique

Si tu loues une voiture , oubli pas de faire une demande de permis international
Obligatoire pour une location ( 100 euros une semaine pour une berline et essence pour presque rien )

Voilà c était mon premier message lol
a
6 décembre 2017 22:43
La Jordanie c est un peu limite comme visite
A part petra et un autre site ....
L Égypte est bien plus riche pour le tourisme

Par contre la misère y est partout
Et la saleté aussi

Sauf si tu vas dans un 5 étoiles et que tu n y sors pas
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai visité l égypte en 2008 et bien que ce soit un beau pays, ça m a cassé la tête de croiser des frustrés à chaque coin de rues qui bavaient même sur des sexagénaires accompagnées de leur mari
je me demande comment ça peut bien être aujourd'hui

j ai visité la jordanie fin 2014 et il y avait une concentration de policiers et militaires assez impressionnante
tout le monde disait déjà que ça pouvait être dangereux là bas mais pas l ombre d un stress sur place

je ne vois pas quel type de préjudice peut t apporter le fait d avoir voyagé dans l un ou l autre pays

sinon entre égypte et jordanie, je te conseille la jordanie
a
6 décembre 2017 23:21
jordanie, limite ?

je ne trouve pas
c est même étonnant tout ce qu on peut faire dans ce 'petit' pays
l avantage est que tout est accessible en quelques petites heures de route


Citation
amouretgloire a écrit:
La Jordanie c est un peu limite comme visite
A part petra et un autre site ....
L Égypte est bien plus riche pour le tourisme

Par contre la misère y est partout
Et la saleté aussi

Sauf si tu vas dans un 5 étoiles et que tu n y sors pas
7 décembre 2017 00:55
Bonsoir , pour un voyage de noce de te déconseille fortement l'Égypte ... un voyage de noce est ub voyage très spécial ou l'idéal serait que tout soit au max bien ..
L'Égypte n'est pas le pays qu'il faut à cause du nombre de sa population la saleté les maladies ét j'en passe .. à éviter du moins la capitale surtout .
La Jordanie à ce qui paraît c très beau mais bon je partage l'avis d'aller visiter les émirats je pense que c plus intéressant .
Ou carrément changer de destination. Car ces deux la ne sont pas les meilleurs pour un voyage de noce à mon avis smiling smiley
a
7 décembre 2017 02:16
surprise qu on puisse croire qu il y a quelque chose d intéressant à voir dans les émirats

il y a rien et les centres commerciaux

les activités qu on peut y faire peuvent être faites dans bien d autres pays

après tout dépend de ce que le couple a envie d y faire
si c est juste plage et hôtel, ça pourrait parfaitement convenir
K
7 décembre 2017 03:31
Pour un voyage de noces je te conseille plutôt la Malaysie ou l'Indonesie ou meme Oman.

L'Egypte et la Jordanie sont de très beau pays mais je pense pas qu'il soit adapté pour un voyage de noce. Ca se fait plus en routard.
Sinon si tu veux vraiment y aller je te conseille Egypte Hurghada c'est super beau.
a
7 décembre 2017 09:13
pour moi, la malaisie est hyper surcotée

je n ai pas vu les perenthians mais si on s arrête à langkawi, n importe quelles plages de turquie ou de grèce rivalisent facilement
la malaisie n est pas un pays que je qualifierais d agréable (le climat, les transports, la nourriture, ...)

il paraît qu oman vaut vraiment le coup d y aller
M
7 décembre 2017 11:32
Tout dépend de comment tu comptes visiter l'Egypte. Je ne suis jamais allé en Jordanie, mais en Egypte en amoureux oui. Tu dois d'abord savoir et être prête psychologiquement au mode de vie Egyptien, au bruit, aux voitures qui ne s'arrêtent jamais et conduisent super vite (un énorme accident a eu lieu à Alexandrie hier d'ailleurs sur la route à cause du brouillard, vidéo sur youtube effroyable), à la saleté (oui hormis les lieux touristiques, l'egypte c'est une mazbal maftouh), il y a aussi un certain mode vestimentaire à adopter mais ce n'est pas la mort, des vêtements plutôt long, pas trop serrer mais en vrai ça ne change pas vraiment de certaines habitudes surtout si tu es voilée. Appart ça, l'Egypte est un pays attachant, certes il y a des pervers mais si tu es avec ton mari ça va aller, les gens sont très gentil, puis le coût de la vie n'est pas chère!Par contre attention aux arnaques et aux demandes de bakchiche intempestive, c'est vraiment insupportable il faut s'y faire. Si vous avez l'air de touristes, attention aux vendeurs et aux chauffeurs de taxis ou de calèches qui n'hésitent pas à harceler. Mais honnètement j'ai passé le meilleur été de ma vie en Egypte, j'ai rencontré des gens formidables, il y a de magnifiques choses à voir, juste prépare bien ton voyage, achète le guide du routard sur l'Egypte il m'a beaucoup aidé il coûte 15euros je crois. Attention à ne pas manger n'importe quoi, je suis tomber malade dès mon deuxième jour mais c'est sûrement normal le temps de s'habituer. Il faut quelques jours au début pour se faire à l'Egypte, et à la fin tu ne voudras plus rentrersmiling smiley en tout cas c'est mon expérience!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook