Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage a 7 mois et demi de grossesse
26 août 2012 23:22
salam a tous

je suis actuellement enceinte de bientôt 6 mois mais je compte descendre chez ma famille début octobre ou mi octobre incha allah afin de passer l'aid lekbir chez eux, ils sont dans le sud a trois heures de TGV j'appréhende un peu, étant donné que j'ai déja le col exterieur ouvert et mou d'après ma sage femme c'est elle qui évaluera a la prochaine visite si je peux y aller ou non, mais ça fait un an que j'ai pas vu ma famille, je pars pas a l'etranger, il y a un hôpital la ou je vais mais j'ai peur d'avoir des complications dans le train par exemple allah y ster, je sais qu'il faudra que je prenne du spasfon systématiquement chose que je fais déja de toute façon,

que me conseillez vous ?

Et aussi j'ai les trois derniers rendez vous a l'hopital au mois d'octobre dont celui de l'anesthésiste, d'après vous est- ce que je pourrai les reporter au mois de novembre sachant que ma DPA est le 11 décembre incha allah

barak allah o fikom si quelqu'un a déja été dans ma situation.........
27 août 2012 00:30
Salam! Je peut pas te conseiller seul la sage femme pourra te dire koi faire! Moi pour mes précédente grossesse je partais souvent voir mes parents dans le sud de la France! Ils habite à 250km de chez moi je prennais le TGV j'en avais pour 1h20! J'ai arrêter d'y aller à 8mois de grossesse mais je précise que moi j'avais pas le col ouvert.... Donc y avait pas de souci mais toi a la base je pense que la sage femme ta dit de te reposer et d'éviter tout transport donc ne prend pas trop de risque!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 août 2012 00:52
merci de m avoir repondu ma belle je suis islampourlavie c moi la nimoise lol.
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 01:28
Ah ok ta changer de pseudo je t'avais pas reconnu!
Tu n'es pas aller finalement cet été? J'espère que ta grossesse se passe bien! Voi avec ta d'âge femme! InchaAllah quel te dira que tu peu y aller
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 août 2012 11:00
salam

oui j'ai changé de pseduo je l'ai mis dans ma signature, c'est parce que je m'etais désisncrite et réinscrite et ils ont pas voulu que je remette mon ancien pseudo

bref, je verrai avec ma sage femme incha allah dans trois jours, puis deux autres rendez vous après celui ci, avant le départ incha allah,

non je n'y suis pas allé cet été c'est une très longue histoire,

tu as fais le ramadan?tu en es ou dans ta grossesse?

Moi je suis a 26 SA 25 SG Pratiquement 6 mois plein quoi et j'attends une fille incha allah, allah y jibha 3la khir je suis fatigué j'ai une baisse de fer mais je prends des compléments, j'ai fais le ramadan en entier je sais pas si c'est dû a ça mais allah m'a beaucoup aidé hamdoulilahe
27 août 2012 11:17
Ah ok! J'avais pas fait attention à ta signature Oups
Ouiii tu vera on fonction de se que te dira la sage femme! InchaAllah que tu pourra y aller car je c combien tu a envie d'aller voir tes proches.....
Mabrouk pour ta petite princesse tu a eu le choix du roi lol
Sinon moi je suis à 18sa j'ai fait le ramadan entièrement hamdoulilah! Moi c pareil wallah Allah ma beaucoup aider hamdoulilah sinon moi sa je n'ai pas de manque de fer pour linstant. repose toi ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 août 2012 11:44
hamdoulah pour toi ma belle, tu sens bébé bouger alors !!! et toi tu sais si c'est une fille ou un garçon, je pense que je vais descendre les voir même si ma sage femme me dit que c'est déconseillé, parceque je trouve qu'ils en font trop parfois, le col peut s'ouvrir a l'externe pour une seconde grossesse c'est normal, mais bon c'est vrai qu'ils faut surveiller,

parce que si je pars pas en octobre, c'est parti pour rester ici plusieures mois après l'accouchement incha allah bref je verrai bien allas seul décidera des évènements
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 12:07
Ouiii je le sens bouger sa fait quelque jours! Sinon je ne connais pas le sexe de bébé je le saurais le 26septembre inchaAllah!
À toi de voir si tu pourra y aller ou pas mais ne prend pas trop de risque kan même! Tfacon la bas aussi y a des gygy.... Mais fait attention kan même car bébé à besoin de rester bien au chaud...
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 août 2012 13:57
oui je ferai attention incha allah si j'y vais bien sur lol allah o a3lam mais j'ai besoin de me ressourcer je vasi peter un cable sinon
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 18:44
Salut oumrayan!

Pour ton voyage pareil que toi je prends l'avion début du 8ème de grossesse et j'ai rdv avec le gygy 4 jours avant pour qu'il me fasse un certificat. Mais alhamdou Lillah jusqu'au dernier rdv mon col est long et fermé et j'espère qu'il va le rester jusqu'à mon voyage incha Allah.

Alors vois avec ta sage femme et avec les conditions pour voyager s'il faut un certificat... Mais je pense que ça peut se faire l'avion et le train c'est pas comme la voiture. Mais en attendant repose toi bien pour éviter d'avoir des complications vu que ton col extérieur est ouvert.
27 août 2012 19:33
barak lah o fik petite yasmine tu pars a l etranger?et pour combien de temps?moi je descends dans le sud normalement et j ai trois heures de tgv mon col est ouvert a l exterieur il faut juste que ca s ouvre pas en interne mais ca fait trois jours je ressens une douleure en bas de la cote a l effort et quand je leve mon pied un peu haut.je sais pas si ca te la fait
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 19:37
Islam pour la vie c'est moi soussia!

Alors pour les douleurs en bas des côtes c'est pareil pour moi c'est quand je reste trop longtemps assise mais en m'allongeant ça passe.

Je prends l'avion pour venir accoucher en France incha Allah. J'ai 3h de vols environ.
27 août 2012 19:51
ha ok soussiya j'avais même pas capté Oups excuse moi ma belle, tu habitez ou déja au bled ?? tu accouches ici alors ? et dans quelle region incha allah ? excuse moi si je te soule avec mes questions,

ça te fait combien de semaines de grossesse, ça passe trop vite masha allah toi aussi tu attends une princesse incha allah In lovepour la douleure c'est désagréable mais ça me fait peur et la coquine elle me met son pied sous la côté lol
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 20:22
Tu ne me soule pas du tout avec tes question winking smiley

Oui finalement mon mari s'est arrangé pour venir avec moi en France il va laisser ses affaires à quelqu'un incha Allah. Et je suis de Paris. Je suis déjà à 31SA.

Pour la douleur c'est vrai que c'est désagréable mais c'est rien de grave c'est quand le bb est haut et surtout quand tu reste trop longtemps assise sans te tenir droite. En t'allongeant ça passe normalement.

J'ai rdv chez le gygy le 10/09 incha Allah j'espère qu'il va me donner le certificat pour voyager en avion.
27 août 2012 20:47
incha allah il te donnera le certificat, tu vis au maroc depuis quand ?

Et s'il te le donne pas tu fais quoi ? Normalement ya pas de raison
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 21:05
Normalement si à l'examen tout est ok il doit me donner le certificat sinon je porterais une robe très large et noire et je dirais que je suis seulement à 6 mois lol. grinning smiley
27 août 2012 21:28
Oh comme je te comprend islam moi aussi j'ai besoin de prendre des vacances parceque la j'en peut vraiment plus! Moi je par au Maroc fin septembre je serais à 6mois inchaAllah et gygy ma dit que je pouvais y aller sans problème hamdoulilah!
Petite yasmine inchaAllah que tu aura le certifiant pour pouvoir voyager
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 août 2012 22:13
Habibaa j'ai pris l'avion début 6ème mois et je n'ai pas eu de problème ils ne m'ont même pas fait signer la décharge. j'avais mis une chemise de maternité et ça ne se voyait pas trop. Du coup je suis passé sans rien leur dire. lol grinning smiley
27 août 2012 22:16
tu pars pour longtemps habibaa?pas mal l idee de la robe noire lol
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
27 août 2012 22:26
Ouii normalement y aura pas de soucis inchaAllah!
Islam je part pour 2semaine inchaAllah je rentre on avion avec mes enfants mais mon mari va rester 11j de plus donc normalement des que je rentre j'irais chez mes parents jusqu'à ce qu'il revienne!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook