Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage mental en confinement
i
15 avril 2020 18:18
Salam, j'espère que vous vous portez tous bien !

En ce moment, il fait beau et ça fait du bien !
En restant à la maison, je pensais aux grandes vacances qui approchaient et à la probable impossibilité de voyager dans les prochains mois.

Je vous propose alors qu'on se raconte un voyage ou une destination qui nous a marqué, une anecdote sympa pour s'évader (si vous êtes d'accord).

Pour ma part, les vacances se passent toujours en famille et au Maroc. Je regrette le temps ou nous y allions en voiture. Traverser la France et l'Espagne pour enfin arriver au Maroc, quelle aventure ! C'était galère, il faisait beaucoup trop chaud mais ça a donné de sacrés souvenirs !

À vous de jouer !
s
15 avril 2020 18:38
Personne ne veut parler des ses vacances quant il était petit ! c'était pourri mdrr
i
15 avril 2020 18:41
Je vois ça mdr !
Ça peut être un voyage récent mais bon ça n'a pas l'air d'être un sujet motivant...
Citation
slim77700 a écrit:
Personne ne veut parler des ses vacances quant il était petit ! c'était pourri mdrr
C
15 avril 2020 18:47
Aleikoum Salam alors il y a quelques années nous avons décidé de faire un road trip au Maroc, aller du nord (Nador) jusqu'au sud Agadir.

Pour l'aller on ne s'est pas arrêtés à part pour des petites courses au Marjane de Casablanca !
Mon père avait un souci avec sa clim, il faisait plus de 40 degrés c'était l'horreur!

On est arrivés après plus de 8h de route à Marrakech, il faisait noir et on a été accueillis par une famille soubhanaLAH comment dire ... niveau hospitalité un truc de fou. C'était des Sahraoui. In love Ils devaient nous montrer un hôtel ou un appart à louer mais finalement ils nous ont obligés à rester chez eux.

On a pas été jusqu'à Agadir du coup... Ils nous ont fait visiter la ville.
On a été à la place jama3 lfna évidemment j'ai pris des serpents autour du cou, c'était la première fois j'ai trouvé ça trop bien grinning smiley

le jour d'après on a été à un endroit à quelques kilomètres de marrakech, Moulah Brahim si je ne dis pas de bêtises ... que dire un magnifique petit coin avec un barrage c'était super joli.
Et encore une fois les serpentttsss haha mais cette fois-ci un peu plus gros.

Après il y avait des chevaux et des chameaux mais j'ai peur des grosses bêtes du coup je ne voulais pas monter dessus, mais mes frères me charriaient et m'ont dit que je devais le faire angry smiley

Du coup j'ai dit ok mais alors un petit cheval .... JE SUIS MONTEE SUR UN PONEY ptdr

Tout le monde était mort de rireeeeeee Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
15 avril 2020 18:52
Une anecdote:

Il y a deux ans on est pas sortis de notre campagne, et je refusais de revenir sans avoir bronzé.

Alors la veille du jour où je devais prendre l'avion, j'ai pris une bassine d'eau j'ai mis une quantité astronomique de sel. Je suis montée sur le toit et je me suis versée l'eau dessus et ensuite couchée par terre.
Il était midi, avec le magnifique soleil de juillet de la campagne 0 nuages.

je suis restée comme ça 20 minutes et remettais de l'eau sur moi à chaque fois.

Sur le moment je n'ai rien senti car je me refroidissais avec l'eau... mais j'ai littéralement cuit.

Le lendemain je ne pouvais pas m'habiller, ni marcher convenablement, mon ventre était très brulé, les jambes et bras pareil, idem pour les joues. Je pleurais à chaque contat avec mes vêtements.

J'ai quand meme été prendre l'avion sauf que je n'arrivais pas à tenir mon sac sad smiley , un gentil bonhomme a du lire la souffrance dans mes yeux ... il m'a dit "vas-y donne moi ton sac" ptdr Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
15 avril 2020 18:54
Merci d'avoir partagé ce très beau souvenir et ces magnifiques photos ! Te lire m'a fait énormément plaisir !

MashaAllah, tu as vécu une très belle expérience et ça donne vraiment envie d'aller visiter ces endroits.

T'es hyper courageuse, je peux absolument pas être près de serpents, ça me tétanise haha !
i
15 avril 2020 18:57
Ah oui, je comprends, le bronzage c'est la base au Maroc, ma soeur et moi on fait toujours la même chose et on regrette après !
MashaAllah, encore une fois, une rencontre bienveillante, le bien attire le bien comme dirait ma mère !
Citation
Cawit a écrit:
Une anecdote:

Il y a deux ans on est pas sortis de notre campagne, et je refusais de revenir sans avoir bronzé.

Alors la veille du jour où je devais prendre l'avion, j'ai pris une bassine d'eau j'ai mis une quantité astronomique de sel. Je suis montée sur le toit et je me suis versée l'eau dessus et ensuite couchée par terre.
Il était midi, avec le magnifique soleil de juillet de la campagne 0 nuages.

je suis restée comme ça 20 minutes et remettais de l'eau sur moi à chaque fois.

Sur le moment je n'ai rien senti car je me refroidissais avec l'eau... mais j'ai littéralement cuit.

Le lendemain je ne pouvais pas m'habiller, ni marcher convenablement, mon ventre était très brulé, les jambes et bras pareil, idem pour les joues. Je pleurais à chaque contat avec mes vêtements.

J'ai quand meme été prendre l'avion sauf que je n'arrivais pas à tenir mon sac sad smiley , un gentil bonhomme a du lire la souffrance dans mes yeux ... il m'a dit "vas-y donne moi ton sac" ptdr Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
15 avril 2020 19:01
Ma Cawit, j'ai la même jupe que toi en kaki lol.
Super légère en tissu satiné, avec ces deux petits zip sa la ceinture.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum Salam alors il y a quelques années nous avons décidé de faire un road trip au Maroc, aller du nord (Nador) jusqu'au sud Agadir.

Pour l'aller on ne s'est pas arrêtés à part pour des petites courses au Marjane de Casablanca !
Mon père avait un souci avec sa clim, il faisait plus de 40 degrés c'était l'horreur!

On est arrivés après plus de 8h de route à Marrakech, il faisait noir et on a été accueillis par une famille soubhanaLAH comment dire ... niveau hospitalité un truc de fou. C'était des Sahraoui. In love Ils devaient nous montrer un hôtel ou un appart à louer mais finalement ils nous ont obligés à rester chez eux.

On a pas été jusqu'à Agadir du coup... Ils nous ont fait visiter la ville.
On a été à la place jama3 lfna évidemment j'ai pris des serpents autour du cou, c'était la première fois j'ai trouvé ça trop bien grinning smiley

le jour d'après on a été à un endroit à quelques kilomètres de marrakech, Moulah Brahim si je ne dis pas de bêtises ... que dire un magnifique petit coin avec un barrage c'était super joli.
Et encore une fois les serpentttsss haha mais cette fois-ci un peu plus gros.

Après il y avait des chevaux et des chameaux mais j'ai peur des grosses bêtes du coup je ne voulais pas monter dessus, mais mes frères me charriaient et m'ont dit que je devais le faire angry smiley

Du coup j'ai dit ok mais alors un petit cheval .... JE SUIS MONTEE SUR UN PONEY ptdr

Tout le monde était mort de rireeeeeee Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
15 avril 2020 19:04
HAHAH on a toujours eu le même style toi et moi ptdr

J'ai failli la prendre en kaki aussi à l'époque, j'avais vraiment craqué dessus son tissu est hyper fluide et elle est doublée jusqu'en bas !!!! donc rien n'est transparent grinning smiley

Promod fait souvent des jolies petites choses comme ça ^_^
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ma Cawit, j'ai la même jupe que toi en kaki lol.
Super légère en tissu satiné, avec ces deux petits zip sa la ceinture.
C
15 avril 2020 19:06
J'aime trop les serpents je les trouve juste incroyables soubhanaLAH In love

ma mère était en train de crier, et mon père se tenait à côté de moi il avait le visage jaune surtout quand j'ai approché mon visage de celui du serpent grinning smiley
Il a pas osé parler pour ne pas me pourrir le moment mais il a retrouvé ses couleurs quand j'ai déposé le serpent ptdr
Citation
ineslilas a écrit:
Merci d'avoir partagé ce très beau souvenir et ces magnifiques photos ! Te lire m'a fait énormément plaisir !

MashaAllah, tu as vécu une très belle expérience et ça donne vraiment envie d'aller visiter ces endroits.

T'es hyper courageuse, je peux absolument pas être près de serpents, ça me tétanise haha !
i
15 avril 2020 19:12
Mes parents auraient surement eut la même réaction ptdr

Moi c'est plus les chameaux qui me fascinent au bled, ils sont tellement imposants je les trouve magnifique !
Citation
Cawit a écrit:
J'aime trop les serpents je les trouve juste incroyables soubhanaLAH In love

ma mère était en train de crier, et mon père se tenait à côté de moi il avait le visage jaune surtout quand j'ai approché mon visage de celui du serpent grinning smiley
Il a pas osé parler pour ne pas me pourrir le moment mais il a retrouvé ses couleurs quand j'ai déposé le serpent ptdr
15 avril 2020 19:25
Voici mes vacances comment se déroulent, toujours dans les pays où il y a la mer et soleil, par ici le chemin:
 
Benalmadena 0
 
Andalousie 0
 
Costa del Sol 0
 
Costa del Sol 0
 
Puerto Marina 0
 
Benalmadena 0
 
Hurghada 0
 
Hurghada 0
 
Torremolinos 0
 
Andalusie 0
i
15 avril 2020 19:29
Wouahhhh c'est vraiment magnifique ! Les photos sont vraiment très très belles, on s'y croirait presque !

Merci pour le partage !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici mes vacances comment se déroulent, toujours dans les pays où il y a la mer et soleil, par ici le chemin:
 
Benalmadena 0
 
Andalousie 0
 
Costa del Sol 0
 
Costa del Sol 0
 
Puerto Marina 0
 
Benalmadena 0
 
Hurghada 0
 
Hurghada 0
 
Torremolinos 0
 
Andalusie 0
15 avril 2020 19:41
Le plus beau est encore à venir, je suis un grand voyageur et photographe tongue sticking out smiley
Voici une photo pour toi, dédicacée pour toi !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
ineslilas a écrit:
Wouahhhh c'est vraiment magnifique ! Les photos sont vraiment très très belles, on s'y croirait presque !

Merci pour le partage !
i
15 avril 2020 19:49
Rhooo, c'est trop gentil, merci !
Très belle photo encore une fois , le dégradé de rose est sublime et le jeu avec le soleil whaouhhh !

Citation
JusteCjuste a écrit:
Le plus beau est encore à venir, je suis un grand voyageur et photographe tongue sticking out smiley
Voici une photo pour toi, dédicacée pour toi !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 avril 2020 19:53
Spécial lever & couché du soleil :
 
Thaï 0
 
Couché du soleil 0
 
Lever du soleil 0
 
Lever du soleil 0
 
Lever du soleil 0
 
Torremolinos 0
 
Coucher du soleil 0
 
Lever 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook