Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à la Mecque
M
30 août 2014 23:18
Bonjour, je suis français musulman (et j'habite donc en France), j'ai 35 ans et j'aimerais me rendre à la mecque sauf que je n'y connais vraiment rien ! Je ne sais pas ce que cela représente, pourquoi faut ils y aller (hormis que ce soit le 5ème pillier de l'Islam) quand y aller, comment y proceder etc... Il faut que je j’achète les billets pour y aller mais une fois arrivé la bas que va t'il se passer ? Devrais-je suivre un groupe aura t'on un programme etc.. Voilà comme vous le voyez je ne sais vraiment pas comment m'y prendre donc je vous demande de bien vouloir m'aider en m'expliquant tout ça s'il vous plait.
Merci
m
31 août 2014 14:32
Salam alikoum
Le hajj appelé aussi le grand pèlerinage est un pilier de l'islam...il est donc obligatoire une fois dans sa vie a condition d'en avoir les moyens matériels et la santé bien sur.
Le hajj contrairement a la omra qui est le petit pèlerinage a une date bien précise(début du mois de dul hijja)
Il faut s'inscrire dans une agence agréée pour le hajj(je recommande l'agence meridianis a Paris) et eux s'occupe de tout(visas transport hébergement transfert)
L'agence organise deux réunions avant le départ dans lesquelles elle rappelle tout le déroulé du hajj...et sur place ils organise des conférence pour tout réexpliquer...
Il existe des petits livres qui détaillent bien les étapes du hajj....
Sache seulement que je pense qu'il est trop tard pour cette année car les depart auront lieu dans moins d'un mois.
j
1 septembre 2014 22:32
mon frere tu es musulman felicitations tu dois dire assalamo 3alaykom et non bonjour ni bonsoir
c est le salut des musulmans ... omra c est pour toute l annee mais hajj une fois par an
mais tu dois apprendre a reciter les sourat du coran pour faire tes prieres a la mosquee
apprendre les petites sourat.. a la mosquee tu trouvera des freres t aideront bcp a comprendre
bien les regles de l islam et grace a google pose n impose quelle question tu trouvera des reponses
sur plusieurs sites islamics ya la traduction en 3 langues hamdolillah
tu peux aller a la mecque quand tu apprendra un peu ce qu il faut faire une fois la bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook