Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à Marrakech et comment habiller bébé
c
4 mars 2015 22:45
As salamu alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je pars samedi à Marrakech incha'a ALLAH avec mon bb de 16 mois
J'ai vu qu'il allait faire 27 à 30 degrés avec du soleil
Je n'ai pas de claquettes! Il n'aura pas trop chaud avec chaussettes+baskets ?
Aussi, je n'ai que des pantalons, pas de shorts, ce ne sera pas trop chaud ?

PS: si vous avez des témoignages à me donner concernant Marrakech en famille , par exemple les lieux, les resto .. sorties .. dites moi

baraka Allahou fikoum
C
4 mars 2015 22:49
Salem aleykoum pauvre bébé il va avoir trop chaud acheté lui des tee shirt Bob et short
c
5 mars 2015 13:11
merci
je ne pensais pas qu il ferait si chaud a Marrakech cette semaine
5 mars 2015 15:59
Bonjour ,

Il ne faut surtout pas déshabiller ton bébé des mnt sinon il tombera vite malade ! C vrai qu'il fait chaud a marrakech mais pas au point de se mettre en short t shirt et claquette ce n est même pas encore le printemps !!

Couvre ton bébé normal et si tu vois qu'il a chaud enlevé lui la veste s'il en met w Safi !
C
5 mars 2015 16:13
Elle peut bien lui mettre un polo manche court et un short a la hauteur des genoux 30 degrés quand même oublie la veste a la limite garde tjrs un gilet avec toi
a
6 mars 2015 12:07
salam

j ai la famille à Marrakech et j irai la fin de mois inshallah.

la nuit fait froid, il faut lui mettre un body , un pyjama velours et une couverture pourquoi pas prévoir un gilet en plus car les maisons ne sont pas occuper de chauffages !!
le jour, oooh la galère, déjà beaucoup de monde tombe malade pendant cette période car le climat change trop en une seule journée donc

body+ t shirt manche longue en coton÷salopette ou pantalon en coton, toujours coton car bébé transpire vite !!
et une veste genre parka ou gilet si si ,

moi ce que je vais faire c est de mettre de tout dans sa valise, vêtements chauds genre 2 pyjamas velours et 3 pyjamas coton + gilets
pour ce qui est tenues de sortie: tshirt manches longues + pantalons + 1 bermuda ( au cas ou il veut se bronzer lol ) et une parka doublée et baskets chaussette ,
pas de sandales c beaucoup tôt !!

les lieux waaw et miaaam , ne te prives surtout pas !! y a des restaurants a gogo a jamel fna tous ce qui est populaire genre shawarma , grillades, plats traditionnels, artisanats....pas cheer

Gueliz c est un grand quartier où y a les magasins des grandes marques et aussi mcdo kfc pizza hut et le célèbre WINOO pas cher aussi , les cafés pour se reposer hhh

en tout cas, avec voiture ( Gps) ou sans , vous pouvez bien vous débrouiller car les taxis connaissent tous les lieux et les gens aident beaucoup!!

vous compter dormir ou ? hôtel, maison d hôte, la famille, location. .. ??

jsper t avoir aider

dis moi stp comment tu vas faire pour les couches et nourriture de ton bébé ( petits pots..) et jouets !!!

tu comptes les acheter au Maroc ou ici et les emporter avec vous !??

merci
M
6 mars 2015 12:42
Faire super gaffe a Marrakech c'est l’époque du dicton "beyn esboula wesboula ymout weld el mehboula"( ce n'est qu'un dicton soeurette ellah yehfed lik wlidek),parcque a cette époque il fait super chaud et les gens qui ne savent pas commence a mettre des t-shirt et des vêtements légers tandis que les marrakchis et tu vas le constater toi même reste lourdement vêtus même avec ces températures de presque 30 dégrée,rappelles toi que tôt le matin et en fin d’après midi il fait froid et tu peux ne pas te rendre compte,j'ai vécu plus que 20 ans a Marrakech et je sais que a cette époque faut pas trop faire confiance.
c
16 mars 2015 02:42
as salamu alaykoum merci beaucoup pour vos réponses !!! merci merci
je reviens de Marrakech
amande : donc pour les couches + petits pots j'ai acheté sur place je ne voulais pas m encombrer avec dans la valise ! donc couches pampers, au top et petits pots j'ai acheté au carrefour market du centre commercial de gueliz, tout halal macha'a ALLAH, j en avais toujours un avec moi comme ça le midi, peu importe où on mangeait, il avait sa purée! car toujours manger des frites.. pas terrible lol !

pour la température c vrai que le matin on le couvrait, à 10h on le déshabillait déjà, le soir on le couvrait, la nuit aussi .. c était assez spécial on passait vite du très chaud au froid !! mais al hamdulillahi il n est pas du tout tombé malade ! hamdulillah
a
17 mars 2015 15:31
tant mieux ça me fait plaisir de prendre de tes nouvelles " special retour de Marrakech " lol !!
merciii
je commence a faire mes valises, je galère troop
c
18 mars 2015 14:42
lol qu'ALLAH te facilite !
a
18 mars 2015 15:18
amiine
mercii ma chérie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook