Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au le Maroc en voiture... que choisir?
1 juillet 2013 13:39
Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des conseils afin de mener à bien « cette mission » winking smiley
En effet, je compte partir seul au Maroc (Agadir) en voiture, et ce, pour la première fois ! Je n’ai par conséquent, aucune idée du déroulement de ce TRIP !

Le départ est prévu de Liège entre le 09 et le 12 Août 2013

Concrètement, en fouillant un peu sur le net (un grand merci d’ailleurs à tous (tes) ceux/celles qui ont posté leurs conseils/expériences), j’ai trouvé qu’il y a 3 possibilités de traverser le Gibraltar en bateau :

 Sète versTanger ( Escale éventuelle à Barcelone);
 Barcelone-versTanger, et
 Algeziras/autre vers Tanger


J’exclus le débarquement à Nador ou autre, parce que cela me ferait un détour inutile (entre autres) !

Ma question est : en termes de temps et d’argent, que me conseillez-vous ?

P.S : Si je peux gagner quelques heures en payant 100 euros en plus, ce serait bénéfique thumbs up.

Merci d’avance !
G
1 juillet 2013 15:51
Bonjour,

Si tu souhaite gagner du temps, le mieux est de rouler jusqu'à Algéciras. Cela est plus fatiguant donc plus risqué (vols, accidents....) mais moins cher et plus rapide.

Je te suggère de partager la route avec d'autres personnes ou proposer des places en co-voiturage cela peut aider aussi bien au financement qu'à la traversé de l'espagne...

La route est assez longue 3200km. donc, prend qd même le temps de te reposer. Il vaut mieux arriver tard que jamais arriver. Bon courage et que dieu te facilite la tâche.
r
1 juillet 2013 20:26
salam quelqu un peu me dire combien coute les billet de bateau avec voiture avec 2 adulte et un enfant
l
1 juillet 2013 20:55
salam,
j'ai téléphoné à une agence à Algéciras la semaine dernière pour connaitre le prix de Algeciras tanger aller retour pour 2 adutes 2 enfants un bebe et la voiture et le prix c’était 260euro moi je compte acheté mes billets chez eux voilà cdlt
1 juillet 2013 21:49
salam lacoste 62 pouré tu me donné l'adresse et le num de l'agence pour les billets de bateau car moi c 2 adulte 1 enfant et 2 bebe et voiture biensur et inchallah le voyage du 5 aout au 31 inchallah donc fo des billets opens normalement merci de ta reponse
2 juillet 2013 17:39
Salut Givehelp ,
Merci pour tes conseils que je prendrais en comptesmiling smiley
De part mon boulot, j''ai l'habitude de faire des trajts de + 1000 km pour des interventions (Autriche, suisse, allemagne) et ce, seul...
Le covoiturage est en effet une bonne idée...mais peut être pas toujours....lol
l
2 juillet 2013 20:43
le nom de l'agence c'est normandie lien


moi aussi je part le 5 Aout inchallah
l
2 juillet 2013 20:50
le nom de l'agence c'est Viajes Normandie
DIRECCIÓN:
Pol. Ind. Palmones I, salida 112
C/ Fragata, local 3
11379 Los Barrios (Cádiz)
Tfnos: (0034) 956 675 653 / Portable: (0034) 606 288 880
Fax: (0034) 956 675 719
Emai: [email protected]
[www.viajesnormandie.net]

moi aussi je part la meme date que toi le 5 Aout inchallah
y
2 juillet 2013 20:58
bonsoir lacoste62
j ai essayer normandie lien ca donne rien.....
2 juillet 2013 21:01
salam lacoste 62 merci pour le lien et je te souhaite bonnes vacances et a bon ramadan karim a toi et ta famille inchallah trek salama inchallah
2 juillet 2013 22:08
Salam alikoum,
je suis intéressé par cette agence de voyage car franchement j ai des doutes
faites très attention ils sont sans scrupules
je dit sa car les billets ont prix une CLAQUE cette année +150%
il parle le Français a l agence?
merci pour votre aide est bon ramadan Cool
2 juillet 2013 22:13
salam les frères
bon ramadan a vous ainsi qua vos proches
j ai des doutes sur cette agence car les prix sont très très attractif
*surtout que cette année les prix sont x par 3
il parle le français a l agence?
l
2 juillet 2013 23:04
merci a toi aussi oui ils parlent français j'ai trouvé leur coordonnée sur le forum yabladi sur plusieurs conversation je te met quelques liens
( [www.yabiladi.com] )
( [www.yabiladi.com] )

d’après ce que j'ai lu ils sont bien et c'est souvent eux les moins cher
cordialement
C
5 juillet 2013 20:39
Citation
lacoste62 a écrit:
salam,
j'ai téléphoné à une agence à Algéciras la semaine dernière pour connaitre le prix de Algeciras tanger aller retour pour 2 adutes 2 enfants un bebe et la voiture et le prix c’était 260euro moi je compte acheté mes billets chez eux voilà cdlt

salam lacoste62,

J'ai contacté l'agence que tu as cité par mail pour avoir le prix du trajet aller/retour algecires- tanger med. Ils viennent de me répondre aujourd'hui avec un prix que je trouve interessant : 260€. Le probleme c'est qu'on ne peut pas reserver à distance et qu'ils indiquent que les prix peuvent evoluer d'ici le mois d'aout sad smiley
De ton côté, t'as pu reserver ou bien tu attendras d'être sur place sachant que les prix peuvent augmenter d'ici là ?

Merci d'avance pour ton retour



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/13 20:42 par Casawi_801.
l
5 juillet 2013 22:29
salam Casawi 801 je déduit que tu es de casablanca moi depart nantes casablanca aussi et non malheureusement on peut pas réserver chez eux à distance du coup je compte les prendre sur place je ne pense pas que les prix vont bcp bouger en tout cas ce que je pense je pourrai me tromper mais quant je vois les prix sur le net je dit non je vais attendre sur place en faite je les ai contacté par tel le mois de mai le prix cétait 260euro et le mois de juin j'ai décidé de leur envoyé un mail histoire de voir si ca bouger ou pas c etait 230euro et la y'a dix jours pareil je les appel c'est 260euro bon ramadan à toi et trek salama tu part quant au bled???
5 juillet 2013 22:29
Citation
lacoste62 a écrit:
merci a toi aussi oui ils parlent français j'ai trouvé leur coordonnée sur le forum yabladi sur plusieurs conversation je te met quelques liens
d’après ce que j'ai lu ils sont bien et c'est souvent eux les moins cher
cordialement

SALAM ALIKOUM,
alors sa ce prépare ce voyage????
j ai envoyer un mail a cette agence que tu ma mis en lien je verrais ce qu il vont me dire
car moi c est pour 2 adultes 2enfants 1bébé +voiture et la remorque je te redirais inchallah
As tu vue le commentaire sur les MRE affichée sur ce site ?
chaud non!!!!!
l
5 juillet 2013 22:40
Salam Hictch,
oui ca va ca avance hâte de prendre la route et d y etre au bled non j'avais pas vu le commentaire tu as vu ca ou ??? ben c'est pareil que nous tu paiera que la remorque de plus que nous on n'a pas ben bon ramadan à toi et ta petite famille
5 juillet 2013 22:47
salam lacoste
bon ramadan a toi aussi
c est sur le nombre d entrée au bled début juillet
lit il parle des voles en Espagne
sa fait depuis 2007 que ji suis pas aller en voiture alors !!!!!
l
5 juillet 2013 22:59
c'est clair qu'on entend tout ce qui se passe voleur en Espagne ca fait peur c'est pour ca que c'est mieux de partir à plusieurs sur la route c'est plus sécurisant moi je suis en vacance le 2 Aout à 12h et je prend la route que le 5 Aout car je veux éviter le week-end car y'aura trop de monde
C
5 juillet 2013 23:12
Merci lacoste62,c'est vrai que leur prix est interessant. J'ai appelé une agence en France et le prix est de 325 euros (+65 €), je vais voir si je prend le risque d'attendre l'agence espagnole ou acheter avant...
T'as déjà pris des billets chez eux?

Pour le départ au Maroc ca sera le 3 aout inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook