Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au le Maroc en voiture... que choisir?
9 juillet 2013 18:43
wa âlaykom salam
Par carburant, je voulais dire "essence" ou "diesel", je sais plus c'est lequel, je suis que passagère lol Autrement dit, s'il est possible de faire l'itinéraire de l'Espagne que j'ai détailler dans une même journée avec la même quantité d'essence ou diesel puisque tu as dis que les stations sont rares.
9 juillet 2013 18:58
Salam,
si tu passe par Salamanca tu as 888KM ce qui te coute environ 12O€ ( 1PLEIN ET DEMI)
si tu passe par Madrid tu as 900Km environ le meme prix
9 juillet 2013 19:06
ah bon, j'aurais pensé que par Madrid c'est plus rapide vu que ça coupe l'Espagne en plein milieu. Maintenant, il faudrait que je regarde inshaaLlah s'il y a pas un moyen de connaître toutes les stations services et aires. D'habitude, on dors à la fin du premier jour et on arrive le lendemain au soir donc le fait qu'il n'y ait pas d'aires de repos ou peu ne devrait pas poser problème s'il y a au moins des coins pour s'arrêter. Merci pour tes conseils et ton aide.
9 juillet 2013 20:40
Je te conseil les aires dédié au MRE
par Salamanca y en a pas
par Madrid tu en a entre Burgos &Madrid
et après Madrid km 283
trig salamaCool
l
10 juillet 2013 08:10
salam,
voici un lien avec les airs de repos special mre clic ici
trek salama
10 juillet 2013 14:54
wa âlayka as salam
chokran barakaLlahu fika c'est ce qu'il me fallait, il y a même les types de routes.
amine.
t
15 juillet 2013 02:46
salam alikoum
je ne suis pas un habitué des réseau x sociaux mais je voulais vous dire 2 choses:
1)j'ai pris mes billets il y a 2 ans chez viaje normandie,ils sont sympas et surtout moins chers
2)je pense que le meilleur itinéraire en espagne est de passer par salamanca car il est moins fréquenté et surtout moins de risques de se faire agresser par des pseudos flics vers madrid
bon ramadan et bonne route
mohamed
b
15 juillet 2013 10:16
bonjour lacoste62 je compte partir le 02 aout dans la nuit je suis de nantes est ce que ca te dit de faire le voyage ensemble
15 juillet 2013 13:49
wa 'alayki assalam tafersity66
merci du conseil, un argument en plus pour cet itinéraire. Par contre, comment connaître les horaires de prières en Espagne et surtout le Fajr pour le sahour ?
l
15 juillet 2013 15:22
Citation
bahfa a écrit:
bonjour lacoste62 je compte partir le 02 aout dans la nuit je suis de nantes est ce que ca te dit de faire le voyage ensemble
bonjour bahfa,désolé je peu pas partir avant le 4
b
15 juillet 2013 15:31
Salam,
de mon côté, je compte partir le vendredi 2 aout après le fajr vers 4h30 / 5h du matin inchAllah.
16 juillet 2013 23:45
Salem babooo92 si tu peu attendre jeux jour de plus on fait la route ensemble non ? Je compe partir lundi 05 août inchallah
16 juillet 2013 23:47
Tu pars le premiers week end du mois août , j'imagine même pas les bouchons que tu va te tapé et surtout l'attente dans le port !!
m
17 juillet 2013 05:01
C'est mieu de rouler jusqu'à. Algeciras en passant par salamanca c est la côté espagnole
Moins de fatigue moins de dépense ya qu un seul péage
Je l'ai fai l année dernière c le top
b
17 juillet 2013 09:24
Salam Le Motard,
Je pars la veille du week end (vendredi matin très tot inchAllah), je pense que la plupart des gens prendront la route vendredi après midi ou samedi matin.
InchAllah je serais à Algeciras avant l'arrivée du gros du trafic. Ensuite, j'ai réservé mon billet chez FRS, ils ont un bateau toutes les 3h, ce qui devrait suffire pour absorber le flux de voyageurs qui de toute façon est en très nette baisse cette année comparé à l'année dernière. Si y-a du monde, je m'armerais de patience et j'en profiterais pour faire un bon dodo avant de ré-attaquer la route direction Agadir.
Tu veux pas avancer ton voyage toi ? lol
l
17 juillet 2013 10:13
Bonjour;

je pars inchalah le 02 Aout aprés lftour, j'ai réservé le bateau d'Algéciras le dimanche 04 a 10h00 du matin, héé oui je pense qu'il va y avoir du monde mais bon..
b
17 juillet 2013 10:51
Salam lotfi-75,
tu pars d'où ? région parisienne?
et sinon, tu prends quelle route, par Madrid ou Salamanque-Seville ?
l
17 juillet 2013 11:28
Salam,

je suis de Paris, mais je prend la route de Toulouse, je vais récupérer de la famille la bas, donc le 02 Inchalah départ de Toulouse vers Minuit, ensuite je fais une halte à Madrid ou je passe la journée avec un ami, meme chose aprés leftou inchalah je prend la route direction Algéciras, je compte arriver au port vers 8h00 du matin car mon bateau est à 10.00 . de Madrid à Algéciras je prend la route normal qui passe par la sierra nevada.
y
24 juillet 2013 14:22
salam

j aimerais savoir quel route emprunter en espagne pour eviter les peages tout en passant par madrid le nom des routes svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook