Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au maroc par l'espagne
e
13 février 2009 19:31
assalam alikom kamlin
voila je compte partir au maroc inchallah cet été en voiture en famille 2adultes et 3 enfant pour la premiere fois, et j'aimerie savoir combien de temps sa dure le voyage en roulant coule, et surtout le coût en passant par l'espagne merci a vous de m'aider allah ybark fikoum
r'bati
n
13 février 2009 23:42
Citation
qzaz a écrit:
assalam alikom kamlin
voila je compte partir au maroc inchallah cet été en voiture en famille 2adultes et 3 enfant pour la premiere fois, et j'aimerie savoir combien de temps sa dure le voyage en roulant coule, et surtout le coût en passant par l'espagne merci a vous de m'aider allah ybark fikoum
r'bati

Alik salem,

ça dépend de ta ville de dépard. Tu parts d'où?

Salam.
e
14 février 2009 11:34
sbah lkhir
je part de pas de calais et j'ai 2200km jusqu'a algeciras, et je suis le seul conducteur ma femme n'a pas le permis. et je me pose des question surtout pour l'espagne route sans péage et sûre.se en compte dormire en voiture si pratique ou non question $
merci de ta réponse nihad1330 et bon week
f
14 février 2009 13:52
salam alikoum,
je vous conseille de prendre l'autoroute en espagne c'est plus sur .vous savez il faut faire très attention en espagne avec l'histoire de faux policiers il vaut miuex prendre l'autoraute ça va plus vite en national ça roule pas trop et en plus vous ne pouvez pas dormir tranquillement.
il faut faire la prière avant de prendre la route et inchallah tous va bien se passer.
bon voyage.
salam
c
14 février 2009 14:04
salam
en gros pour resumer ton voyage tu passe par
paris ouest
tu longe la cote ouest française juska bordeau
apres direction san sebastian en espagne
direction madrid algesiras
sinon tu passe par metz
dijon
lyon
valence
montpellier
perpignant
barcelone
tu longe la cote mediteraneen"murcia,granada,malaga etc.. " et t'arive a algesiras
et pour finir en espagne evite de t'arreter dans des air ou il y a pas beaucoup de monde car sa pe etre dangereux il y a parfoit des fo policier ou des gitans et sur les petite route en espagne c pareil il vo mieux prendre l'autoroute mé fait attention kan meme le tou c d'etre vigilant et ton voyage se passera tres bien et pour la tarif tu en a a peu pres entre 2500et 3000euros max aller retour tou compris essence bateau payage
j'espere ke c clair pour toi
M
14 février 2009 14:12
Peage dans les 30€,de la frontiere jusqu'a un peu avant Burgos la N-I- double voie gratuite puis t'as un peage a Burgos puis tu rejoins encors la N-I- jusqu'a madrid puis la N-4- vers Malaga t'as plusieurs peage,pendant l'ete tu peux dormir dans les airs de services sans soucis pres de ta voiture,moi je fais le trajet tjrs la nuit et c'est nikel,je sorts de san sebastian vers 17h et a 4 du mat chui a algeciras pour prendre la premier ferry vers sebta,allez reste plus beaucoup faut commencer a preparer les bagages eye rolling smiley
e
14 février 2009 14:55
merci moul-javel
ci sympa et pour les tarifs bateau 2009 par rapport a2008,si ta une idée j'ai regarder les site internet il donne pas les dates pour juillet 2 adutes 3 efants (7,5 et 3 ans) chokran a moul- javel
lbaaaan
e
14 février 2009 15:56
merci moul-javel
si sympa je vais regarder le site de ferry pou les tarifs 2009, a l'occasion ta pas une idée de tarifs 2008 et merci encore une fois
n
14 février 2009 16:43
Citation
qzaz a écrit:
sbah lkhir
je part de pas de calais et j'ai 2200km jusqu'a algeciras, et je suis le seul conducteur ma femme n'a pas le permis. et je me pose des question surtout pour l'espagne route sans péage et sûre.se en compte dormire en voiture si pratique ou non question $
merci de ta réponse nihad1330 et bon week

derien avec plaisir smiling smiley

Le coût je ne l'ai pas exactement, par contre nous on met un jour une nuit en gros, on est du sud par contre de Calais je ne sais pas exactement désoler de ne pas pouvoir t'aider... sad smiley

Salam.
e
14 février 2009 18:17
allah ybark fikom kamlin pour vous conseils, wlah yjib li fih lkhir ljami3 ya r'bi
salat alstikhara wrabi ynawr lina triq jmi3
mille merci a vous
r'bati
M
14 février 2009 19:04
je vous en prie a Moul lbaaanWelcome moi j'ai payé dans les 270 euros une seule personne plus voiture aller retour algeciras sebta.c'est moins chere que algeciras tanger,en tous cas ce prix la etait pendant la hausse des prix du carburant j'esperes que cette ete vont baisser un peu les prix mais c'est pas sure,c'est des vrais voleursGrrrr
15 février 2009 11:51
Salam qzaz smiling smiley une organisation pour aller au Maroc se prépare plusieurs moi avant d’abord faire une liste de toutes les affaires à prendre pour ne rien oublier vêtements médicaments jeux pour les routes et même ce qu’on doit manger sur la route mes enfants adore ça In love
Je te conseille de voir si tous vos papiers sont en règle maintenant !!!! tu sait que même les enfants doivent avoir leurs propres passeport ! et ce qui serait bien aussi c’est qu’ils ai aussi leurs cartes d’identité.
combien de personnes on du rester en France, car ils on su au dernier moment que leurs papiers sont périmé sad smiley
Pour le trajet je te conseille d’aller sur
[www.mappy.fr]

Et de te faire un itinéraire sur mesures tu auras même le coût des péages, ma fille et moi on avait préparé plein de monnaie et on s’amuser a préparé la somme juste quelques mètres avant le péage grinning smiley

Achète ton billet de bateau a l’avance, dans une agence wastel, et demande un billet accionna il sont moins cher que les autres, c'est un billet ouvert pas de dates ni heure et on monte a fur et a mesure des l'arrivée comme les autres.
Si tu as des enfants en bas âge attention aux coups de chaleur prévoit beaucoup d’eau et brumisateur moi je me servait d’un pchit pchit bien laver,pour les arroser de temps en temps
Prévoit aussi beaucoup de jeux pour chaque âge.

Si tu veut manger dans les restos le problème de la bouffe ne se pose plus, sinon dis le moi je te donnerais des recettes types pour ta femme, et une liste de produit très utile pour la route

Pour dormir si tu ne prend pas d’hôtel je te conseille vivement de prendre si tu as un peu de place dans la voiture une ou deux petites tentes Quechua c’est super tu la jette sur une pelouse et hop tu rentre avec ton sacs de couchage et tu dort, sans avoir peur d’être piquer par une bestiole, mais attention il faut que quelqu’un d’entre vous reste en sentinelle il y a des personnes mal honnête qui profite des voyageurs reste quant même sur tes gardes.

Je te donne quelques liens de sujet déjà poster sur yabiladi concernant le voyage vers le Maroc en voiture,il y a pleins de témoignages c'estsure certains liens ne sont plus d’actualité, mais le reste est très utile.
je te conseille vivement de noter les trucs qui pourrait te servir bonne lecture winking smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
16 février 2009 16:08
Citation
Moul_javel a écrit:
je vous en prie a Moul lbaaanWelcome moi j'ai payé dans les 270 euros une seule personne plus voiture aller retour algeciras sebta.c'est moins chere que algeciras tanger,en tous cas ce prix la etait pendant la hausse des prix du carburant j'esperes que cette ete vont baisser un peu les prix mais c'est pas sure,c'est des vrais voleursGrrrr

Effectivement l'été dernier les prix étaient assez hauts, le prix des carburants ne justifiait pas tout, il faut bien augmenter les prix durant la période des MRE ou leur chiffre d'affaires explosera...! fin comme tu le dis j'espère qu'on aura des prix moins exagérés cet été...
Au niveau des billets tu peux faire de bonnes ristournes sur place à partir de Granada ou les agences sur l'autoroute se multiplient et ou joue la concurrence, chose que tu ne pourra pas faire à l'agence ici en France...
e
17 février 2009 18:57
salam qawla mn rab rahim
merci pour les conseils chére fréres et soeurs allah yarham lwalidin ya rabi amin, et moi je vien de perdre mon boulot machaa allah
17 février 2009 19:37
Citation
qzaz a écrit:
salam qawla mn rab rahim
merci pour les conseils chére fréres et soeurs allah yarham lwalidin ya rabi amin, et moi je vien de perdre mon boulot machaa allah

tu travail dans koi ci on on peut te venir en aide
e
18 février 2009 09:43
aprés un licenciment j'ai accumuler plein de boulot en intéraime maintenance, agent de broduction(laguna3) et mecanique général j'ai besoin surtout de parler. s'afait que 8 ans que je suis en france
voila quoi et merci
i
18 février 2009 10:07
Citation
qzaz a écrit:
assalam alikom kamlin
voila je compte partir au maroc inchallah cet été en voiture en famille 2adultes et 3 enfant pour la premiere fois, et j'aimerie savoir combien de temps sa dure le voyage en roulant coule, et surtout le coût en passant par l'espagne merci a vous de m'aider allah ybark fikoum
r'bati
Salam,
J'ai cherché mon ancien post de 2007 mais c'est efficace ;-)
[www.yabiladi.com]
L'avantage des aires de repos citées ici c'est que c'est plein de mre avec beaucoup de facilité (masjid, 9ahwa nass/nass ...). Moi j'y plante une tente Decathlon 3' pour dormir. C'est génial et aucun risque ... y a beaucoup de familles avec enfants ...
;-)
Déjà un parfum du bled quoi !
A3anaka allah.
e
18 février 2009 16:51
merci pour le lien
moul lbaan
n
9 mars 2009 11:13
le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autouroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence àprès quoi une nouvelle mercedes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arreté pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention.Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivait des yeux croyant que cela m'appartenait.Mon mari avait laisser la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant.Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a araché l'enjoliveur de façon que moibien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courrir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçés mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela.Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur.Au jour d'aujourd'ui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arreter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'espagne relachent ces sortes de voleus pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneux étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION. faut etre très vigilant et surtout ne pas dormir on se fait voler les yeux grands ouverts ... traik salam inch'allah.
9 mars 2009 11:27
Citation
qzaz a écrit:
sbah lkhir
je part de pas de calais et j'ai 2200km jusqu'a algeciras, et je suis le seul conducteur ma femme n'a pas le permis. et je me pose des question surtout pour l'espagne route sans péage et sûre.se en compte dormire en voiture si pratique ou non question $
merci de ta réponse nihad1330 et bon week

LE prix

Environ 250 euro (ça dépend de ta voiture)

Péage 300 euro

tout ça c'est approximatif...

Je te conseille de partir l'apres midi de chez toi vers 15h comme ça tu passeras l'espagne en journée.

Pour l'histoire des policiers c'est des civiles qui viennent sur autoroutes si ils sont derrière vous accelère jusqu'à la prochaine pompe à essence.

Autre arnaque NE JAMAIS LAISSER LA VOITURE SUR L'AIR DE REPOS SANS SURVEILLANCE il suffit de 3minutes...

soit il vole direct


soit il pete le pneu quand vous demarrer vous avez à peine le temps de partir de la pompe que votre pneu est plat!!!!! vous êtes hors de la pompe et ils arrivents à 3 OU 4 couteau à la main.

lah y afed...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook