Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er voyage au maroc en famille
f
2 janvier 2012 17:43
bonjour à tous

voilà nous sommes en train d'établir nso prochaines vacances et nous irions au Maroc
Nous ne connaissons pas ce pays et nous irions en famille nous et nos deux filles

nous aimerions savoir quelle ville serait la meilleure pour une premiere visite pendnat 15 jours

merci
S
2 janvier 2012 22:11
Bonjour

Vous comptez partir quand et avec quel moyen de transport ?
Toutes les grandes villes du Maroc sont magnifiques à visiter et plus particulièrement les villes impériales Fes Rabat Marrakech et Meknes.
Étant originaire de Fes, je vous invite à visiter cette très belle ville, la médina
Bab boujloud, la mosquée quarawin, le musée du batha... Tanger aussi est une très belle ville.

f
3 janvier 2012 12:49
nous comptons partir en vacances pendant juillet ou aout ... en avion !
nous recherchons donc un hotel aussi avec piscine
s
3 janvier 2012 16:20
bonjour ,
je tiens à vous préciser que du 20 ou21 juillet au 18,19 aout c'est le mois de ramadan donc
pas toujours évident de trouver des choses ouvertes la journée, dans les hôtels pour les touristes il n'y a pas de problème
mais en ville le matin la plus part des commerces sont fermés car ils ouvrent très tard le soir,les cafés sont ouverts la journée
mais ne servent pas de consomations,interdit ,le choix de la ville est important Fès la merveilleuse est très chaude
comme Marrakech,se sont des villes à voir au primtemps mais l'été la journée c'est la fournaise pour les
personnes qui n'ont pas l'habitude surtout si il y a des enfants c'est difficile,si vous partez en avion vous avez les compagnies low cost comme jet 4 you qui partent de pas mal de villes en France et à l'étranger,Royal air Maroc easy jet de Lyon vers casa il faut si prendre à l'avance pour avoir un bon tarif il y a le choix tout dépent où vous habitez? pensez qu'il vous faudra une voiture peut être sur place ,autrement vous avez les taxis ils ne sont pas cher et c'est l'idéal pour se déplacer en ville,ils sont en très grande quantité,voilà en gros si vous avez besoin de plus de précision avec plaisir
f
3 janvier 2012 19:10
bonsoir

en effet je n'avais pas du tout pensé au ramadan et donc se serait mieux de partir en 2013 car les dates du ramadan coinciderait mieux avec nos dates.
Maintenant auriez vous uen ville proche de la mer où nous serions bien ? j'ai une amie qui est allée à agadir et qui m'a dit avoir eu une brume durant pratiquement toutes ses vacances ...

merci en tout cas de vos conseils
s
4 janvier 2012 15:46
bonjour, le ramadan avance entre 10 et 11 jours par an donc en 2013 le début se situra autour du 7 juillet jusqu'au 06 aout
vous avez beaucoup de lieu merveilleux soit dans le nord côté méditéranée avec des endroits comme m'diq, martil ,
sur la côte atlantique (moins chaud) comme essaouira (venteux) el jadida(super) agadir (de tant en tant du brouillard
l'été après n'oublié pas que comme vous partez en avion vous serez peut être obligé de choisir un lieu facile d'accés???????
à réfléchir ?
4 janvier 2012 16:32
Pour ma part je suis une adepte de la region de kenitra et meknes. mes parent sont originaire du Gharb et du coup je passé (il ya longtemps de cela) toute nos vacances d'été en famille entre Meknes pour ses souk et la ville en elle meme et kenitra pour sa plage et tout le reste.

donc si moi je devai te conseillé en fonction de mes souvenir pour le coté plage Mehdia (a Kénitra) ou la plage de MoulayBousselham et pour le coté touristique Meknes Fes et RABAT trois ville tres proche les unes des autres accessible en train a de trés bon tarif.
s
9 janvier 2012 18:40
je te comprend moi aussi je passe mes vacances à Kénitra ,je n'ai pas voulu leur indiqué Kénitra ce n'est pas une ville touristique (que j'adore pourtant) le tout est de savoir où ils vont arriver si ils vont louer une voiture ou pas ,ils ne nous ont pas dit d'où ils pensaient embarquer c'est difficile, tu sais très bien queMehdia le soir c'est mal fréquenté je suis d'accord avec toi concernant moulay boussleham il y a skhirat aussi vers rabat tout celà n'est pas loin de casa à eux de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook