Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au maroc avec récépicé
l
25 juillet 2007 16:13
Bonjour !

Il paraît qu' un étranger en France qui a son tout premier récépissé de carte de séjour ne peut pas voyager, sortir de France.
Est-ce vrai ?
m
25 juillet 2007 17:37
Citation
lilas7 a écrit:
Bonjour !

Il paraît qu' un étranger en France qui a son tout premier récépissé de carte de séjour ne peut pas voyager, sortir de France.
Est-ce vrai ?

Faux et archi faux!!! tu peux sortir et rentrer à ta guise pendant la validité de ton récépissé smiling smiley
25 juillet 2007 19:52
salam
Lors depot mon dossier carte sej, et l'obtention de mon recipissé, la dame a la pref. m'a sommé de ne pas quitter le territoire français jusqu'a l'obtention de ma carte et pourtant j'avais un besoin urgent de retourner au maroc.
l
25 juillet 2007 20:44
salut j'ai téléphoné la dame de la prefecture pour savoir si je peux aller au maroc ou non alors elle m'a dit pas de probléme mais le monsieur du consulat du maroc a bordeaux me conseille de ne pas partir alors j'ai des doutes
26 juillet 2007 18:54
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Lors depot mon dossier carte sej, et l'obtention de mon recipissé, la dame a la pref. m'a sommé de ne pas quitter le territoire français jusqu'a l'obtention de ma carte et pourtant j'avais un besoin urgent de retourner au maroc.

salut
thumbs downc vrais c ce qu'elle ma dit la dame de la prefecture
a
27 juillet 2007 11:05
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Lors depot mon dossier carte sej, et l'obtention de mon recipissé, la dame a la pref. m'a sommé de ne pas quitter le territoire français jusqu'a l'obtention de ma carte et pourtant j'avais un besoin urgent de retourner au maroc.

salut
thumbs downc vrais c ce qu'elle ma dit la dame de la prefecture



Assalamou Alaïkoum!

Je confirme : ma femme est ds la même situation et l'agent à la préfecture + mairie lui ont dit la même chose, c'est-à-dire que lors d'une première demande de carte de séjour, il ne fallait surtout pas quitter le territoire avec un récipicé.

Dans le cas ou ta carte est périmée et que tu fais une demande de renouvellement, on te remet un récipicé, oui là tu pourras voyager avec ton récipicé accompagné de la carte périmée en attente de la nouvelle carte.

J'espère que c'est plus clair.

Adnan.
T
27 juillet 2007 12:01
Effectivement , lors d'une premiere carte de séjour ben la préf' nous donne un récipissé en attendant la fabrication de la carte. Regarde bien sur ton récipissé ya écrit :" Ce récipissé n'est valable qu'accompagné de la carte de séjour n°XXXXXXXXXXXX"
Vu que t'en as pas , je te conseille de pas t'aventurer.
l
3 septembre 2007 15:11
pour wanda

puisque ton amri à une visa valable alors pas de prb si il veux rentré au maroc, bon courrage
w
3 septembre 2007 15:28
ok merci loulou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook