Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc avec sa petite amie ..
l
9 février 2018 22:49
Bonsoir à tous,

Je souhaite partir au Maroc (Agadir) avec ma petite amie en fin juin/début juillet.
Mais un problème ce pose : je suis de nationalité française, née en France, mais d'origine Marocaine (parents qui sont venu en France) mais j'ai aussi la nationalité marocaine. Et ma copine est Française, d'origine Française.

Je me demande si pour réserver l'hôtel (Sofitel Thalassa 5*) il ne va pas y avoir de soucis ? Et pour se balader dans la rue (sans se tenir la main ou autre bien-sûr) je ne risqué pas de me faire arrêté ? perplexe

Merci d'avance. smiling smiley
9 février 2018 23:29
Salam

Il vaut mieux louer chez des particuliers...Cela d'évitera quelques désagréments,
(Éventuellement). Et te reviendra moins cher (Dans tous les sens du terme.)

Citation
lassamj a écrit:
Bonsoir à tous,

Je souhaite partir au Maroc (Agadir) avec ma petite amie en fin juin/début juillet.
Mais un problème ce pose : je suis de nationalité française, née en France, mais d'origine Marocaine (parents qui sont venu en France) mais j'ai aussi la nationalité marocaine. Et ma copine est Française, d'origine Française.

Je me demande si pour réserver l'hôtel (Sofitel Thalassa 5*) il ne va pas y avoir de soucis ? Et pour se balader dans la rue (sans se tenir la main ou autre bien-sûr) je ne risqué pas de me faire arrêté ? perplexe

Merci d'avance. smiling smiley
l
9 février 2018 23:33
Selem, tout d'abord merci de ta réponse.
C'est à dire ça me reviendra moins cher dans tout les sens du termes ?
Je risque vraiment quelque chose ?

J'ai choisi un hôtel pour justement avoir tout le confort de l'hôtel ..


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il vaut mieux louer chez des particuliers...Cela d'évitera quelques désagréments,
(Éventuellement). Et te reviendra moins cher (Dans tous les sens du terme.)
A
9 février 2018 23:49
salam

tu risques ça entre autre...




D
10 février 2018 07:59
Dans les hôtels il voudront pas vous louer car vous nette pas marie ces pour sa vos mieux louer un appartement qui coûtera beaucoup moins cher 20euros par jours
Après dans la rue ya un comportement faut pas vous embrasé pas vous caressé si vous voulez aller visiter des villages vaut mieux pas mettre des shorts des jupes
Sinon ces un pays magnifiques grandes culture grande cuisine grande hospitalité
W
10 février 2018 11:42
Si tu poses ces questions c'est que tu n'es pas marocain ou que tu t'es éloigné jusqu'à te perdre, ce qui semble l'être.

C'est un pays musulman, tu pensais que tu allais où, le seul moyen est de rester cloîtrer dans l'hôtel, d'aller dans les endroits touristiques ou d'avoir une attitude et une tenue neutre.

J'ai l'impression de lire une blague.
h
11 février 2018 11:44
il est interdit d'etre avec une femme sans etre marie pour un hotel livret de famille obligatoire se tenir la main sans etres merie u maroc est interdit sinon case prison
25 février 2018 12:18
Pas du tout,vous pouvez prendre une chambre sans aucun soucis faut juste présenter votre passeport Français. Dans la rue faut respecter la culture du pays se tenir la main pas de problème mais pas plus loin....
Bon voyage n'hésitez pas d'aller à Lghzira.
y
25 février 2018 12:24
en tant que i national tu es marocain et sera traité comme tel, ils se ficheront de ta double nationalité et l'ambassade pourra rien pour toi....


c'est l'erreur que font bcp de bi nationaux lol


si tu veux être traité en tant que français faut demander à être déchu de ta nationalité marocaine....bon courage administrativement déjà...
Citation
fes6959 a écrit:
Pas du tout,vous pouvez prendre une chambre sans aucun soucis faut juste présenter votre passeport Français. Dans la rue faut respecter la culture du pays se tenir la main pas de problème mais pas plus loin....
Bon voyage n'hésitez pas d'aller à Lghzira.
26 février 2018 09:13
Et ben non arrêter de lui faire peur on parle pas d ambassade, juste pour l'hôtel oui pas de problème avec un passe français, je sais de quoi je parle .
26 février 2018 11:14
Faux en tant que bi national il doit se conformer au droit marocain, j'ai 3 nationalité, marocaine, belge et française , je suis marier depuis plus de 20 ans et a chaque fois on nous a demander un act de mariage, je sais également de quoi je parle, cessez d'induire les gens en erreur svp merci.
Citation
fes6959 a écrit:
Et ben non arrêter de lui faire peur on parle pas d ambassade, juste pour l'hôtel oui pas de problème avec un passe français, je sais de quoi je parle .
y
26 février 2018 11:26
je m'adresse également à @ monsieur monnk d'ou le like pour que tu ies la noti

en fait vous avez tous les deux raison lol

pour la rése d'hotel (surtout si c'est mme ( française) qui s'en occupe, ça passe en général surtout dns les gros hotel pour tourises, tu montres ton passeport français ( en"niant" être marocain, il vont pas chercher à en savoir plus en général, par contre il faudra absolument pas leur laisser enendre que t'es marocain, c'est dans le non dit si tu veux)


en revanche, pour la police c'est une autre histoire, car eux te demanderont si tu es marocain, et la pas moyen de leur mentir, je te le déconseillerais très fortement, ils apprécient pas du tout, que ce soit un contrôle (sur un barrage notamment) ou si un pb survient, bagarre vol etc, eux il vont pas te louper, et je te confirme bel est bien que ça peut dégénérer à vitesse grand V, mais effectivement si tu fais pas de vagues, tu passeras entre les gouttes



Citation
fes6959 a écrit:
Et ben non arrêter de lui faire peur on parle pas d ambassade, juste pour l'hôtel oui pas de problème avec un passe français, je sais de quoi je parle .
26 février 2018 12:00
Désolé tu fais erreur, des que tu un non a consonance arabe et une tête d'arabe ils te louerons pas chambre sans act de mariage, je parle bien-sûr des établissements respectables car je me doute bien qu'il dois y avoir des hotel de passe ou ils demande aucune piece d'identité, je vais te raconter une anecdote, l'année dernière a tetouan j'etait avec un couple d'amis tunisien avec passeport belge, et ils du prouver qu'ils sont bien marrier.
Citation
yabiman95 a écrit:
je m'adresse également à @ monsieur monnk d'ou le like pour que tu ies la noti

en fait vous avez tous les deux raison lol

pour la rése d'hotel (surtout si c'est mme ( française) qui s'en occupe, ça passe en général surtout dns les gros hotel pour tourises, tu montres ton passeport français ( en"niant" être marocain, il vont pas chercher à en savoir plus en général, par contre il faudra absolument pas leur laisser enendre que t'es marocain, c'est dans le non dit si tu veux)


en revanche, pour la police c'est une autre histoire, car eux te demanderont si tu es marocain, et la pas moyen de leur mentir, je te le déconseillerais très fortement, ils apprécient pas du tout, que ce soit un contrôle (sur un barrage notamment) ou si un pb survient, bagarre vol etc, eux il vont pas te louper, et je te confirme bel est bien que ça peut dégénérer à vitesse grand V, mais effectivement si tu fais pas de vagues, tu passeras entre les gouttes
y
26 février 2018 12:04
comme je l'ai précisé ça dépend des hôtels.... les gros trucs pour touristes réservés via internet etc souvent ils ferment les yeux car ça les arrange aussi et en pièce d'identité tu fournis ton passeport français évidemment

après comme je disais la police tu la leur fera pas en cas de contrôle
Citation
monsieurmonk a écrit:
Désolé tu fais erreur, des que tu un non a consonance arabe et une tête d'arabe ils te louerons pas chambre sans act de mariage, je parle bien-sûr des établissements respectables car je me doute bien qu'il dois y avoir des hotel de passe ou ils demande aucune piece d'identité, je vais te raconter une anecdote, l'année dernière a tetouan j'etait avec un couple d'amis tunisien avec passeport belge, et ils du prouver qu'ils sont bien marrier.
26 février 2018 12:30
Je t'avoue n'avoir jamais ete dans les gros hotel a touriste a part au club med de Marrakech. Donc tu a peu etre raison.
Citation
yabiman95 a écrit:
comme je l'ai précisé ça dépend des hôtels.... les gros trucs pour touristes réservés via internet etc souvent ils ferment les yeux car ça les arrange aussi et en pièce d'identité tu fournis ton passeport français évidemment

après comme je disais la police tu la leur fera pas en cas de contrôle
y
26 février 2018 12:32
moi qd j'y vais c cni donc moi non plus j'ai jamais testé en vrai, mais je sais que certains y voont donc c'est bien que ça doit passer
Citation
monsieurmonk a écrit:
Je t'avoue n'avoir jamais ete dans les gros hotel a touriste a part au club med de Marrakech. Donc tu a peu etre raison.
26 février 2018 16:05
Jenduis pas les gens en erreur c'est quoi cette excitation à 2 B...
4 ans de mariage, réservation sur booking pour les hôtels, ville ( Marrakech, Agadir) jamais m'ont demandé mon acte de mariage.
Pour les réservations sur place acte de mariage oblige....
En voiture ou Dans la rue la police vont pas t'arrêter pour rien c pas l Iran non plus, faut juste respecter la culture du pays.
Je répond juste à sa question précise ,Mr à réserver un hôtel 5* alors arrête de t'énerver )cool mec...respire....

Citation
monsieurmonk a écrit:
Faux en tant que bi national il doit se conformer au droit marocain, j'ai 3 nationalité, marocaine, belge et française , je suis marier depuis plus de 20 ans et a chaque fois on nous a demander un act de mariage, je sais également de quoi je parle, cessez d'induire les gens en erreur svp merci.
26 février 2018 16:18
Mais je ne m'enerve pas, je donne mon point de vu.
Citation
fes6959 a écrit:
Jenduis pas les gens en erreur c'est quoi cette excitation à 2 B...
4 ans de mariage, réservation sur booking pour les hôtels, ville ( Marrakech, Agadir) jamais m'ont demandé mon acte de mariage.
Pour les réservations sur place acte de mariage oblige....
En voiture ou Dans la rue la police vont pas t'arrêter pour rien c pas l Iran non plus, faut juste respecter la culture du pays.
Je répond juste à sa question précise ,Mr à réserver un hôtel 5* alors arrête de t'énerver )cool mec...respire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook