Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au maroc avec papa!
b
23 avril 2008 10:28
salam les filles,
voilà, mon garçon de 6 ans va partir au maroc avec son papa.je me posais une question parce que mon fils a son propre passeport et sa carte d'identité(français) et mon mari a un passeport marocain.je n'ai jamais fait aucunes demarches auprès du consulat marocain,est-ce que cela vaposer un problème à la douane?surtout que je n arrive pas à remettre la main sur mon livret de famille.
est ce que cela est dejà arrivé à l une d entre vous?
merci pour vos réponses
s
23 avril 2008 11:57
beh nn sa posera pa d pbm car ton mari a ss papier et son passport
et j'ai une amie ki est partie au maroc avec son frére et elle a un passport francais et son frére marocain!!
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
O
23 avril 2008 12:03
c'est quand tu es majeur qu'il lui faut sa carte national du bled c'est tout (16 ans yemken je crois) car il te soule avec à l'entrée du territoire
b
23 avril 2008 13:53
bah, en fait, comment ils peuvent savoir que c'est bien son père?ils ont le même nom mais rien ne prouve que ça ne soit pas un oncle, un cousin...
b
23 avril 2008 14:21
Bonne questionClap
c'est tous simple si tu n'arrive pas a mettre la main sur ton livret de familleangry smiley tu vas en mairie tu leur dit simplement que ta perdu ton livret de famille, il te donneront une nouveau au pire un justificatif sur lequel apparait clairement que Monsieur X et bien le pére de petit garçon X (tm)(un acte de naissance par exemple) ne te prend pas la tête il y toujours une solution winking smiley
s
23 avril 2008 14:26
Citation
sahraouia_france a écrit:
beh nn sa posera pa d pbm car ton mari a ss papier et son passport
et j'ai une amie ki est partie au maroc avec son frére et elle a un passport francais et son frére marocain!!

Ben la tu parles d'un frere et d'une soeur et elle d'un père et son fils ce n'est pas comparable!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
23 avril 2008 14:52
bonjour,
renseigne toi à la mairie, au cas ou tu dois faire une procuration.
Il ya quelques années un couple voisin a eu la meme histoire le pere marocain, et les 2 enfants français bien que le père etait toujours marié, il a du faire une procuration pour sortir du territoire
Peut etre que ça a changé depuis
b
23 avril 2008 15:49
vous allez vous moquez de moi, mais je le dis quand même...l'avion décole à 16h30 aujourd huiconfused smiley
pas le temps de faire des démarches. j'ai eu cette question du livret de famille en pleine nuit!du coup, j ai mis une photocopie de ma carte d identité avec un papier signé de ma main disant que j autorise mon fils à sortir du territoire avec son pèreeye popping smiley et j'ai retrouvé une copie du livret de famille que j'ai aussi mis dans les papier. le ic, c est qu il n'y a pas de reference sur les page du livret de famille donc rien ne dit que les 2 copies proviennent du même livret!
bref, si je reçois un appel affolé de mon mari, je saurai que c'etaot pas suffisant.(tm)
j en rigole mais en vrai, j angoisse à mort.surtt que c 'est la 1er fois qu il part sans sa maison, Allah y sahel ou y laheghou bikhir ou Hla khir!
m
23 avril 2008 16:39
b
24 avril 2008 09:13
bien arrivés, zéro pb!c'est bon à savoir pour les tête en l'air(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook