Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au maroc avec bébé d'un an
l
4 février 2011 20:19
Bonsoir à toutes

voila avec mon mari nous comptons aller au maroc à fes plus précisément pour une semaine.
Pour ne pas bouleverser les habitudes alimentaires de ma fille (et ne pas gâcher nos vacances) j'aimerai savoir si on trouve de l'évian ou une eau similaire au maroc et surtout à fes.

Merci de me répondre.
n
4 février 2011 20:40
tu trouvera tous ce que tu veux au maroc, il y's de l'Evian , à marjane y'as tous et si tu trouves pas à fés à Casablanca tu trouvera ton bonheur.

moi aussi je vais aller au bled cette année avec mon fils et il aura 8 mois.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
l
4 février 2011 21:12
merci beaucoup nawel
en fait je vais à fes juste pr une semaine et me balader ds les environs, peut etre à tanger voire asila mais pas à casa, dc j'espère tt trouver à marjane !
car j'ai pas envi de prendre avec ns des paques d'eau, c trop lourd !
l
4 février 2011 21:29
bonjour!
je part tous les 2 mois au Maroc, je peux vous assurer qu'il ya tous les produits chez marjane tanger et tetouan, de l'evian jusqu'au petit pot bledinat .
tous se qu'il faut pour les bébés bon vacanceBye
ps: il ya 2 marjane à tanger ,1 a la sortie vers Asilah et sortie vers tetouan
f
4 février 2011 23:37
salam,

je t'encourage je te dis fonce tu trouveras tous, moi j'y étais en mois décembre avec un bébé de 8 mois
tu trouveras de l'évian mais sinon sidi ali est super aussi mon pédiatre içi me l'avait conseillé!! comme c un habitué du Maroc

Pareil pour les pampers et lingettes c exactement ce qui se vend içi et si tu veux des produits de soin ou même du lait en poudre c dans les pharmacies où tu trouveras ton bonheur

bon voyage
l
5 février 2011 11:17
merci beaucoup pour vos réponses,
je pourrai donc aller au maroc sereine.
ps : je ne savais pas pr sidi ali, je pensai que cetait comme sidi hrazem très riche en minéraux !
sinon on m'avait aussi parlé de 3in saïss, de toute manière si ya evian c cool !

merci
a
8 février 2011 19:46
salam

ya 2 marjane a fes et tu trouveras ton bonheur la bas.

j,y suis allé avec mon bb de 1 an dernierement et il n,a pas souffert.
pour evian ca n,est pas necessaire, tu as des eaux marocaines qui sont tres bonnes aussi. avec evian tu vas payer le prix fort uniquement parce que ca vient de france.
ya sidi ali, ciel qui est une eau de source normal, ya plein d'eau en ain. il suffit de lire les etiquettes et tu auras une bonne idee dessus.

je donnais de l'eau en bouteille (a part sidi harazem qui n,est pas conseillé) mon bb de 1 an a bu sidi ali (c mon eau preferé), ciel, et une autre marque que j,ai oublié. hamdoullah il a jamais ete malade, meme pas la gastro et on est resté 3 semaines.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
8 février 2011 23:05
salam

oui il ya evian mais keske c'est cher la bouteil jlé trouvé 34DHS soit 3euros la bouteille et jme suis tourné vers cristaline moin cher
9 février 2011 07:47
Au Maroc Sidi Ali est meilleur, le taux de Nitrate qu'on trouve dans cet eau est tres bas compare a Evian chose qui est bien pour les bebes.
m
9 février 2011 09:52
moi je suis partie en vacance pour 1 mois en été alors que mon fils n'avait même pas 40 jours et tout c'est très bien passé Al hamdoulillah.
y a de nombreux commerce tu trouve de tout maintenant au bled à marjane ,Aswak Assalam puis les p'tits commerces.Allah y sahel.
Que Allah réchauffe nos cœurs et éloigne de nous ceux qui nous veulent du mal
B
9 février 2011 17:00
ALORS moi je viens de rentrer du maroc et franchement je te conseille l eau ifrane elle es tres riche en calcuim sinon pour les petits pots je les trouve trop cher a marjane juste un seul tout petit il coute 18 dhs et franchement j ai pas aimé leur gout donc moi je te conseille de prendre des petits pots avec toi en ce qui concerne les yaourts il y a que gervais petit suisse et comme mon bb est petit et habitué au yaourt bledina j ai pris avec moi aussi,et les couches c est trop cher aussi a marjane et c est pas la meme qualité celle de france rien a dire ,voila ce que j ai resumé de mon sejour au maroc .

ah aussi pour le lait en poudre il y a pas les memes marques qu ici donc prend la marque que t achete avec toi quantité suffisante.

voila bon voyage
l
9 février 2011 22:51
merci pour tous vos conseils,
je pense que je lirai surtout les étiquettes.

les couches... je n'y avais pas pensé, mais bon ce sera pr une semaine, je prendrai un paquet avec moi.
m
13 février 2011 00:29
Petit conseil les filles

Moi j ai ete deux fois au maroc avec ma petite fille une fois quand elle avait 2mois et demi et une fois a 6 mois. J ai emmener avec moi le lait en poudre galia parce que y a pas de galia labas. Et j ai ramener avec moi des petit pots parce que il sont cher labas

Ensuite pour les couche j en ai ammener avec moi mais pas suffisament regrettter parce ke les pampers au bled sont nul.

Pour l eau je prenais ain ifrane elle est conseiller pour les bebe voila
f
16 février 2011 15:23
salam


les pampers vendu au Maroc ne sont pas aussi nul que ça moi je les ai utilisés janvier dernier sans aucun problèmes
au revoir
P
16 février 2011 19:39
salam ,moi aussi je m'étais faites arnaquer au début avec les pampers! il y a différentes qualités!!!! regardez bien le prix n'est pas le même pour les deux sortes! sinon ils ont aussi les huggies, en deux qualités! sinon demandez à un responsable de rayon, ça fout la rage de claquer des sous pour rien! moi, j'avais pris le petit format pour tester
.
P
16 février 2011 19:41
ah oui, et les petits pots bledina et compagnie à base de viande ne sont pas fabriqués dans un pays arabe ou musulman, c'est exactement les mêmes qui se vendent chez auchan ici en france!
d'ailleurs c'est pareil pour les sauce tomate toutes prêtes à base de viande! des fois ya même de l'alcool dedans...
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook