Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au maroc
l
31 mars 2010 18:33
salam aleykoum à tous et à toutes.

Je dois partir au maroc pour les vacances d'avril voir ma famille et je voulais savoir s'il est obligatoire d'avoir la carte nationale du maroc.
je suis de nationalité française, j'ai perdu ma carte d'identité et mon passepart.
j'ai fait la demande à la mairie mais je pense recevoir mon passeport juste avant le départ c'est suffisant?

Merci de m'éclairer car avec les idées reçues je ne sais plus quoi faire et le consulat est fermer à cette heure ci.

salam
m
31 mars 2010 21:05
moi aussi c'est a peu pres pareil je suis dans le stresse total inchaalh je dois partir le 19 avril mon passeport francais est expiré je voulais faire le passeport marocain ( il le donne le jour meme ) mais jai pa de carte nationale marocaine donc impossible de faire le passeport on ma di de faire un passport provisoir c ce que je vais faire
tu peur faire ta carte il te donneron un papier récipissé c lequivalent de ta carte bisoux

au faite tu par kel date en avril?
l
31 mars 2010 23:48
re je pars le 18 inchallah mais les billets sont chers
2 avril 2010 19:55
Salut,
Oui tu peux partir au Maroc sur passeport français (sans carte d'identité marocaine), une fois devant la police frontière marocaine, ils vont te parler en arabe.
T’es sur le système marocain puisque t’as déjà eu une carte marocaine, on va mentionner le numéro de ta carte d'identité marocaine sur la dernière page de ton passeport et tu seras au Maroc comme marocaine.

Un marocain n'est que marocain au Maroc même en possession de dix nationalités.

Bonnes vacances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook